Madboy rentre plus dans le détails concernant les couleurs à utiliser pour faire des lumières mieux réussi sur tes ombres , et tu peux trouver des tutos sur youtube je pense .
Après, le travail d’ombre et lumière n’est pas évident, il faut du temps pour l’assimiler, je me plante encore régulièrement la dessus
Comme dit kenjih, le rouge est une couleur bien casse gueule à éclaircir, la meilleur méthode reste de partir sur un rouge bien sombre et de tirer vers un rouge « normale », ensuite, selon si tu veux un rouge chaud, orange et jaune ou froide, tu vas avoir le rose et également les couleurs chairs qui fonctionnent bien
Et svp, EVITER L’ÉCLAIRCISSEMENT AU BLANC, le blanc, c’est à la toute fin à la pointe pour les zones les plus lumineuses, vous avez l’ivoire qui fonctionne bien (genre 1 touche rouge normal, 1 touche chair, 1 demie touche ivoire pour tes éclaircissements max (je fais à l’œil donc difficile de dire une dose exact).
Tape point focal peinture fig sur google, je pense que tu auras une idée de ce que cela veut dire.
Les grosses figs avec énormément de détails demandent une grande maîtrise technique pour ne pas être « noyé » et perdu sur la vision d’ensemble. C’est un défaut logique quand on commence.
Quand tu commences une fig, regarde ce qui te parait être le plus important à regarder, ça sera le point focal, tout dans ta fig doit être adapter en conséquence à cela, même tes lumières doivent être diriger vers ce point là afin que l’œil lorsqu’il observe la fig spit naturellement dirigé vers le point focal.
C’est spécifique au challenge de te faire poser des questions mais quand tu fais des figs de jeu, ce n’est pas indispensable, quand on peint pour évoluer, on se fixe un objectif faisable et cohérent et on s’y tient,
et on répète cela jusqu’à ce que ce soit acquis.
On a la chance de vivre dans une époque ou on peut apprendre énormément de base sur le net, mais comme tout, ça demande du temps ( et on peut pas être régulier sur un forum et dans la peinture, passer du temps sur un forum, c’est chonophage, c’est bien pour ça que j’ai réduit mon temps sur le sujet peinture parce que c’est du temps que je n’accorde pas à mon évolution perso peinture)
N’hésite pas à aller sur le sujet peinture pour demander, tu auras toujours des gens prêt à te donner des conseils si tu demandes
SHAME!
Vu ton potentiel, tu vas me faire le plaisir de bosser tout ça, allez hop hop hop
Flemme et challenge vont pas ensemble
Puis y’a rien à faire, quand on prend des figs énormes pour ce genre de challenge, y’a pas de secret, pour un résultat nickel, faut y passer un temps monstrueux, voit plus petit la prochaine fois pour éviter la flemme
C’est une erreur de croire que grand fig = plus simple.
Sur une petite fig, tu peux « tricher » plus facilement, comme dit haut dessus, une grande fig pour un challenge, ça nécessite du temps et une certaine maîtrise, et oui, la tienne est en prime pas vraiment lisible donc clairement, tu n’as pas fait le choix le plus simple
Je l’ai peinte pour un pote, donc c’est pas une fig que j’ai beaucoup poussé niveau détails mais je me souviens que le brossage sur certaines zones m’avait grandement facilité la tâche, et je pense que ça aurait aidé à la lisibilité sur la roche pour la tienne
Un grand merci pour les retours positifs, ça fait plaisir de lire ça