Resident Evil 3: The Board Game - par Steamforged Games - livraison juin 2021

Elles ont l’air plus détaillées (et le rendu semble moins sombre) que celles du 2 pourtant.
Ceci dit, il n’ y aura(it) pas grand mal à avoir un meilleur rendu que les précédentes (attention le venin va tacher la nappe).

1 « J'aime »

2 « J'aime »

En espérant que ça corresponde réélement à ce qui sera livré. Sur le premier KS, les renders des tuiles affichaient des sources lumineuses (mais les ampoules étaient certainement toutes grillées au moment de la livraison :p)

2 « J'aime »

Hannnn tu m’as cité alors que la phrase est bancale :yum:
Et c’est là qu’on pourrait surenchérir avec LA réplique culte d’Arthur destinée à Perceval justement : " Nan, moi je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs. " :rofl:

1 « J'aime »

franchement lestuiles du 3 sont de bien meilleure factures ,on reconnait les lieux , c est sombre mais lisible j’aimes bien !

Salut, je n’ai pas joué à RE3 ou je n’en ai pas le souvenir en tout cas. C’est si sombre que cela dans le JV?

Est-ce que pour le 2, ce n’est tout simplement pas un problème de vérification de la qualité (problème de gamma / exposition).

Ici, deux photos prise de BGG, je pense que les photos sur sur exposées (trop de blanc si on veut), mais pour le coup, les tuiles ont beaucoup de détails.

Vidéo des cinématiques et passage de jeu, ça se regarde comme un film :slight_smile:

Et il y a aussi tous les autres sur la chaîne du monsieur

Le 2 est vraiment excellent à voir

Edit :

News sur les dalles de RE3
https://steamforged.com/sfg-news-blog/8-4-2020-addressing-tile-artwork-resident-evil-board-games?fbclid=IwAR1pQid8coCgZpyuiIL1d-dSwrWfgJsv7Dp5nWSvL7NBudbHvXYTDe8NCEM
SFG va proposer une mise à jour des dalles de RE2 (une partie, pas tous le set tel que je le comprends) pendant le KS de RE3.
=> Gratuit pour ceux qui ont pris un pledge STARS et payant pour les autres.

2 « J'aime »

le 3 n’est pas leplus sombre tu es dansla ville a ciel ouvert au début . le plus opprésant c’est resident evil 1 , le comico du 2 est bien glauque , code veronica aussi est bien flippant

Moi ca me donne surtout envie de me faire le ramake du 2 tout ca!

le remake du 2 est super bien , tres sombre , tres gore j’ai vraiment apprécie . tout le contraire du remake du3 …

2 « J'aime »

Bonne nouvelle. Par contre, il faut backer le 3 pour les avoir, ils pourraient faire un geste pour les backers du 2 et leur envoyer gratuitement.

Ça donne envie de replonger dans les jeux vidéos ce thread :joy:

2 « J'aime »

SFG va bosser sur des tuiles moins ‹ obscure › d’après leur nouvel article

Resident Evil’s first board game was too dark, developers promise fix for RE3 Kickstarter

Fans said Resident Evil 2 was too dark, and Steamforged Games is listening

Steamforged Games is charging ahead with its plan to make another classic video game into a board game. Its Kickstarter campaign for Resident Evil 3 : The Board Game kicks off on April 28, and the team says it’s listening to feedback from consumers upset with the quality of Resident Evil 2: The Board Game, which shipped in early 2019.

Resident Evil 3: The Board Game will use the same gameplay system as Resident Evil 2 , which relies on dice-based combat and a modular game board. But fans complained that the game board itself was too dark, making details hard to see. Steamforged says it has taken that criticism to heart.

“It’s clear, now, that whilst the philosophy of creating darker artwork is fine,” Steamforged said Wednesday on its official blog, “the effect that worked so well on-screen didn’t translate to the tabletop in quite the same way — nor was it a visual effect board gamers were used to.”

As a result, they’ve significantly brightened the artwork for the modular tiles. Early prototypes show much more dynamic lighting, with brighter areas and more crisp details throughout.

Much of the allure of the Resident Evil board games, just like Steamforged’s Dark Souls: The Board Game that came before it, hinges on the game’s miniatures. The Kickstarter campaign will include several exclusive sculpts, among them a version of S.T.A.R.S. Jill Valentine. We’ve included an exclusive first look at an early render of the miniature below.

Steamforged tells Polygon that the mini will come only with the S.T.A.R.S. version of the game, which will include exclusive box art and all unlocked stretch goals. That implies that a version of the game will be available at a lower price that does not include stretch goals. No price point or delivery date has been announced.

Dark Souls: The Board Game

In our review of both the Resident Evil 2: The Board Game and Dark Souls : The Board Game , we noted several imperfections with the miniatures. It was nothing that a little work with a hobby knife, some glue, and some scalding hot water couldn’t sort out. But, for the price point — around $100 dollars — both were a bit of a disappointment. Here’s hoping that Steamforged addresses those issues in a future blog post as well.

2 « J'aime »

Laisse toi tenter… :smiling_imp:

1 « J'aime »

C’est clair , je suis entrain de tester la demo gratuite sur steam et pour l’instant j’aime c’est immersif je trouve, après s’être familiarisé avec le jeu :slight_smile: (j’avais jamais essayé)

Laisse tomber le remake du 3 il est vraiment très moyen … Laisse toi tenter par le remake du 2 la on est dans le Resident evil

1 « J'aime »

Y a un remake du 1 ?

http://www.jeuxvideo.com/test/414741/resident-evil-hd-remaster.htm

1 « J'aime »

le remake du 1 date d’il y a un moment sur des consoles anciennes génération mais c’était le must , une vraie pepite !

1 « J'aime »