Res Arcana - de Thomas Lehmann - par Sand Castle Games

Bande de noob va, moi en une action je win direct :rofl:
giphy

Plus sérieusement, on est loin des trois manches mais je suppose que ça dépend des configs aussi.

De mes nombreuses parties (Surtout sur BGA) je dirais que les victoires :
-T3 faut avoir aligné les planètes
-T4 je suis a peu près sûr que toutes les configurations le permettent
-T5 c’est le cas si un des joueurs a joué « offensif »

3 « J'aime »

ouais je regard des parties de joueurs a haut elo sur BGA en replay et c’est clair que tour 4 ca a l’air d’etre la grande grande majorite pour eux.

Surtout avec la tour de l’alchimiste… une plaie ce truc

c’est moins facile maintenant qu’ils ont implemente les regles 2 joueurs, mais pour moi la plaie ca a toujours ete repaire des dragons… Apres comme dit je suis un noob a 200 elo, donc ce que je pense…

Le truc violent, c’est surtout pierre philo et dent de dragon, qui peut tuer T3.

L’extension diminuant le nombre de monuments à deux joueurs, ça ralenti quand même bien le truc

1 « J'aime »

Justement, il me semble avoir lu que ce scaling, rééquilibrage en fonction du nombre de joueur, était le bienvenu pour conserver la dynamique de jeu que le créateur souhaitait, le sentiment de course et de tension entre les joueurs.

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimé. Ça ne ralenti pas le jeu, mais la stratégie pierre philosophale. C’est toujours possible de gagner avec, mais plus facile à contrer.

Ah désolé, j’avais en effet mal compris, miaou culpa :grinning_face_with_smiling_eyes:

Quand j’évoquais nos victoires tour 3, cela ne doit représenter effectivement guère plus de 10 à 15% des parties au doigt mouillé. Mais cela nous arrive (arrivait) quand même plus régulièrement qu’une fin de partie tour 5, la règle restant le tour 4.
Perlae Imperii a changé la donne : la règle devient le tour 5 à +/- un tour.

ah tour 5 avec perlae imperii j’y arrive aussi. En fait cette flexibilite des perles m’a comme qui dirait debloque un truc que je devais pas apprehender avant.

En passant chez mon crémier pour acheter un cadeau de Noël, j’ai craqué et j’ai pris la 2ème extension pour me faire plaisir.
Arrivé à la maison mon plaisir a fait pschittt d’un coup : qu’est-ce que c’est cher le vide !!

2 « J'aime »

Essaie de faire quelques parties avec, la déception refera très certainement place au plaisir :wink:

1 « J'aime »

J’espère bien :wink:

C’est le leitmotiv de pas mal de « stars » de la téléréalité pourtant :sweat_smile:

Ca passe bien de jouer avec les 2 extensions en même temps ?

ca se passe nickel, tu veux dire! on voit bien que c’est carrement fait pour depuis le debut.

4 « J'aime »

Ah ben c’est drôle parce que j’ai fait ma 2ème partie dimanche et j’ai eu exactement ce combo là.
Autant dire que les 2 autres joueurs qui découvraient le jeu on un peu râlé.

Par contre, on s’est dit que la prochaine partie, on ferait en draft, ça semble bcp plus équilibré. Il y a un peu plus d’interaction je pense.

En tout cas c’est sympa comme tout!

Le draft, ça pousse à chercher les cartes pour rester dans sa zone de confort, et limite l’apprentissage du jeu :slight_smile: :man_student:

4 « J'aime »

Hahah c’est drôle parce que j’ai avancé cet argument, d’être obligé de faire avec ce qu’on a, mais ça n’a pas fait mouche. En même temps je joue avec un râleur compulsif

1 « J'aime »