Resident Evil 3: The Board Game - par Steamforged Games - livraison juin 2021

Pas d’upgrade des personnages à proprement parler. On peut cepedendant conserver les armes trouvées en cours de campagne. On peut également ramasser des clés optionnelles qui prennent de la place mais pourront ouvrir des portes lors de scénarios ultérieurs et ainsi débloquer des armes et équipements bonus.

1 « J'aime »

Avec moults murs en carton noirs et minuscules, pour jouer sur la claustrophobie!

Bon RE1 sera peut-être d’actualité bientôt, car il était visionnaire!

image

Ah les conversations entre amis à 3m de distance

4 « J'aime »

Quand ils ont fait le KS du RE2, c’était sur l’ancien jeu et pas le remake. Ici aussi, je pense qu’ils se baseront sur le jeu PS1.
Après SG, autant je suis très content de mon pledge Dark Souls et des figs en question, autant je suis très méfiant sur l’éditeur. Dans Horizon Zero Dawn c’était plus Zero Gameplay a l’Horizon, avec surtout des tonnes de plastiques. Pour RE2, j’avais pas trouver l’offre très sexy et pas spécialement envi de jouer au jeu en tabletop comparer à son équivalent JV. Et je pense que le RE3, ça va être la même limonade. Un cashgrab auprès des fan de la licence et plein de plastic, mais pas un jeu transcendant derrière.

image

1 « J'aime »

Pour 70 £ (ou 65£ en EB), pendant le KS, tu avais :

  • boite de base,
  • B-Files Expansion,
  • Survival Horror Expansion,
  • Kickstarter Exclusive Sculpts.

Toutes les autres extensions étaient payantes.

Après, en retail, c’est 86 € la boite de base, 38€ les deux extensions (76€ les deux donc) et 42 € la boite de SG (prix de philibert pour la boite de base et extensions, le shop de SFG pour les Exclusive Sculpts).
Pour quelqu’un qui veut juste la boite de base, c’est moins cher en boutique (là, on est tout à fait d’accord :grinning:).
Pour quelqu’un qui veut la boite de base et l’extension B-Files (indispensable si on veut une expérience de jeu similaire au jeu vidéo), dans ce cas le KS est plus intéressant (ça revient au même prix qu’en boutique, mais avec en plus Survival Horror et Exclusive Sculpts « gratuits »).
Et pour quelqu’un qui veut les autres extensions (genre les portes, le pack 3D, l’alligator :wink:), c’est carrément trop cher en retail (et encore quand on les trouve !!).

Pour RE3 board game, le jeu sera fait à partir du premier et non pas de remake. En tout cas, c’est comme ça que je le comprends sur la description du projet sur le site de SFG.
On apprend aussi que le tension deck sera toujours là.

To survive, players must carefully manage resources, make intelligent and meaningful decisions, and be wary of curveballs thrown by the tension deck—a mechanic carried over from the RE2 board game which will surprise players with unexpected threats to replicate the terrifying suspense of the video game.

Salut, on est bien d’accord sur le coût. Mais je parle contenu uniquement, et boite de base. Et du coup, je resterai encore sur ma position : les SG de la boite de base sont juste inutiles, sauf être excessivement fan de la licence (et encore…).

Bonjour,

3 « J'aime »

Qu’est ce que tu appelles SG de la boite de base ? J’ai l’impression que l’on ne parle pas de la même chose :thinking:.

Les SG de la boite de base sont les figurines ajoutées à la boite de base, c’est à dire les 2 chiens zombies.
La boite de SG, c’est à dire les Exclusive Sculpts, apporte uniquement des poses alternatives. Ces dernières n’apportent aucun gameplay. Ces figurines sont les KS exclus et pas les SG de la boite de base. Enfin, j’ai compris comme ça.

Pour le coup, je trouve que c’est abusé que SFG n’ai pas au moins ajouté des cartes de personnages alternatives avec les figurines de l’Exclusive Sculpts. Par exemple quand Léon a son bandage, un malus, etc.
Service minimum de la part de SFG (mais je me répète…, cf. ma critique de RE2).

Soyont positif!! J’espère surtout que RE3 sera plus qualitatif dans le matériel (les tuiles notamment) :slightly_smiling_face:.

Bon, bien, on prend les même et on recommence :slight_smile:

Les tuiles ont l’air plus claires, c’est déjà ça.

Les fiches de personnages changent de disposition, mais les infos on l’air d’être les mêmes.

Les decks d’objets ont l’air d’avoir des niveaux (vert, orange, rouge), à moins que ça soit une nouvelle version du deck de tension :face_with_monocle:.

