Salut !
Alors j’ai fait une première commande (et la dernière) chez XXXXXX de plus de 100 euros donc frais de livraison offert.
J’ai reçu la commande dans un relais Mondial Relay.
J’ai changé d’avis je ne voulais plus la commande pour x raison donc au bout de quelques jours je suis allé au relais pour leur dire que je refusé le colis.
Et plus tard, je leur envoie un mail pour leur demander au bout de combien de temps je serais remboursé.
Il me réponds que j’ai dépassé les 14 jours de rétractation donc il va me facturer des frais de dossier et me faire payer les frais de livraison.
Donc… Je vérifie et j’ai renvoyé le colis au bout de quelques jours et non mon message est bien dans les 14 jours. Je lui précise et je reçois un remboursement partiel avec un message où il me dit qu’il me fait cadeau des frais d’annulation (cadeau??). Mais qu’il me facture des frais de livraison (que je n’avais pas payé à l’envoi.)
- A-t-il le droit de me facturer des frais de ports quand je refuse son colis ?
- Par curiosité parce que je ne m’étais jamais posé la question, quand un colis arrive dans un point relais, c’est considéré comme point de départ des 14 jours de rétractation ? (dans mon histoire suis bien dans les 14 jours mais pour savoir à l’avenir)