Resident Evil 3: The Board Game - par Steamforged Games - livraison juin 2021

Un remake HD qui date de quelques années (première sortie sur gamecube de mémoire), mais pas de changement de moteur de jeu comme les 2 et 3 sortis recemment. Mais un remake du 1 remis au gout du jour, ça fait rêver!

1 « J'aime »

le remake du 1 sur gamecube c’était complet quand meme : graphismes hd , nouvelles salles et environnement ( tout l’exterieur, la foret + cabane , les nouvelles enigmes , la crypte etc… ) un monstre invincibles , les choix de scénarios ( notamment avec barry ) , et un gros plus : le fait de devoir bruler les corps pour ne pas qu’il se releve en mode « énervé » . les armes de défenses … bref cétait le top du top

Arrête

Tu vas me faire bander

Le remake du 3 est juste une totale aberration !
L’histoire a été coupé. Il manque beaucoup de puzzle. Le Nemesis est une bouse. Tout ça pour être fini en mode hardcore en 5h de jeu … merci les 60€ !
A mais c’est vrai, ils ont inclus un 2e jeu pour ce prix là … L.O.L

tres decu aussi … aucune ( mais vraiment aucune ) enigme, pas d’aller retour dans les zones , justes des couloirs et de l’action

Perso j’ai pas détesté le 3, j’ai apprécié l’histoire, j’ai trouvé le Nemesis assez oppressant (toujours du point de vue de l’histoire), les graphismes sont très sympas.
Par contre, ce qui est super décevant, c’est la durée de vie ultra courte (même si l’original était pas des masses plus long) alors qu’il y avait matière à faire bien mieux, la 1er est bien mais la seconde devient beaucoup trop linéaire (très peu daller retour) et chiante, y a pas de puzzle ou d’énigmes, etc…
Je sais pas ce qui s’est passé en développement entre le 2 qui était une vrai réussite et celui-ci. Parce que pour le coup niveau durée de vie, la campagne du 2 est un peu plus longue et surtout tu en as 2 avec des vrais différences (égouts vs orphelinat, etc). Je sais pas si Capcom a voulu rusher le 3 pour sortir le Resistance le plus tôt possible et surfer sur la vague des Dead by Daylight et autre Vendredi 13, mais c’est un mauvais calcul car ce remake a fait beaucoup de dessus. Et d’ailleurs je pense vraiment qu’il y a du avoir des soucis de développement car quand on voit le nombre de safe place dans le jeu (séparées des fois par une zone avec 3 pauvres zombis), on peut se demander s’ils avaient pas prevu plus de trucs à la base mais ont du squizer faute de temps.
Bref, j’espère qu’ils apprendront de leur erreur et qu’ils mangifieront le Code Veronica.

clairement bon résumé , on avaient été surpris de l’annonce si rapide du 3 j’aurais du me mefier et comme tu le dis les safe room parfois sont tres proche je pense qu’en interne il y du y avoir des décisions lors du developement du jeu

Qyestion bête: c’est quoi le deuxième jeu? Le RE3 original?

Bon, ça me conforte dans l’idée d’attendre une baisse de prix… C’est rageant quand même, ils sortent un remake du 2 que personne n’attendait d’une très bonne qualité et le naturel capcom revient aussitôt au galop: une suite bâclée pour se faire un max de blé, sans se soucier que du coup, l’engouement sera bien moindre pour les futurs opus, remakes ou pas…

perso moi c’est revente immediate du remake du 3 des que terminé . et si ya code veronica j’attendrais un peu la sortie pour pas etre deçu

Moi je viens de tomber sur les figs du RE2 par Remy Tremblay, ça claque sévère…

3 « J'aime »

Ça envois du lourd effectivement !! On ne dirait pas du 28/32 mm. On dirait des figurines de 54 mm tellement la peinture est fine :+1:.

Un petit sondage, quelles extensions pensez-vous que l’on va avoir ?

Je me lance :

• des portes 3D,
  • des décors 3D (dans le style de RE2),
  • le gros monstre du milieu du jeu.

D’autres idées ?

Salut, c’est clair que c’est beau. Moi, si je me remet à peindre, je vais commencer par Tofu. Je pense que je eux maîtriser.

En règle générale, les figurines peintes par des professionnels pour faire baver les joueurs avant et ou/pendant les campagnes sont des modèles/prototypes (en résine le plus souvent) plus fins, plus détaillés et (parfois ?) plus gros, de facto, que les versions finales en plastique qu’on trouve dans les boîtes.
Je peindouille des figurines Rum & Bones encore actuellement (de CMON ) et la figurine d’ Ishmael (des deep lords pour second tide) pour ne citer que celle-là ne correspond pas parfaitement aux visuels que tu peux trouver encore ici et là sur la toile (la place de l’épée, ça ne colle pas tout à fait).
Pour Sine Tempore, la version résine d’ Achab est plus détaillée que celle en plastique mais plus petite.

Cela vaut aussi pour un bon nombre de figurines et d’objets tirés de jeux vidéos, de séries, d’animes avec des visuels époustouflants. Les versions qu’on achète (et qui ne sont pas des contrefaçons :yum:) sont parfois … décevantes.

2 « J'aime »

Il s’appelle Resident Evil Resistance ! C’est un jeu asymétrique façon Last Year.

1 « J'aime »

Je me demande si c’est la même pour DMD.

1 « J'aime »

Nouvel article de SFG pour dévoiler l’offre du KS de RE3… autant dire que ce sera très simple: 1 seul pledge possible ^^

We like to keep Kickstarters simple, so there will only be one pledge level: S.T.A.R.S.

Backing the S.T.A.R.S. pledge will get you:

• Resident Evil™ 3: The Board Game
  • Kickstarter Exclusive box art
  • Kickstarter Exclusive S.T.A.R.S. Jill Valentine
  • All unlocked stretch goals

The core game contains:

• 4 Player Characters
  • 24 Enemies
  • 21 Game Tiles
  • 78 Tokens
  • 11 Tracker Dials
  • 62 Terrain Elements
  • 4 Player Health Tracks
  • 6 Dice
  • Raccoon City Dashboard
  • Rulebook
  • Scenario Book

https://steamforged.com/sfg-news-blog/10-4-2020-what-you-get-in-resident-evil-3-the-board-game?fbclid=IwAR3OB1oHB15xL_BhBk8341ZrRhd6sS1No9YFzSxaG_SPhGBPdaYJwd82N5k

1 « J'aime »

« Le client par Steamforged Games »
cash-machine
(Vue d’artiste)

Ca ne m’empêchera pas de pledger, mais quand même.

2 « J'aime »

Un jeu qui se passe dans la ville de @ZeRaccoon ca n’inspire pas des masses confiance de base quand même.

1 « J'aime »

Tu sais que c’est de la que vient cette connerie d’ailleurs :joy::rofl:

4 « J'aime »