Images des figurines ici

2 « J'aime »

Ils ont lâché pleins de perso iconiques dans le 2, ils vont les refaire pour le 3 ?

Sinon

image

4 « J'aime »

Voix lugubre et effrayante S.T.A.R.S …

Et ce Resident Evil 3 sur table m’emballe aussi peu que le n° 2, comme le font d’autres licences de jeux vidéos portées sur ce même support (Doom, Wow, et cie).
Après, il faut leur laisser leur chance (j’ai peu joué à Doom sur table et il y a différentes versions pour Wow cartes et plateau) mais hormis l’intérêt de jouer à plusieurs ici, si c’est pour faire du solo (pour qui a connu la version playstation) niveau sensations c’est bof bof.

Salut, je me suis mal exprimé : Tout les KSE, les alternate sculpts sont inutiles. Donc, entre le retail et un hypothétique rachat de pledge pour avoir les KSE, pour moi, le retail est sufisant.

Dans les KSE, il reste les portes 3d (pas introuvable dans d’autre marques), le mobilier et « murder from above » qui n’ajoute pas vraiment grand chose. Le Giant Alligator devait arriver en magasin, vu la boite j’en doute (mais je peux me tromper bien sur).

Si on compte uniquement sur une base de matériel (et plus une comparaison avec le prix du KS qui de toute manière est fini), pour moi, retail ou recherche d’une version KS, autant attendre les soldes et le prendre en boutique. C’est juste my 2cts :wink:

1 « J'aime »

Ca dépend, si tu t’appelles Divinity Original 1rst Sin 2 ça marche plutôt bien. :grin:
Blague à part, le problème c’est que le portage d’un univers (jv, film) en jeu peut partir d’une bonne intention et peut attirer les fans, mais ça résulte souvent en un jeu de qualité pas terrible…

1 « J'aime »

Salut,

Moi, si ils prennent des mécaniques connues, éprouvées et qu’ils collent intelligemment un univers (film ou JV), comme Doom (la seconde édition malgré le fait que cela soit déséquilibré), Gears of War, Terminator Genysis ou encore Wolfenstein, hé bien cela me va! Je préfère dans ce cas avoir des mécaniques connues, solides et éprouvées et que l’univers exploité ne soit pas gâché, plutôt que d’essayer de faire du neuf et que l’on se retrouve avec un jeu limite niveau mécanique et donc un univers exploité gâché.

" Partir d’une bonne intention " ici, que ce soit jeux vidéos vers films (nous sommes allés voir mortal kombat et street fighter avec mes acolytes quand nous étions jeunes et inconscients … on a évité super mario bros quand même mais… :grin:), films vers jeux vidéos et/ou jeux vidéos vers table, les fans effectivement garantissent aux éditeurs ce qui les motive réellement et qui fait tourner le monde. MONEY !
Il y a du bon à prendre (la licence star wars depuis 2 décennies pour la table et les jeux vidéos a donné du très très bon) dans le lot mais objectivement, et tu l’as dit, le résultat est souvent … peu satisfaisant. Après encore une fois, tout dépend des goûts.

à Sam_Pug.and.play
oui + 1 ceci dit.

1 « J'aime »

Je suis pas pour des mécaniques absolument novatrices et je suis d’accord sur le principe que ce qui compte c’est à quel point c’est adapté et fonctionnel, mais le risque alors c’est que cela fasse doublon.

1 « J'aime »

Juste une question… Ce n’est pas chez SFG que les anciens de la team UK de Mythic Games (Ben Clapperton et Az) bossent maintenant? Il me semble que oui mais je n’en suis pas trop sûr.

Bien sûr que l’objectif initiale de tout produit culturel et ludique, c’est de faire du cash, rarement de ma philanthropie (même si dans certains cas notamment au cinéma indépendant, le message porté compte plus que les recettes tirées). Et souvent, c’est juste pour profiter de la licence et ça conduit à des trucs moisis. Mais il y a aussi parfois de bonnes intentions, avec des fans (dans le milieu professionnel j’entends) qui sont réellement intéressés par l’univers et qui souhaite le partager et l’étendre (effectivement, Star Wars est un jon exemple).
Dans le cas de SG, j’ai de gros doutes sur leurs intentions et leurs projets manière general. Je veux pas leur faire un procès de mauvaise intention, mais j’avoue que je préférerai voir de leur part plus de jeux originaux avant de se lancer dans l’adaptation à tout va de licence de JV.

Bonjour,

Niveau tuiles, c’est pas gagné!