Ressources annexes pour nos jeux de société

Rentabiliser un jeu ce doit être une équation simple comprennant le prix, le plaisir pris (difficilement quantifiable) et les durées cumulée de parties.
La question ne me semble pas rentabiliser mais poncer le jeu. Pour ceci chaque jeu est différent.
Mais la durée cumulée est un bon indicateur.

Quand tu vois le prix d’un billet de cinema ou d’un resto, en comparaison le ratio prix/plaisir d’un jeu est rapidement très bon.

Surtout que derrière tu peux revendre (au même prix si tu l’as déjà acheté d’occaz)

Mais sinon oui, un jeu que j’ai ponçé et que je sors encore, si y’a du matos deluxe qui sort, je suis souvent tenté

1 « J'aime »

Comme mon vdd, si le jeu sort ou est sorti régulièrement avec toujours autant de plaisir prit, alors on peut dire qu’il est rentabilisé.

De mon côté je n’aime pas parler de rentabilité. Pour moi un achat est aussi un plaisir de possession (pour une bonne partie de ma ludothèque). Ce n’est pas pour autant que je les ai poncé et ce quel que soit son prix d’achat.

Mais à chaque fois que j’en sors un, j’ai toujours cette petite lueur pour la mise en place et le fait d’en faire une partie :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci d’avoir pensé à moi !
J’ai craqué aussi pour un set, ça fera un merveilleux cadeau de Noël, ça tombe à pic :sparkling_heart:

1 « J'aime »