Return to Dark Tower : Quand tu allais, on revenait

Je ne sais pas comment c’est possible de faire une bulle à la plastifieuse xD

Moi non pas encore mais si les fiches sont vraiment fine, à la limite ça ne serait pas déconnant.

1 « J'aime »

elles sont pas si fines que ca mais leur tailles (vraiment très grande, plus qu’un triptyque Dice throne pour donner une idée) donne l’impression d’une certaine fragilité
perso je ne trouve pas que ca soit si fragile
surtou qu’on a peu de manipulation dessus : retourner des vertues, poser des jetons (guerrier, energie) et poser des cartes corruptions. Et si on joue avec une extension, poser un gros token carton avec les actions spécifiques à l’extension sur la cases des actions héroiques

1 « J'aime »

Avec des feuillets plastiques basse qualité ca fini toujours par se dilater/décoller et faire des bulles, le phénomène est favorisé par la taille de la zone plastifiée

Mais même avec des feuillets épais qui « bullent » pas, je déteste le rendu, aussi bien visuellement (reflets) qu’au toucher (glissant)

Perso je préfère encore scanner, réimprimer et coller sur du papier cartonné voir du carton gris 2mm

Je ne sais pas si ça existe d’ailleurs des feuilles rendu mat

Je vois souvent ce genre de critique sur des plateaux qui ne sont que des feuilles cartonnées.
J’ai plusieurs jeux avec ça et jamais un seul n’a été abîmé…?

C’est posé sur la table et ça bouge pas de la partie ?

Mes leaflet Dice throne sont toutes en exellent état par exemple et j’y joue pas qu’un peu ?

de manière opportuniste oui. Genre je plastifie un pnp que je viens d’imprimer, et il me reste des zones de feuillet vide, j’y ai casé par exemple des fiches perso de Star Saga très peu épaisse, pour un meilleur confort de jeu

Je ne sais pas comment il a fait son compte, mais j’ai peur maintenant :smiley:

@Dust oui dans le cadre d’un pnp je comprend tout à fait.
Perso je plastifie tous les fiches d’aides que j’imprime etc. Pas encore osé le faire sur un élément de jeu que je ne peux pas reproduire en cas de pépin.

Je n’ai pas le courage de sortir ma boîte de bloodborne pour vous montrer cette horrible bulle ^^

2 « J'aime »

Fais fais :slight_smile:

1 « J'aime »
Vu que tu y tiens ^^

Non ce n’est pas un reflet sur la gauche, c’est vraiment tout un côté qui est comme ça :frowning:
Je peux la pousser un peu mais ça finit par se remettre, et j’ignore s’il y a une façon d’en venir à bout.
D’ailleurs je pense que la personne a eu peur suite à ça car il n’a pas plastifié toutes les fiches personnages :sweat_smile:

1 « J'aime »

À mon avis il a mis la feuille à l’envers dans la plastifieuse, il faut la mettre côté cellé en prems pour chasser l’air.

3 « J'aime »

Ou alors la plastifieuse n’était pas assez chaude.

@Dindonimus. Peut-être avec un coup de fer à repasser en le passant de l’intérieur vers l’extérieur ?

1 « J'aime »

Ça se tente, mais oserais-je passer un fer à repasser sur un plateau de jeu… Mon coeur n’est pas prêt pour ce genre d’aventures :joy:

4 « J'aime »

De tout cœur avec toi :grin:. Si jamais ça marche, j’essayerai chez moi :rofl:

3 « J'aime »

Ha ouais en fait j’suis ton cobaye, super :face_holding_back_tears:

3 « J'aime »

Meuh non, je savais, que comme moi, tu n’oserais pas toucher à un de tes précieux :wink:.

Ha oui ^^ tu as essayé de le repasser à la plastifieuse (le rechauffer quoi ) ?

Il faudrait que j’essaye sur une feuille déjà plastifiée pour voir si ça fait pas n’importe quoi mais c’est une idée ^^

1 « J'aime »

Et puis surtout faire un petit trou à l’aiguille pour que l’air puisse s’échapper.

1 « J'aime »

Pour bloodrage j’avais fait des copies couleurs haute qualité des plateaux joueurs puis fait plastifier ces derniers.
Comme ça j’ai toujours les originaux et pas de risque de les abîmer.

Un coup de cutter tout le long en haut, tu enleves la fiche du plastique et tu recommences avec une nouvelle.