Res Arcana - de Thomas Lehmann - par Sand Castle Games

un de mes jeux preferes a moi aussi meme s’il ne sort pas aussi souvent que je le voudrais. Mais ca c’est vrai pour tous mes jeux. J’ai aussi preco l’extension sur philibert et donc commande bloquee pendant des lustres! hate de voir les nouvelles mecaniques meme si j’ai en fait jamais joue avec les cartes de la premiere extension, etant force de jouer sur BGA.
Personellement je prefere le draft, car on s’est quand meme un peu rendus compte que a niveau de jeu egal, le tirage des cartes influe quand meme pas mal l’issue de la partie meme s’il est sur que tu peux toujours tout faire avec 8 cartes au hasard. La question est de savoir si tu peux aller plus vite que l’adversaire et s’il a de la moule… Apres je trouve aussi que les parties sont plus relaxes quand pas en draft: chez nous, en draft, c’est vraiment le duel competitif stressant a mort!

3 « J'aime »

Pour rappel ou pour info, l’extension numéro 2 Perlae Imperii vient de sortir ou devrait l’être sous peu, selon les magasins.

1 « J'aime »

Ma préco phili qui la contient vient tout juste de m’être expédiée.

1 « J'aime »

Précommande passée aujourd’hui à 12h09.
Bon en même temps il n’y avait pas de Phibz bonus sur cette préco a priori …

A priori je ferai l’impasse dessus car le jeu ne sort malheureusement pas assez fréquemment mais serai preneur de vos retours pour potentiellement revoir ma position et céder à la FOMO :yum:

Petit rappel des nouvelles règles, liste non exhaustive

Posté à l’instant par Tom Lehmann, il y aura une grande tuile rappelant les nouvelles règles.

1 « J'aime »

ah punaise faut que je regarde si je vais recevoir ma commande!!! j’vais la vallee des marchands 3 en plus dedans.

edit: eh ouais, envoyee! :slight_smile:

Reçue aujourd’hui, tout rentre sleevé mais y’a plus une seule place !

2 « J'aime »

Ah c’est bon à savoir

Pareil, reçue hier, hâte d’essayer! J’ai l’impression que ça va être moins punitif avec cette extension: les perles apportent un max de flexibilité et adaptation et y’a beaucoup de moyen de faire des points avec le bleu. Precedemment, j’avais quand même souvent l.impression de mettre en place une stratégie tour un et de serrer les fesses jusqu.a la fin de la partie en espérant que ça serait plus rapide que celle de mon adversaire. La, je suis plus si sûr: je pense que ça va ce délier un peu !

Avec des sleeves paladins, ça ne rentre pas chez moi avec les deux extensions plus les mages en goodies. J’ai du mettre les cartes dans l’autre sens et bidouiller pour que le couvercle ne ferme plus complétement.

Toujours e statut préco chez Philibert.

Comme quoi, c’est pas parce qu’on est le plus gros que l’on est servi plus rapidement.

Ma préco est partie fin de semaine dernière.

Ah oui effectivement, je n’ai pas mis les goodies des mages alternatifs, je ne les trouve vraiment pas terribles.

Pour les sleeves, c’est du Board Games sleeves (je ne sais même pas si c’est la marque à vrai dire, c’est le seul truc écrit sur la pochette :sweat_smile:).

Je trouve les goodies pas pratique surtout, donc je les utilisais pas. Ils ont été vendus à quelqu’un qui y tenait plus que moi. (5€, j’ai pas été spéculateur).

Tom Lehmann suggérait d’utiliser une des boîtes d’extension pour séparer les mages et monuments des artefacts.

boin du coup extension recue, ca donne anvie mais pas encore pu tester: qq’un a un retour?

Justement, je ne l’ai pas (encore?) prise et attends avidement les retours de personnes l’ayant reçue.

Tu vas bientôt y jouer et nous faire part de ton avis, n’est-ce pas? :innocent:

Ouais moi j’y joue pas.

Ah bravo vous voulez maintenant transformer Cwowd en page facebook de ludistes francophones?

3 « J'aime »

ah c’est bizarre ca, moi je l’ai precommande chez philibert et recue samedi. Le stock doit arriver au compte goutte.