Resident Evil 2 : the Boardgame par Steamforged Games

Resident%20Evil%202%20-%20par%20Steamforged%20Games

Disponible en français en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Steamforged Games annonce une campagne KS pour « Resident Evil 2 - The boardgame ».

Bilan : 7583 contributeurs ont engagé 800.561 £ pour soutenir ce projet.


Liens utiles : la page KS, la fiche du jeu, site éditeur

Après Dark Soul (on en est à la vague 2 à venir) et le jeu de cartes en preco, ils enchaînent les grosses licences chez Steamforged.

Bon totalement immunisé chez moi mais ça sent le gros gros score vu DS!

La on en sait vraiment peu… peu peu peu…

S’ils font pas de la merde, y’a moyen de faire un carton plein là-dessus. Avec de belles figouzes du Tyrant, etc !

Dommage de pas avoir fait un « Resident Evil » tout court d’ailleurs, ça leur permettait de rajouter Nemesis et toutes les autres joyeusetés.

n’étant pas familier avec les RE pk le 2 en particulier?

Droits disponibles ? Moins chers ?

Encore une licence, mais encore une qui ne m’intéresse pas du tout. J’u comprends rien aux monstres tout dégoulinant de tripes et autres membres inconnus du corps humain.

Il n’y a pas longtemps la mode était de sortir du zombies, maintenant faut sortir de « l’horreurr ».

Bah euh… Resident Evil, c’est du zombie quand même. Surtout le 2. Il y a bien les lickers et le Tyrant qui sont différents, mais généralement, on associe RE à Zombies ^^.

Je pense déjà qu’ils ont choisi le 2 par rapport au 1 car l’action se déroulait dans la ville de Raccoon City, et non plus seulement le manoir, ce qui était plus compliqué à rendre en jdp, et surtout assez réducteur.

De plus, dans le 2, on pouvait contrôler plusieurs persos, ce qui ouvre le champ des possibilités.

A voir ce que ça donne du coup =)

Ils ont peut être choisis le 2 vu qu’il y a un remake du jeux video (officiel) en cours ?

Je pense aussi que c’est pour l’univers: le 1, çà serait une sorte de remake des demeures de l’épouvante. Mais espérons donc que pour cette adaptation du 2, çà ne soit pas un Zombicide-like…

Des images de la GenCon :

[attachment file=173528]

[attachment file=173529]

[attachment file=173530]

Pas grand chose pour le faire craquer la

Merci, je suis calmé 8-O

Oui pour le moment c’est un peu… vide. Mais je reste optimiste, attendons de voir son développement.

Quelle bonne idée le fond vert avec des tuiles aussi fades :slight_smile:

Bon ya 4 fig ok… attendons

Pour une présentation au plus grand salon ameritrash du monde, c’est un peu léger on va dire…

Pas de dragon qui claque, pas de continent disparu, de grosses figs peintent qui arrachent la rétine, de diorama qui existe la convoitise ou de canadien métisse auteur de jeu, c’est un peu pauvre leur stand :joy:

Pas plus d’infos pour le moment, si ce n’est la date (le 25 septembre, donc) et une photo (en PJ)

Et donc, après DS, Steamforged récupère une autre licence de JV (ils doivent avoir des contacts dans le milieu). En voilà donc un de confirmé en frontal avec JoV… en attendant Hate ? :wink:

Bon, sur la foi de cette seule photo, ça a l’air bien moche, ça devrait immuniser pas mal de monde. :mrgreen:

Et sinon, tout le monde s’en fout (si, si), mais j’ai pile-poil autant d’XP que de remerciements. « Et c’est un militaire qui gagne une tringle à rideau ! » :mrgreen:

Edit : après avoir re-regardé la photo, « moche » est un terme bien trop sympa, en fait. C’est vraiment d’une laideur consommée, leur truc. Les tuiles, les cartes, c’est juste immonde. Et l’illustration de la boîte rouge, LOL ! Le responsable de la DA doit être un mec envoyé par la concurrence pour les couler, je vois que ça, comme explication…

Les plateaux ont pas l’air très funky.

Noooooooon ! Tu m’as pourri mon égalité parfaite, vil mécréant ! :mrgreen:

En tout cas, c’est cool, un jeu avec des zombies. Ça change… :roll:

Il y a plusieurs articles dispos sur leur blog…

http://steamforged.com/sfg-news-blog/?category=Resident+Evil

Les figurines ont l’air correctes et fidèles, mais j’ai quand même des doutes sur les mécaniques.

Je me demande s’ils feront une campagne fidèle aux scénarii du jeu…

 

Et pourquoi n’adapter que le 2 ?