Return to Darktower - par Lucky Duck Games - livraison Q3 2024

Ca reste correct compte tenu du montant de la campagne d’origine.
Il est certain qu’une localisation pour 60 backers n’a pas trop de sens, d’autant plus que le nombre de contributeurs dans les 24 premières heures est un indicateur fort de la demande par rapport au jeu.
Mais une communication, ça se maîtrise.
Notamment quand on annonce qu’à environ 30 contributeurs, le jeu est financé !
Et que l’on a le soutient de beaucoup d’influenceurs en amont.
La méthode et le résultat sont décevants. Peut être pas au point d’annuler la campagne. Mais ça gâche un peu la fête.
Pas content, pas confiant. On va finir par économiser des piles avec tout ça…

2 « J'aime »

Je me demande dans quelle mesure c’est aussi parce qu’on a pas d’effet nostalgie sur ce jeu par rapport aux américains ?

Moi je n’y ai pas joué petite contrairement à un héroquest ou une île infernale… j’ai pas souvenir que ce jeu soit arrivé jusqu’à chez nous ?

2 « J'aime »

Apparemment, si :

Sauf si « chez nous » ne concerne que @Faith, @Labyala29 et quelques autres ? :thinking:

1 « J'aime »

388€ avec le moteur cassé ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah bah, il n’y a plus la page. Ils ont tout cassé pour changer la page ahah

EDIT : C’est revenu. Sans le playmat -50€~ sur tout les pledges. C’est cool !

1 « J'aime »

Je trouve que la baisse de prix est quand même très intéressante.

J’espère que ça fera venir suffisamment de monde pour qu’ils proposent le playmat sur leur boutique plus tard. :crossed_fingers:
Sinon ça va finir en fan made by @Nyva cette histoire :shushing_face:

1 « J'aime »

50 euros + 5 euros de frais de port en moins, au final ça fait 1 quart du prix pour l’edition avec l’extension alliances
C’est quand même pas mal comme réduction je trouve

Par contre au final, ça montre bien que le playmat n’était pas réellement offert à la base ^^

4 « J'aime »

Ah ben je n’arrive pas à accéder à la page mais là ça devient intéressant.

Un vrai prix d’appel pour jouer sur l’économie d’échelle pour rentabiliser. C’est un pari, si ca ne marche pas, le seuil de financement bas qui est atteint leur pétera à la à gueule.

J’en ai aucune idée, j’étais aux couches à cet époque.

2 « J'aime »

Mail reçu pour le remboursement.

Déçu par la machine arrière faite au sujet du tapis, mais objectivement, ce n’est pas grave. Le nouveau prix des contreparties est vraiment bien positionné. Je suppose qu’ils ont eu raison de le faire (j’imagine que le packaging d’expédition avec le playmat avait encore plus de conséquences que son coût de production). Il ont expliqué la démarche et répondent de façon active aux commentaires de la campagne. Ca se respecte.

Et puis nous, on a @Nyva dans l’équipe. On fera sans doute avec lui si ça ne vient pas des canards.

Pas de quoi se fâcher au final, la pérennité des conditions d’édition du jeu et sa plus large diffusion sont des décisions responsables et rassurantes, de mon point de vue.

2 « J'aime »

Ce qui m’ennuie dans ce type de jeux c’est la durée de vie de l’app. Si ce n’est pas mis à jour régulièrement ça finit par être injouable. J’ai déjà vécu ça avec Goldman Arcana…

2 « J'aime »

Me suis rendu compte qu’avec l’extension la zone de jeu s’agrandissait significativement avec les guildes. Ça relativise, un peu, d’y jouer sans le playmat, ça prendra moins de place sur la table…

Moi j’ai déjà un soucis avec l’app de Frostpunk, elle freeze en très peu de temps (heureusement elle n’est pas essentielle). L’app de X-com, elle, fonctionne toujours comme un charme, 8 ans après… À un moment l’app de First Martians avait disparu du playstore, j’ai alors récupéré l’apk de versions ultérieures, mais oui un jeu avec app sera toujours dépendant des dev derrière.

Ne jouant qu’en famille ou avec des joueurs casual, j’hésite à prendre l’extension alliances… :face_with_monocle:

Ne complexifie t’elle pas trop inutilement le jeu par rapport à l’ajout de la 3ème ressource, guildes et autres compagnons ? En terme de temps de jeu, celui-ci est il beaucoup allongé ? En solo, l’extension apporte t’elle un plus ?
D’un autre côté, la diversité avec les persos supplémentaires me tente…

Merci aux backers de la 1ere heure pour vos retours éclairés :pray:t2:

Les figurines rajoutent-elles réellement un plus dans l’expérience ou le pledge intermédiaire est suffisant ?

J’ai vu une vidéo de la zone jeu de société où il explique que les figurines sont totalement dispensables.

Pour ce qui est de l’extension alliances, oui ça complexifie mais c’est bien quand tu veux aller un peu plus loin dans le jeu, les 2 persos en plus et le système des alliances ajoutent un peu de diversité, j’ai entendu et lu à plusieurs reprises que le jeu de base peut devenir redondant au bout d’un moment et que cette extension est plutôt la bienvenue. Donc a voir, dans le cadre de la campagne on peut l’avoir pour pas trop cher et cela ne change pas le coût des frais de port…

Pour ce qui est du all-in, perso j’étais parti sur le bundle gameplay en premier et puis j’avais quand même envie d’avoir les jetons en plastique, mais quand tu les ajoutes au pledge, bah finalement tu as pas un gros effort à faire pour avoir la totale. Donc finalement j’ai pris le all-in. C’est pas rentable de prendre le bundle gameplay et d’ajouter juste un add-on vu le prix du all-in. Mais le bundle gameplay reste quand meme intéressant je trouve pour ce prix.

3 « J'aime »

Je l’ai revu aussi cette vidéo, il a payé les figurines plein pot, 135$CA (90€)… Tu m’étonnes qu’à ce prix là elles soient dispensables. :laughing:

Ah j’avais oublié qu’il les avait payé ce prix là, ça pique quand même :sweat_smile:. C’est sur que la pour 50 euros de plus que le bundle gameplay t’as les figurines, les pochettes et les pions en plastique…

Complètement…
Pour être (j’imagine un des rares !) français à avoir backé le 2nd print VO de l’an dernier, quand je vois l’offre de LDG j’ai l’impression de m’être fait arnaqué ! :sleepy: