Ressources annexes pour nos jeux de société

Je viens de me commander ça pour ranger les decks Héros de Marvel Champions :

J’avais pensé aux boites de cassettes audio, mais ça risque d’être trop juste pour des cartes sleevées en Paladin (j’ai estimé entre 25 et 30 cartes). Les moins chères que j’ai pu trouver sont là : Clear cassette library case - Tapeline Ltd
Il y en a aussi en UK, mais risque de frais de douane/TVA.

Sinon, tu peux aussi aller voir ce genre de choses, et toutes ses déclinaisons :

En fouillant un peu sur le site, tu trouveras normalement ton bonheur pour toutes les tailles de cartes (ce sont les cartes au format standard pour lesquelles j’ai eu le plus de mal à trouver, bizarrement !)

1 « J'aime »

Mise à jour du premier post effectuée (j’avais un peu de retard ). :smiley:

1 « J'aime »

Je crois que tu peux rajouter Mokko pour la customisation des dés :wink:

http://mokko.es/

1 « J'aime »

En impression 3D ou inserts type « bois » en découpe laser, il y a d’autres fabricants en France… Afin de ne pas être trop chauvin, on peut sans doute les mettre même si on met en avant pimpby @hohyss, non?

1 « J'aime »

Il faut mettre les autres :slight_smile:

Avec PIMPBYHOSS en gros et les autres en petit. :wink:

2 « J'aime »

Aucun soucis pour compléter la liste par contre moi je ne fais que centraliser dans un post les liens qui sont donnés.

Si vous en connaissez d’autres, hésitez pas à poster les liens je les remonterai dans le 1er message :wink:

https://www.techmake.fr/

2 « J'aime »

On peut aussi demander à un gentil modo de transformer le premier post en wiki (@Thierry , @Jean-Michel ) comme ça tout le monde peut l’éditer.

done

J’en profite, faut que je fasse une annonce mais oublié : tous les sujets créées dans Annoncés, on y joue, sur KS etc. sont d’office des wikis.

6 « J'aime »

Je cherche des sleeves.
Des 57x89 bien ajustés (ajustées ? un sleeve ou une sleeve ? on dit une manche, alors…), ça existe ?
Un peu comme des perfect fit mais plus p’tit.

Je prends tjs des Mayaday Premium USA Chimera. Mais c’est 57,5*89.

1 « J'aime »

Et niveau longueur, ça ne dépasse pas trop ?
J’ai testé en magasin des UltraPro 60x87 et là c’était la carte qui dépassait :smiley:

J’en profite pour savoir si quelqu’un connaît des sleeves 57,5x89 avec dos opaque ?
Je n’arrive pas à en trouver mais je ne sais même pas si ça existe :sweat_smile:

Alors comme j’ai fait quelques recherches dernièrement, j’ai découvert que le « format japonais » s’en rapprochait. Et tu trouves des sleeves opaques pour cette taille.

1 « J'aime »

Mouais.
Gaffe la taille quand même :

Ca a l’air soit trop court en hauteur soit trop large :frowning:

Non c’est bien.

1 « J'aime »

@Jabb je te réponds ici vu que c’est le topic pour. La société MakePlayingCards (citée dans le 1er message) a un autre site pour custom toute autre ressource pour jds (plateau, dés, tokens, etc).

Il y a aussi Print & Play

3 « J'aime »