Ressources annexes pour nos jeux de société

C’est parfaitement anecdotique: Jenefer Ham, je crois que c’est la femme de Rahdo.

Et pour le DIY, je propose https://www.pixelartmeeple.com/

Oui, c’est bien elle ! A force de regarder ses vidéos avec le nom du site de sa femme derrière lui, j’ai découvert son site :grinning:

Alors loin de moi l’idée de jouer les maniaques du rangement sur le forum, mais on a déjà un topic dédié au pimp il me semble non ?

Mon mauvais, c’est surtout pour les inserts :slight_smile:

EDIT : en fait je crois surtout que je n’ai pas compris ce que signifie vraiment « pimp » :smiley:

1 « J'aime »

Perso, je l’entend comme de la personnalisation/amélioration, un équivalent de customing/tuning en anglais.

Je me demande d’ailleurs dans quel mesure l’éthymologie du mot est en rapport avec le « pimpant » français.

Comme la majeure partie des mots anglais, empruntés / dérivés du français, c’est possible.

Mais la meilleure définition du pimp, c’est

2 « J'aime »

Je pensais que c’était ça plutôt :

:stuck_out_tongue_winking_eye:

EDIT : L’image marche mieux quand je la DL depuis mon PC plutôt que de simplement insérer un lien.

Les images ne passent pas aujourd’hui, à cause du forum migrateur je pense :confused:

Bon, si on considère la peinture de figs comme accessoire à nos jeux, y’a des apps à avoir en tête (versions Android, mais j’imagine qu’elles existent aussi ou iOS) :

  • paintrack de courageous octopus pour gérer sa collection de pots et tracer ses schémas de couleur
  • « hobby color converter » pour les equivalences de references de bidons
  • « painter’s color wheel » pour avoir en permanence une roue chromatique simple sous la main
2 « J'aime »

Et pour compléter les idées de pimp/rangement, la communauté des ludistes origamistes sur Facebook (et malheureusement uniquement sur facebook)

2 « J'aime »

J’adorais regarder cette émission, toujours dans la démesure typiquement américaine.
image
image

Tiens, en cherchant des photos de l’émission, je suis tombée sur l’envers du décor : ce que sont devenues les voitures après l’émission :

1 « J'aime »

Possible de mettre la playlist en aléatoire ?
Pour pas réécouter les mêmes chansons sur plusieurs sessions ?

J’aimerais bien optimiser ma ludothèque en virant des boites 3x trop grandes pour des jeux qui n’auront pas d’extension et les ranger dans des boites plus petites : soit des boites vierges comme celles proposées par ;

soit des boites d’extensions vidées

tout en pimpant mes boites pour quelles restent jolies et reconnaissables au premier coup d’oeil.
J’ai pensé à coller des autollants DIY, mais je sais qu’avec le temps + les frottements cela ne va pas le faire, à moins de recouvrir tout le couvercle de vénilia transparent, mais j’ai peur que la boite s’ouvre moins.

Quelqu’un connaîtrait ;

  • d’autres adresses pour acheter des boites à customiser
  • des fabricants d’autocollants plastifiés pré(découoés pas trop cher qui conviendraient ? Avec éventuellement des formats d’impression plus grand que du A4, genre 30X30 ou 40X40 ?

Pour moi c’est aléatoire.

Tu peux en trouver dans des magasins de loisirs créatifs/d’art.

1 « J'aime »

Tiens, tombé sur çà. Je trouve le truc très très moche mais l’approche intéressante…

https://www.cloudpunchergames.com/tokensesame

2 « J'aime »

Pas mal mais les emplacements ont l’air très étroits, on ne pourra peut-être pas mettre tant de jetons que ça et pour les enlever ensuite je pense que c’est galère…

Juste pour information, je suis en vacances je remonterai tous les liens postés dans le « main post » la semaine prochaine.

Awé c’est moche, en fait ya des trucs pour aperos qui sont moins moches et qui font globalement pareil (si ce n’est piste à dé)

1 « J'aime »

Pas mal pour les cacahuètes

1 « J'aime »

Mise à jour du « Main Post » et ajout des outils de suivi de campagne KickStarter :

  • Kicktraq : outil en ligne permettant de suivre le déroulé des campagnes kickstarter (engagements quotidiens, nombre de pledges, commentaires…)
  • Bigger Cake : autre outil en ligne permettant de suivre le déroulé des campagnes kickstarter
1 « J'aime »