Res Arcana - de Thomas Lehmann - par Sand Castle Games

Super, merci :+1:

Par rapport à ta demande de relecture, vu que la majeure partie de ta fiche VF se base sur une nomenclature avec les notions particulières avec majuscule (comme toi, je préfère aussi les majuscules), en une lecture rapide :

  • en VF, le terme est Lieu de Puissance, et non Lieu de Pouvoir. Apparaît plusieurs fois dans la fiche
  • premier cadre Variantes (en haut à gauche), il manque le S à la fin de Recherche
  • premier paragraphe colonne de droite, il manque la majuscule à essences, pour être uniforme avec le reste et pareil pour le mot or qui devrait être Or dans la phrase « devient de l’or »
  • dans le paragraphe « Placer 1 Artefact », idem E majuscule pour essence dans la phrase « OU en réduisant la dernière essence ». Peut-être ailleurs aussi
  • dans l’exemple avec illustration, il manque le S du pluriel à « défaussez 5 essence »

Pour les règles en elles-mêmes, cela fait malheureusement trop longtemps que je n’ai pas touché au jeu donc je laisserai d’autres personnes commenter :wink:

1 « J'aime »

Aussi, la concordance des temps.
Il y a parfois l’un, parfois l’autre :

  • 2e personne du pluriel (placez les tuiles, donnez 2 Essences)
  • verbe à l’infinitif (placer 1 Artefact, revendiquer un Monument)

Dailleurs dernier point « à débattre », à mon avis il faudrait uniformiser les quantités, notamment le un ou le 1. Quand les quantités sont plus grandes que 1, normal d’utiliser les chiffres mais pour un, des fois il y a écrit 1, des fois un.
(placer 1 Artefact, revendiquer un Monument) devient
(placer 1 Artefact, revendiquer 1 Monument)

Merci en tout cas, j’aime bien le jeu mais n’ai plus l’occasion d’y jouer avec l’ami qui aimait beaucoup aussi. Le solo pourrait me faire ressortir le jeu !

1 « J'aime »

Oui sur la partie gauche qui concerne la mise en place j’ai mis la 2eme personne du pluriel car cela concerne des actions que doit faire le joueur physiquement.
Sur la partie droite, je suis passé à l’infinitif car cela concerne que les actions du tour de l’automate.
C’est peut-être pas fou mais je me disais que dissocier les temps permettait aussi de mieux comprendre inconsciemment et de dissocier les actions du joueur de celles de l’automate.

Pour les chiffres oui j’avoue que c’est un peu au feeling quand ça me semble logique (ce qui n’est pas ouf comme explication j’en conviens ^^)

J’ai mis à jour du coup selon tes retours :slight_smile:

Edit : y’a 2/3 détails qui me turlupinaient donc je vous propose une V2

8 « J'aime »

Je vous propose une V2 qui me semble un poil mieux. Je vous laisse juges.
J’'édite mon précédent message juste ci-dessus afin que tout soit regroupé sur le même post :slight_smile:

2 « J'aime »

Super!
Histoire de pinailler, je viens de vérifier dans les règles et en VF, à la place de round, il y a manche.
Mais personnellement, round me convient très bien aussi.

2 « J'aime »

Et c’est mis à jour :wink: Merci pour la précision sur le wording :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon bah j ai craqué. Ptit tapis neoprene 2 mm pour le plaisir. Et qui tient dans la boîte

6 « J'aime »

Oh ! Où est-ce que tu fais faire ça ?

Sur montapisdejeux. Je te partage le lien si tu veux te faire faire le tien :

3 « J'aime »

Merci !

De rien avec plaisir

Cet automa est jouable avec les extensions ?

Aucune idée. À tester.