[RESULTAT EN COURS/ CHALLENGE TERMINÉ] Challenge peinture CWOWD 2024

Je pensais qu’il ne fallait pas modifier les figurines :eyes: :eyes:

1 « J'aime »

J’ai bien relu les premiers posts de @bibifock plusieurs fois, je n’ai rien vu de tel. Il est question de la base qui ne doit pas être le gros du travail, mais rien sur les modifs.

Puis bon, là les modifs, c’est l’équivalent d’une skin à League of Legends ^^ On n’est pas non plus sur un truc qui ne ressemble plus à la fig de départ.

1 « J'aime »

ralala mais j’ai même pas encore choisi ma fig, cette pression :sob:

La question avait été posée:

Ceci étant c’est vrai que c’est pas limpide et que ce n’est pas reprécisé dans les règles :confused: vu que c’est du Warhammer et que tu as fait des modifications raisonnables j’imagine que ça passe :slight_smile:

Mais du coup, vu que tu as modifié le sculpt de la figurine pour qu’elle passe de « dark » à « fun » (le chapeau par exemple), tu vas la peindre comment ?
Tu vas considérer qu’elle est « fun » maintenant donc la peindre en mode dark ?

2 « J'aime »

Ah bah j’ai pas vu ce message !

Bon effectivement, je suis a priori dans les clous : pas de socle démesuré, et plutôt simple. Modifiée, mais c’est du warhammer donc ça passe aussi.

Et l’idée est de s’éloigne du dark de départ, les modifs vont dans ce sens, la peinture fera pareil. Enfin j’espère.

1 « J'aime »

Oui, mais il a raison, est-ce que c’est toujours considéré comme une figurine dark ? :stuck_out_tongue:

Bon, vous savez quoi, on va pas se prendre le chou. Je vais pas participer finalement si ça soulève tant de débat.

@R.Alex
Après c’était pour pinailler bien sur ! :wink:
Mais hate de voir ton rendu en mode coloré !

Pardon, je ne vois pas ça comme un débat, la reflexion d’Hexolitemax est legitime mais je pense que c’était pour pousser l’idée à son paroxysme. Tu es totalement dans les règles, et j’aurais fait la même chose que toi de modifier un peu ma figurine pour coller plus à un univers « fun ».

Haha marrant comme idée : faire un mixte dark / mignon en fonction des éléments de la fig :smiley:

Le but de mon message n’était pas de polémiquer, je suis sincèrement curieux de la façon dont tu penses appréhender la figurine :slight_smile:

Le sujet est difficile et sujet à interprétation, comme on l’a déjà beaucoup dit.

La consigne dit:

Du coup, vu que tu as modifié (légèrement) la sculpture, je me demandais juste si tu considérais que la figurine était « dark » ou « agréable » dans sa forme non-peinte, c’est tout :slight_smile: C’était pour participer et échanger sur le sujet, tu fais bien comme tu veux et y a pas de débat :slight_smile:

En gros on pourrait considérer:

• fig dark → modifications → mood général toujours dark → peinture « chatoyante »/« agréable »
  • fig dark → modifications pour la rendre « agréable »/« fun » → peinture dark

Je me demandais juste qu’elle était ton approche, y a pas de jugement :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ah Dr. Jekyll & Mr. Hide sur une fig :joy:

Non mais vos questions sont pas idiotes hein. Mais du coup ça me fait dire que je suis à côté de la plaque. Si déjà à ce niveau de la fig ça soulève 10 messages en si peu de temps, c’est que ça va pas s’arrêter là.

Déjà que me trouver bien classé à ce concours était clairement compliqué, si mon idée de départ ne colle pas, c’est que ce sera aussi le cas à la fin pour le jury.

Et si on refuse la figurine d’un autre alors qu’on a accepté la mienne, ça va provoquer des tensions, etc.

Bref, on verra, mais pour aujourd’hui, je suis douché.

2 « J'aime »

Désolé :pleading_face:

2 « J'aime »

Désolé, je pense que tu n’es clairement pas à côté de la plaque, et sincèrement je vois aussi ce concours comme juste un moyen de tester un exercice. Mais oui y a eu déjà pas mal de débat sur ce concours, alors que finalement on se prends un peu tous la tête pour pas grand !

Et clairement moi ca ne me dérange pas qu’on accepte la tienne modifiée (et j’espère que personne ne va râler pour ça), surtout que Bibifock a bien précisé que pour Warhammer et cie, c’était bon !

2 « J'aime »

Clairement la on s embete pour pas.grand chose. @bibifock a construit ce.concours pour qu on parle peinture en essayant des choses et tant mieux si y a des gagnants mais franchement prenez une fig essayer de la rendre originale en decalant son sujet de base/theme/schema de couleurs et amusez vous.:crazy_face::kissing_heart:

8 « J'aime »

Allez c’est parti, avec un avatar de Black Rose Wars Rebirth, en débutant.

J’ai bon espoir de finir la fig pour mon APO mai/juin mais c’est pas grave, on y croit !

10 « J'aime »

Fait gaffe, la deadline est au 30/04 :wink:

fais comme tu le sens, et pour moi, ça passe. Laissons les pinailleurs pinailler.
J’ai bien modifier, moi aussi, ma figurine, rajouté un nez, enlever quelques chaines, parce que cela n’aller pas avec la fig fini.

1 « J'aime »

et là on n’est pas sur une deadline glissante des APO au 32 du mois :wink:

Mauvais sujet

1 « J'aime »