Return to Dark Tower (et reprint) - par Restoration Games

J’avais fait l’impasse dessus car en anglais. Cette affaire va maintenant demander réflexion grâce à toi ;p

En France dans la années 80 on avait ce jeu de Dark Tower ? Moi ça ne me dit rien du tout.

Il me semble me souvenir de la pub qui passait à la télé quand j’étais enfant, oui

Me souviens au mieux de ça
Publicité - MB HERO QUEST - JEU DE SOCIETE - YouTube.
mais je trouve pas dark tower

1 « J'aime »

Dark Tower me dit rien non plus. Est-il seulement sorti en France ? C’était pas un jeu qui a été francisé uniquement pour le marché Canadien (Version Anglais/Français) ? :thinking:

Oui, pareil pour moi. Pas sur qu’il y aut eu un marché en France pour ce type de jeu à l’époque.

Jamais sorti en France, diffusion assez limitée au Québec

1 « J'aime »

Ha bon!
Je dois confondre avec autre chose alors.

Tu ne confonds pas avec La Légende de Zagor, chez Parker ?

Nan, il me semble bien le souvenir d’une tour dans laquelle tu mettais tes dès

Ce n’est pas ca alors. Dans le jeu Dark Tower d’origine il n’y a pas de dés.

Je dis « dès » mais c’était peut être des cristaux ou autres choses.
Nan mais vous fatiguez pas, c’est probablement un souvenir construit. My bad!

J’ai regardé la vidéo d’Etrigane et mon avis est qu’on est sur un ok game hors de prix, tu enlèves la tour et l’aléatoire de l’appli, mécaniquement ça reste très basique et stratégiquement j’ai l’impression qu’on est proche de zéro.

Je précise que mon avis ne s’est fait que sur une vidéo solo, en multi en affrontement je sais pas, ça doit être plus sympa j’imagine.

4 « J'aime »

sosouistiti_w295h320c1
:laughing:

2 « J'aime »

Tu insérais des épées pour faire tomber la pierre rouge (pierre de sang) ?

3 « J'aime »

vous allez tous nous les faire ? j’ai une photo de moi à 5 ans en train de jouer à hippo glouton

3 « J'aime »

Disons que ça correspond un peu

1 « J'aime »

Hippoglouton… Pff aucun rapport. :roll_eyes:

J’étais venu poster exactement le même avis que toi suite à la vidéo d’Etrigane (qui, d’ailleurs, a pété un boulon car a priori il s’est fait incendier sur les rezosocios, il prend une petite pause). J’avais en tête aussi les précautions d’usage face au fait que l’on y voit que le solo, peut être est-ce mieux en compétitif (en coop ça doit être aussi naze).
Franchement c’est même en dessous d’un ok game, c’est d’une platitude terrifiante. C’est un jeu pour enfant mais juste assez tarabiscoté pour que ce soit inaccessible à un gamin.

2 « J'aime »

Il y a un drama à chacune de ses vidéos maintenant…

Je serai moins sévère vis à vis du jeu de ce qu’en j’ai vu (j’ai vu la vidéo d’Etrigane, mais aussi celle de la Zone Jeux de société à la sortie de la VO), sauf que c’est clairement le prix qui le plombe chez moi par rapport à ce que le jeu propose (et c’est sans compter l’extension). Alors oui il y a une appli, et « un concentré de technologie » avec cette tour, mais pour ce prix j’irai ailleurs, pour du Descent par exemple si il faut comparer avec un jeu fantasy avec appli…
Le gimmick de la tour reste sympatoche… mais si je veux user des piles sur des jeux eighties j’ai toujours Zagor et Virus Omega …