[Retheme] Liste de vos plus beaux retheme

Hello la communauté,

Ayant depuis peu gouté au plaisir du PnP, je me permet de créer un post ici afin de lister et partager nos meilleurs créations ou nos plus belles trouvailles !

J’ouvre avec mes petits favoris :

1. [Friday] Scott Pilgrim

Après avoir joué de nombreuses parties sur l’original, le thème ne m’avait jamais enchanté…
Je me suis donc mis en tete d’aller chercher un nouveau thème sur BGG.
Que ne fut pas ma surprise de découvrir Scott Pilgrim, étant un gran fan du jeu / film, je me suis empressé de l’imprimer et de me lancer dans le quotidien du héro, affrontant la league des « Evil Exes » et conquérir le cœur de Ramona Flower !!!

Bref, l’auteur Wil Su (qui a fait d’autre super thème, voir plus bas) du thème a fait mouche car les mécaniques de friday « match » parfaitement le jeu.
Et la DA qui est juste…woaw :slight_smile:

Un sans faute pour moi et le début de ma passion.

Voici le post présentant l’ensemble des illustrations et les explications du choix de will: I made a Scott Pilgrim retheme! | Friday

2. [Regicide] Pokemon

Avant que iello prenne la localisation du jeu, il était bien difficile de trouver un jeu régicide…
Mais notre ami Wil Su a encore su trouvé un thème qui fait sens et qui touche a ma nostalgie de jeune garçon… je veux parler des pokemons de première génération bien sur !

C’est simple, ma femme n’a jamais voulu jouer en coop sur Regicie classique, mais une fois imprimé, découpé et mise sous sleeve, cette version a été salvatrice.
Non seulement, elle prend plaisir a y jouer mais elle me relance chaque soir pour essayer de battre les différents dresseurs des arènes (on est clairement dans le thème !)

Encore une fois, voici la source avec les images qui parlent d’elles-mêmes: I made a Pokemon retheme of Regicide! (revised files available!) | Regicide

3. [Les Fiefs de Norbois] Marvel

Comme tous j’ai aimé « Les fiefs de Norbois », super jeu solo avec de très bonne sensation…
Mais le thème… le thème… erf, ca fait un peu trop enfantin et ne colle pas au jeu (mon opinion).

Bref, je retourne sur BGG pour y trouver mon bonheur :

Enfin du Marvel fidel aux comics, c’est beau ça respect les mécaniques, que du bon !
Rien a dire de plus, sauf vous donner le lien BGG :stuck_out_tongue: : Marvel Rethemed For Northwood! | For Northwood! A Solo Trick-Taking Game

Voici les premiers que je vous partage, d’autres suivront :face_blowing_a_kiss:

N’hésitez pas à partager vous aussi vos belles trouvailles.

26 « J'aime »

Très bon topic.

Sans donner les liens des sujets, y’a eu quelques reskin ici. Kevin & Obbs pour After the Virus. Zelda pour Love Letter. Sans compter les reskins de Secret Hitler :slightly_smiling_face:

Tu les retrouvera tous ici :+1:

4 « J'aime »

Merci @Nsan
Je met les liens pour ceux qui souhaite les retrouver :

6 « J'aime »

:scream::pleading_face::cry::sob:
@Fabrice va faire une attaque !

Résumé

Calvin & Hobbes ! :face_with_hand_over_mouth:

10 « J'aime »

Que … que … :scream:

6 « J'aime »

Un peu éloigné du jeu physique mais j’avais rendu le mille borne acceptable en le faisant version « 1000 (Blood)bornes » sur tabletop simulator
Le jeu en devient presque sympa :upside_down_face:

3 « J'aime »

Moi je dis qu’il l’a fait exprès :smiling_face:

2 « J'aime »

En même temps ce sont des cases du comics, forcément que ça déchire ! (lisez scott pilgrim, un bijou)

1 « J'aime »

Correcteur orthographique que ne connaît pas Calvin & Hobbes :rofl:

1 « J'aime »

Un jour viendra, j’aurai fini mon reskin de 7 Ronin version Walking Dead et version Kung-Fu Panda :face_with_peeking_eye: et je pourrai vous le partager.
Les seuls que j’ai finis ce sont 1) un reskin de San Juan (aka Puerto Rico en jeu de cartes aka Jump Drive avec des esclaves) dans mon village en remplaçant les monuments par les attractions locales et les ressources par du pinard/miel/fromage de chèvre/rillettes; et 2) The King is Dead relocalisé en France de la Révolution.
Je veux bien les partager en MP mais je préviens que c’est niveau amateur en NanDeck et GIMP.
D’ailleurs j’en profite pour changer les louanges de NanDeck, c’est assez ouf le rapport possibilités/facilité d’accès.

2 « J'aime »

J’avais fait :

• un reskin Skull and Roses avec Bruce Lee et Chuck Norris (Chuck était le skull) pour offrir à un pote.
  • un reskin Résistance avec des images de la Grande Vadrouille et de Papy fait de la résistance (j’ai jamais acheté le jeu d’origine, honte à moi). Pour les cartes de traître j’avais utilisé une des nombreuses images de Hitler sans moustache - #BonGoût.
  • un reskin d’un jeu japonais d’enquête minimaliste dont j’ai oublié le nom qui date peu ou prou de l’époque de Love Letter. Je me souviens qu’il y avait un meurtre… j’avais utilisé des images de Derrick, sûrement la meilleure série policière du monde quand il s’agit de digérer une épaule d’agneau accompagnée d’un petit Gigondas.
5 « J'aime »

Pour skull king j’aime bien celui ci:

2 « J'aime »

Très beau les reskins de 20 Nineteen.

2 « J'aime »

Son Tigre et Euphrates est bien chouette !
Ce serait super qu’il l’implémente en digital, comme il le dit.
Je me demande juste ce qu’il en est en terme de licence :thinking: