Return to Dark Tower (et reprint) - par Restoration Games

Hippoglouton… Pff aucun rapport. :roll_eyes:

J’étais venu poster exactement le même avis que toi suite à la vidéo d’Etrigane (qui, d’ailleurs, a pété un boulon car a priori il s’est fait incendier sur les rezosocios, il prend une petite pause). J’avais en tête aussi les précautions d’usage face au fait que l’on y voit que le solo, peut être est-ce mieux en compétitif (en coop ça doit être aussi naze).
Franchement c’est même en dessous d’un ok game, c’est d’une platitude terrifiante. C’est un jeu pour enfant mais juste assez tarabiscoté pour que ce soit inaccessible à un gamin.

2 « J'aime »

Il y a un drama à chacune de ses vidéos maintenant…

Je serai moins sévère vis à vis du jeu de ce qu’en j’ai vu (j’ai vu la vidéo d’Etrigane, mais aussi celle de la Zone Jeux de société à la sortie de la VO), sauf que c’est clairement le prix qui le plombe chez moi par rapport à ce que le jeu propose (et c’est sans compter l’extension). Alors oui il y a une appli, et « un concentré de technologie » avec cette tour, mais pour ce prix j’irai ailleurs, pour du Descent par exemple si il faut comparer avec un jeu fantasy avec appli…
Le gimmick de la tour reste sympatoche… mais si je veux user des piles sur des jeux eighties j’ai toujours Zagor et Virus Omega …

J’imagine que les commentaires venaient du fait qu’il a défoncé descent 3 a cause de l’application après n’avoir fait que le scénario d’initiation, et la il est tout excité à l’idée de jouer avec une application.

Un des deux jeux a été acheté avec ses sous, l’autre lui a été offert pour en faire de la pub. J’ai voulu faire la remarque sur youtube mais je me suis abstenu avant qu’on me traite de hâter.

4 « J'aime »

C’est inexact, Descend 3 lui a été envoyé également gratuitement (par Asmodée en l’occurence).

Tu as donc bien fait de t’abstenir :slight_smile:

2 « J'aime »

ce jeu me fait penser à la Légende de Zagor. Comme certains ici j’ai regardé la vidéo de Etrigane et j’avoue ne pas avoir été convaincu par le jeu . Après Etrigane avait l’air enchanté donc ce jeu plaira sûrement . Quand aux critiques qu’il a reçu ,on vit dans un monde comme ça où ça critique à tout va et sans réelle qualité . Perso j’apporte mon soutient à Etrigane et les gens qui ne sont pas contents on s’en fout de leur avis , qu’ils fassent leur propre chaine youtube et basta

3 « J'aime »

On arrêtera jamais assez de le répéter, c’est « l’ami » guillaume qui lui envoie! Avec la plus grande gentillesse du monde et sans aucune raison marchande derrière! :sweat_smile:

Je me suis abstenu aussi car je n’avais pas envie de perdre du temps à lui indiquer qu’il devrait passer un contrat avec ses « amis », histoire de clarifier la chose.

Bref, je n’ai pas été emballé comme vous, même madame soufflait pendant la vidéo devant cette AMAZING marchandisation d’étrigane sur un jeu plat avec un engin qui tourne super high tech.
De mon coté, j’'imaginais déjà comment cela allait être traduit et je suis vite reparti sur une vidéo de DT aventures VO, bien plus fun! :slight_smile:

4 « J'aime »

Ah ces « influenceurs » ! :joy:

1 « J'aime »

Je lui trouve des faux airs de Darkest Night que j’apprécie beaucoup.
Y’a un univers à creuser et cette imposante tour noire (par contre elle tombe en panne oups)

Perso j’aime, juste l’application pour y jouer qui me freine mais il aurait fallu rajouter trop de cartes et la facture qui pique déjà aurait été trop salée

1 « J'aime »

Si vous aimez les jeux de plateau avec des trucs en plastique qui tournent il y a Looping Louie sinon. 30€.

1 « J'aime »

Indépendamment de la qualité du jeu, moi ce qui me gêne c’est la multiplication des campagnes de la part de cet éditeur depuis quelque temps… Faite la liste et vous commencerez à avoir peur.

2 « J'aime »

Je ne comprends pas ce qui gêne certains d’entre vous avec la chaîne d’Etrigane: il annonce l’origine du test, il fait son job de montrer le jeu,souvent avec un enthousiasme communicatif, et puis c’est tout.
On voit le jeu tourner en vrai, puis on adhère ou pas. Au delà de son opinion.

Il m’a souvent fait claquer du pognon, mais je ne me suis jamais senti trahi.

Alors de quoi devrait on l’accuser ? Manipulation ? Mercantilisme? Je n’en vois pas les arguments.

Je trouve que ce gars est utile. La preuve, j’aurais acheté ce dark tower les yeux fermés avant. Maintenant, je suis plus mesuré.

7 « J'aime »

J’avoue je comprends pas non plus. Si une chaîne youtube ne m’intéresse pas je n’y vais pas. Ça va pas plus loin que ça.

Moi c’est carrément grâce à lui que je suis là. Avec sa première vidéo sur gloomhaven (2018) Il a toujours était comme il est aujourd’hui finalement. Toujours très enthousiaste comme un gosse, expressif au possible. Présentations fluides et claires. Maintenant si des éditeurs lui envoient des jeux ben tant mieux pour lui c’est la rançon du succès. Je vais pas le blâmer, il s’investit à fond (bon son job l’aide aussi à avoir le temps) et récolte ce qu’il sème.

7 « J'aime »

Y a pas grand monde qui a critiqué son boulot ou carrément le bonhomme sur ce topic (ou alors je suis pas remonté assez haut), vous êtes durs.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas vraiment Etrigane, une recherche Gootube m’a donné ça :
image

J’ai refermé.
Et ne le connais toujours pas…

3 « J'aime »

C’est pour ça qu’il est bon. Il prend le temps qu’il juge nécessaire, ce n’est pas formaté comme un produit à vendre. A quoi bon annoncer des règles ou des parties formatées sur une trame alors que le niveau de complexité de chaque jeu varie beaucoup?
Du coup, ça se regarde aussi en plusieurs fois, un peu comme on suit une série. De toutes façon, tu vas vite voir si tu as envie de tout regarder ou pas.

C’est lui qui m’a donné le courage de l’envie de me lancer sur Mage Knight en 2019. Et en cherchant des discussions riches et intéressantes pour aller plus loin, j’ai atterri ici. Où je viens chercher ma dose de refresh ludique et d’optimisation dans l’usage de ma ludothèque.

3 « J'aime »

Qu’on aime ou pas l’individu pour x raisons, si tu veux vraiment voir un jeu dans le détail, ses plans fixes ou mobiles sont top :ok_hand:

Je ne connais pas la personne et n’ai pas vu la vidéo. Force est de constater que toutes les personnes qui l’ont vu semblent penser que le jeu n’a aucun intérêt, avis qui est l’antipode du mien et de tous ceux a qui je l’ai fait jouer.

1 « J'aime »

Non non, nombreux commentaires sur la page youtube ont apprécié la vidéo et le jeu

Après faut de tout pour faire un monde
Des gens qui apprécient ou pas tel jeu
Des gens qui apprécient ou pas d’autres gens

LIFE…

1 « J'aime »

Ils t’ont envoyé le jeu gratuitement ??

2 « J'aime »