Resident Evil 2 : the Boardgame par Steamforged Games

Tu as du te tromper de sujet, ce n’ est pas le meme editeur

ça sent pas bon tout ça.

Mais c’est pas eux … 8-O

10 minutes que je me demandais si j’étais bourré ou bourré :slight_smile:

C’est pas resident evil c’est evil dead… et celui la pas faute d’avoir dit qu’ils savaient pas ce qu’ils faisaient (mode « un jeu ca se fait en un mois, ca part a l’imprimeur et en un mois c’est chez les backers »… plus ou moins hein :slight_smile: )

Ils étaient assez arrogants et méprisants, et assez sûrs d’eux… la chute qui en résulte est à la hauteur de leur ego…

backez nous qu’y disaient :lol:

Rhooo la la. C’te méprise. Toutes mes confuses.

Bah oui, rien à voir :

  • Resident Evil 2 : c'est un projet mort-vivant
  • Evil Dead : c'est un projet mort tout court

Evil dead c’est un projet méchamment mort :mrgreen:

Il est enterré dans la cave!

Ayé ils vont commencer les expéditions a partir des hubs le 12 décembre

 

 

 

… Et tout le monde y croit et est content dans les commentaires :roll:

Ça serait bien une première mondiale les expéditions depuis les hubs à la même date…

Bon prochain update : tout va bien

Et celui peu avant le 12/12, on apprendra que les cargos se sont fait gober par Moby Dick ???

 

VF en préco chez Philibert pour une dispo annoncée en janvier

https://www.philibertnet.com/fr/steamforged/83419-resident-evil-2-the-board-game-2100000660827.html#ae52

Est-ce que quelqu’un y a joué et pourrait nous donner son avis ?
J’avais laissé tomber parce que ça me semblait creux.

Bonjour,

J’ai mis la main sur un all-in KS (pour un prix défiant toute concurrence, je suis sur). Encore emballé. Est ce que cela intéresse encore un unboxing et une partie filmée?

Je ne connais pas le jeu, mais si tu peux filmer une party, je suis preneur.
C’est toujours agréable de voir ce que vaut un jeu en vrai.

J’avais testé à Cannes l’année dernière et j’avais pas trouvé ça terrible. Tu passes ton temps à fuire et à subir des événements aléatoires qui te poussent à fuire encore plus. Et pour couronner le tout le fameux deck d’événements une fois épuisé, la partie est perdue

Bonjour,

Je l’avais testé jenesaisplusou (sic!), mais j’avais ma princesse de 2 mois avec, donc je dois dire qu’à part « c’est un jeu dans l’univers de RE2 », je n’ai pas grand souvenir à part la pichounette qui n’en fait que des siennes :wink:

Bien sûr ! Surtout que le jeu sort en VF bientôt. Ça peut aussi intéresser les membres du forum de Zombicide (un peu de pub pour le fan site http://zombicide.eren-histarion.fr)

Pour info, il y a déjà eu un Unboxing et la présentation des règles en VF. Par contre, ces vidéos sont mal référencées car c’est une chaine sur les films et pas sur les jeux de sociétés.
https://www.youtube.com/channel/UCmEcLd2CJkRtobbwdfbN0MQ/videos

A tout hasard, tu l’as payé combien ?
N’ayant pas pris le jeu sur KS, j’ai acheté sur un site anglais (pour avoir les KS, car en occase encore plus cher). En plus, il me manque les boites de gros monstres (beaucoup trop cher pour le contenu). Vas-y dit le prix que je pleure :laughing:.

A titre d’information, j’ai acheté le jeu cet été, mais je n’ai pas encore eu le temps de faire de partie (c’était prévu en janvier, entre temps, reçu d’autres trucs (la faute aux méchants KS qui arrivent tous en même temps et d’autres KS qui se permettent de livrer sans retard)).

Avis sur le jeu que j’avais posté sur (Zombicide Fan Site - Zombicide Fan Forum)

Qualités du jeu

  • ça change de Zombicide (mais c’est quand même des zombies),
  • règles bien faites (à la lecture tout du moins et d’après les vidéos en anglais),
  • scénarios thématiques (avec des petites règles différentes pour chaque scénario),
  • chaque personnage a ses propres compétences,
  • figurines OK (pas extraordinaire, mais OK).

Défauts du jeu

  • le contenu, la boîte de base est assez vide (d’un autre côté, on n’a pas besoin de 50 zombies non plus, donc pourquoi pas), mais…
  • on n’a pas toute l’histoire du jeu vidéo avec la boite de base. En gros, la boîte « B-Files » est quasiment obligatoire (si tu veux une histoire plus complète),
  • les dalles ne sont pas thématiques. Tu prends les dalles comme tu veux, il n’y a pas de nom ou de numéro dessus. Sauf pour certains scénarios, sinon les dalles sont interchangeables. C’est dommage car on aurait aimé retrouver les pièces thématiques en fonction des missions.
  • les dalles sont trop sombres. Je pense que Steamforged a voulu « recréer » l’ambiance du jeu vidéo, mais pour le coup, c’est bof.
  • la qualité du matériel est assez moyen, notamment tout ce qui est en carton (dalles, tokens). 1 mm d’épaisse en plus n’aurait pas fait de mal.
  • les figurines sont un peu petites (1-2 mm de moins en hauteur que Zombicide, mais le socle est plus épais, donc ça fait plus ou moins la même taille sur la table)

Pourquoi je n’ai pas pris le jeu sur KS

  • bien… Steamforged, anciens KS pas livré (avec 2 ans de retard, à l’époque du KS de RE2),
  • pas de règles du jeu pendant le KS.

Pourquoi j’ai pris le jeu en retail (alors que je ne comptais pas l’acheter initialement)

  • bon retour de la part des joueurs,
  • mécaniques de jeu intéressantes (si on aime Zombicide et les jeux dans le style).

Pourquoi j’ai pris le jeu en anglais

  • pour éviter de mixer le matériel anglais / français comme tout ne sortira pas en français (pas prévu à l’heure actuel en tout cas)

Ce que j’ai acheté et pourquoi

  • la boîte de base (un peu logique, mais bon…),
  • B-Files, pour avoir une histoire plus complète,
  • 3D Terrain Upgrade Set (pour remplacer les tokens qui sont très sombre),
  • 3D Door (je n’avais pas de porte pour Zombicide, maintenant c’est fait),
  • un set de dé en plus (pour éviter les relances de dés),
  • Kickstarter Exclusive Sculpts (pas indispensable, mais ça donne quelque zombies différents en plus). Pour info, il y a les mêmes zombies dans l’extension Monster Box 1 (et pour la moitié du prix).

Je n’ai pas pris le reste, principalement pour le prix. Maintenant, si j’avais trouvé un all-in pas trop cher, je n’aurais peut-être pas dit ça :sleepy:

Bonjour,

120$ pour un all-in, avec en plus la boite « Survivor expansion » qui ne vient pas du Ks si je me trompe pas. Excedent de baggage pour le ramener :wink: mais la, c’est la société qui paie, alors j’en ai profité un peu plus que d’habitude dirons nous :wink:

Je prepare le tease du déballage! J’ai un all-in du KS avec en plus « Survivor expansion » qui ne vient pas du KS je pense.

1 « J'aime »

Tu as fait une super bonne affaire !! :smiley: (même si je pleure, je suis content pour toi)

Pour info, la page du KS est assez fouille car Steamforged a mis certains SG dans la boite de base (vidage puis remplissage), d’autres sont devenues l’extension B-Files et enfin les autres ont fini dans 2 boites à part.

Pour voir les différents produits (le site officiel de Steamforged)

Ta boite « Survivor expansion », c’est celle-là ?

Dans ce cas, c’est une partie des SG :wink:

Le jeu est déjà sortie en français. Y’a eu un Unboxing avec des pions pas traduit en français (Shotgun Ammo, Handgun Ammo, etc…)
Les tuiles sont effectivement très sombres et les portes et ce qui sert de murs (des baguettes en carton noir) fait un peu sourire.

Pour 85 euros la boîte, bof bof.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, c’est bien elle. Je ne comprend pas du coup comment ce fait-il qu’elle avait été achetée en plus… Mais soit, elle fait partie du lot, c’est comme cela.