Restless - par Restless Designs - livraison en nov. 2026

Restless est un jeu d’exploration en monde ouvert dans l’univers d’Everion avec combat tactique et amélioration de personnages, pour terminer avec un combat de boss.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 120 min

Pledges : jeu de base à 65€, avec extension à 89€ et la totale De luxe à 115€
Frais de port : en sus, estimés à 20€
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit la Deluxe pour environ 160€ (tout compris)

La page GF : Lien

Autres liens :

2 « J'aime »

Ça m’a tout de suite attiré. Pas de figs pour alourdir la note donc ça reste raisonnable comme financement à un prix abordable. L’univers a l’air sympa.

Une vidéo de Zeugma :

1 « J'aime »

Ca avait l’air bien jusqu’à ce qu’il sorte sa feuille et son crayon …
C’est purement prototypal ou c’est la même chose dans la boite de campagne ? (je n’ai pas regardé plus loin)

1 « J'aime »

Aucune idée car sa revue ne m’a pas donné envie de m’intéresser au KS.
Quand j’ai vu la création du sujet pour cette campagne, je me suis juste dit que ça pouvait intéresser d’autres personnes….

Le jeu m’attirait durant sa pré-campagne et puis le vidéo de Zeugma m’a finalement laissé un sentiment plus mitigé :

Je reste rassuré quant au concept jeu d’aventure condensé qui semble faire le taf en une soirée. Le fait que le jeu soit plus calibré pour du solo que du multi ça ne me dérange pas plus que ça (et pourquoi jouer un seul perso à deux avec ma grande par exemple) mais les mécaniques limitées à du lancer de dés ad nauseam avec quelques choix tactiques via les compétences/équipements gagnés avec un contrôle très limités, ça m’a refroidi.

Je crois que dans une catégorie encore plus légère, je vais me contenter de Mini Rogue.

1 « J'aime »

Dans sa conclusion, Zeugma dit que le matériel est de qualité dans la boîte de base. Il ne précise cependant rien au sujet du carnet, ni en bien, ni en mal.

De toutes façons ça ne change rien car pas vraiment intéressé par le jeu.

J’avais suivi, mais je vais passer. En plus c’est déjà financé donc pas de scrupule de ne pas soutenir leur premier projet.

J’aurai aimé avoir en plus un mode campagne avec des scénarios qui s’enchaînent pour découvrir progressivement l’univers avec ses secrets.
Là les scénarios promettent vraiment une très grande diversité, mais se jouent en parallèle. J’aime bien la possibilité de jouer un scénario unique pour le gain de temps de partie, mais il me manque quand même une trame narrative évolutive.

Être un peu trop spectateur de son personnage ne me dérange pas (j’adore les Mille et une nuits, où l’on a absolument aucune prise sur les événements - mais qui raconte une histoire qui évolue).

L’IA non plus ne me dérange pas, quand c’est ce qui permet au projet de voir le jour et que la boîte prévoit d’engager des illustrateurs en chair et en os quand ils en auront les moyens.

1 « J'aime »

C’est très bien de la remettre, mais je l’avais déjà mise dans « autres liens ». Après c’est peut-être pas très visuel en lien comme ça. :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est surtout que ton lien ne fonctionne pas en fait …

1 « J'aime »

Pour ce genre de jeu maintenant c’est VF pour moi. Sinon c’est trop lourd, pas fluide. Chiant.

Ben fallait le dire ! Corrigé normalement.

Ca me botte bien mais…pas de VF, donc sans moi.

Navré je n’avais pas fait attention…

1 « J'aime »

Non pas de souci, déjà tout le monde ne remonte pas au premier post donc ça peut toujours être utile et en plus comme signalé, le lien était incorrect. Donc my bad.

2 « J'aime »