Ressources annexes pour nos jeux de société

Bonne idée !
On a des équivalents Ulule / GoTT ?

Je découvre cette chaîne : RTFM qui fait des vidéos règles.
C’est en anglais mais j’apprécie le choix des jeux qui correspondent à mes goûts :

  • Gloomhaven
  • War of the Ring
  • Root
  • Star Wars Rebellion
3 « J'aime »

je suis à la recherche de différentes ressources réalistes « de base », et principalement des poissons, savez vous où je pourrais en trouver (je parle des poissons, pour le reste: bois, blé, brique, or…c’est déjà fait). Je n’ai pas encore de préférence sur la matière: bois ou plastique ou acrylique.
Exit ceux de wingspan, trop arrondis, je cherche un poisson plat
Merci pour ceux qui en auraient vu passer sur un site, ou des fois si quelqu’un en vendrait.

Je te relance avec ça alors.

https://www.youtube.com/channel/UC6Isbha2CZXJxVH0AMLFIjA

3 « J'aime »

Ouais je l’ai dans ma liste mais ses vidéos sont un peu trop longue à mon goût (par exemple Root: 2h chez Jean-Michel, 40min chez RTFM (en comptant l’extension)).

Bah je préfère quand même ses videos, longues effectivement, mais découpées et montées, et avec une partie analyse stratégique, que les plans fixes de Chaps. Qui fait sans script et s’étend longuement sur différents points, voir même qui se répète 2-3 fois …

Alors les règles y sont et tu peux jouer directement après… Mais faut tenir sans s’endormir pour certaines vidéos !

1 « J'aime »

Celle de root sur jean michel il fait les 9 factions, il explique les facons de gagner avec chaque, etc, j’ai jamais rien vu de mieux perso (et oui root, si tu veux y jouer normalement, faut connaitre les motivations des autres)

1 « J'aime »

Ses vidéos pour Root sont un modèle du genre !

D’ailleurs il a promis de faire high frontier 4 all, et ca jvais en avoir besoin.

@Aurelien il existe des poissons plats dans Imperial Settlers : Empires du Nord. Sinon tu peux t’en procurer ici : https://toutpourlejeu.com/fr/pions-petits-animaux/646-6-pions-petits-poissons-en-bois-colores-pour-jeu.html?search_query=poisson&fast_search=fs

Je pensais que tu cherchais des ressources réalistes-réalistes.
Du coup, pour les poissons, faut taper chez Oceans :

Y’a ceux là, mais c’est un peu lourd à gérer, faut absolument finir la partie le soir.
image

7 « J'aime »

merci, je n’ai pas vu où ils étaient situés, mais en usd ça sent bon les fdp de dingue…dommage, ils sont simples et très bon marché!

Pour Arti, pour le coup ceux ci sont de différentes couleurs, et j’aimerais bien des poissons bleus
je rectifie, ils se vendent à l’unité en bleu, je vais creuser de ce côté
merci bien

De combien de poissons as-tu besoin ?
J’avais pris le pack Deluxe pour l’Aube des Tribus qui contient, entre autres, 24 poissons bleus :

ça fait 1eur le poisson :wink:
je vais regarder sur toutpourlejeu, il y a aussi des églises pour yokohama vraiment pas chères, va falloir mesurer tout ça
D’autant que les poissons ont l’air assez (trop?) gros à mon goût, 2.5cm de long ça me parait énorme.

En fouillant sur les fichiers de root, j’ai trouvé ceci :

https://sites.google.com/view/tomteaches/diy-storage-solutions

Le gars propose des solutions de rangement pour certains jeux. C’est du DIY.

3 « J'aime »

Hola les chicanos !

Je suis en quete de feuilles de thé en meeple ou en plastique pour remplacer celles en carton d’alubari !

Si vous avez cela en stock merci !

Ce que je trouve de plus ressemblant :

1 « J'aime »

et ça? le summum pour moi pour Yokohama (eh oui j’ai déjà des trucs, mais les poissons, argghh j’ai du mal)

2 « J'aime »

Ahhh la oui!
Je furete aloexpress mais celui la je l’avais pas vu!