Resurgence - de Stan Kordonskiy - par Half-a-Kingdom Games

Leur offre est-elle en ligne ? Je ne trouve rien :thinking:.

Quelle purge leur site quand même…

Non non, pour expliquer le truc : je reçois un email quand Philibert pledge un jeu KS.
Par contre, je ne sais pas s’ils ont pledgé pour une boite, 1 €, ou un pledge retail.

Ca veut juste dire que d’une façon, Philibert s’intéresse au jeu.
De là à ce qu’il soit mis en vente sur le site, y’a aucun moyen d’en être sûr.
Et même s’ils ont bien réalisé un pledge retail, il est trop tôt pour le mettre sur le site.

1 « J'aime »

Merci pour l’info :+1:

1 « J'aime »

Je t’en prie :wink:

1 « J'aime »

Tu fait ça comment pour être au courant ?

Et ben, autant le jeu me hype bien, autant je trouve que la campagne est vraiment mal menée, en tout cas pas/mal animée. L’éditeur repond quand il veut aux commentaires.

Le dernier commentaire d’un backer annonce que Resurgence est le ‹ pick of the week de Zee and Mike de crowdsurfing ›. Lui a qd même droit à un woohoo en réponse.

Bon, je me rassure en me disant que le mec est meilleur designer que communicant.

Resurgence à 19.58

J’ai l’impression de vivre une campagne de The Great Race en pire, c’est dire

2 « J'aime »

Ouais, bon on te remercie quand même d’avoir créé le fil. Tiens, je viens de poser une question (naïve mais serieuse) sur les KSE qui mériterait une réponse. on verra si il met moins de 24h

Edit : je suis vraiment mauvaise langue ! Et en plus la réponse va plus loin que ce que je pensais.

Q: Do i understand well that SG are not KSE, at least those already revealed ? For now 2mm cardboard and wooden token would be (valuable indeed) KSE if i understand correctly.

A: There are no plans for wide release. So KS is likely to be the only version of this game. However should a mass market version be made it would not have these items at this price point.

1 « J'aime »

Ah bah j’aurai bien aimé les voir se bouger pour donner au projet l’élan qu’il me semble mériter :frowning:
Après je lache pas la campagne pour le moment, ni l’idée du PG, si Philibert propose le même prix que CF ça me fera réfléchir à basculer sur leur offre par contre.

2 « J'aime »

Et il t’as répondu sur un éventuel PG sinon ?

J’ai mis un dollar pour le moment…

Non, aucune réponse. Le mini PG si il y a ou phiphi ça le fera très bien je pense.

1 « J'aime »

Je suis pas emballé par la DA, j’arrive pas à mettre de mot dessus. Mais je viendrai le test avec plaisir :wink:

1 « J'aime »

Thoughts after one play

Je ne connais ni outlive ni l’auteur de cet article sur BGG mais il aime bien.

Folks, if you like mid-weight Euro games, this one is the real deal. This is the promise of the post-apocalyptic mid-weight Euro game that Outlive tried to be, but never quite succeeded. Here it is! It’s already shot up into my top 10, and you can bet that I’m going to be playing this for the next few days/weeks.

2 « J'aime »

Ha bin c’est marrant ça , parce que c’est à Outlive que j’ai pensé directement en voyant Résurgence.
Néanmoins, dans Outlive le thème est bien plus présent. On est vraiment dans le thème de la survie. Un faux pas et on plante sa partie. Il est bien plus punitif que ce qui se dégage de Résurgence.

2 « J'aime »

Et la DA de Outlive fait vachement plus envie que Résurgence…

1 « J'aime »

Il est clair que c’est pas la DA qui m’a amené au jeu. surtout les couleurs parceque les dessins semblent sympas.

Mais au final, c’est la combinaison des mécaniques qui l’a emporté, avec une interaction indirecte présente. Je viens de finir un playthrough (1h30 à 3, c’est rapide) et ça me conforte dans ma decision, d’autant qu’il est accessible est relativement aisé à expliquer

Pledge confirmé pour moi, mais c’est vrai qu’il faut se faire un peu violence avec la DA. Et pour être juste, le thème est présent mais la mécanique l’emporte quand même sur le côté immersif.

2 « J'aime »

Trop de hype, de FOMO ?

Je pense réellement que c’est une petite pépite. Même s il ne revolutionne rien, j’adore les mécaniques utilisées :
fluide, rapide à expliquer, pas trop long… Il sera facile à sortir même avec des joueurs occasionnels sans pour autant manquer de stratégie.

Si seulement philibert nous pondais une offre un peu plus intéressante… Niveau prix !

je vais mettre un euro pour voir :innocent: et peux être que d’ici le PM j’arriverai à motiver quelques Lyonnais et alentour pour un mini PG.

2 « J'aime »

Ah la DA de Miguel Coimbra :heart_eyes:. Surtout sur la Deluxe Collector!
s-l225

J’avais envie d’en refaire une partie depuis un bail. Ça va être le moment :grin:.

4 « J'aime »

Je l’avais sur le radar un moment celui là , il faudrait que je m’y intéresse à nouveau. Il est aussi simple à expliquer ?