Et surtout, on a envie de pledger pour la tour🗼
Tu sais si ça se démonte facilement? Ma copine blaguait d’en prendre 2 : 1 pour jouer et 1 à démonter pour jouer avec les mecanismes et l’électronique
Et surtout, on a envie de pledger pour la tour🗼
Tu sais si ça se démonte facilement? Ma copine blaguait d’en prendre 2 : 1 pour jouer et 1 à démonter pour jouer avec les mecanismes et l’électronique
Grosso modo le jeu = la tour. C’est elle qui définit si le jeu t’emballe ou pas je pense ^^
La vidéo D Etrigane ma relance un peu
Je trouve dommage que la tour en tant q élément principal, fasse aussi cheap avec les bruits des moteurs, ses pauvres led, une appli et ah c est déjà fini
Le « concentré » de technologie qu on surpaye faute d une grosse production, ne vaut pas plus qu un furby
Mais l aventure m a semble fluide et même épique par moment
Concernant la durée de vie mécanique de la tour je ne suis pas inquiet, leds et moteurs se remplacent facilement pour peu que ce soit prévu ( pas de moulage )
Le module Bluetooth idem, on utilise bien nos téléphones H24 et on voit bien que ça ne lâche pas comme ça, alors pour un jeu qui sortira 10 fois dans l annee… Je conseillerai comme tout électronique de ne pas stocker dans une cave humide, et encore le carton de la boîte temporisera un peu.
Reste la question de l appli, C est un pari à l appréciation de chacun mais je ne laisserai pas le jeu dans la pile de la honte pendant 10 ans… Surtout vu son prix, mais qui fait ça ?
Il ne s’agit pas de le laisser dans la pile de la honte mais d’y rejouer dans dix ans, comme on peut rejouer pour faire découvrir à son neveu un Scrabble, Carcassonne, Zombicide , ou n’importe quel autre jeu de 10+ ans sans appli
après il y a des exemples positifs. Malgré les années Exit et Chronicles of Crime sont toujours installables sur des téléphones récents il me semble non ? Mais ça aura une fin en tous cas.
Après c’est sûr que vu comme on consomme les jeux (3 parties et plus jamais, et encore quand 3 parties…) ce n’est pas un argument si pertinent
Tu peux me faire un petit Mp avec ton téléphone et je t’appelle pour programmer ça ?
Normalement c’est envoyé!
Personne ne peut répondre c est courir après des chimères
Ton Carcassonne peut très bien être perdu dans un incendie, un dégât des eaux
La proposition est la faut faire avec c est à l appreciation de chacun j ai bien précisé
En informatique tant que les données existent on peut faire perdurer ( beaucoup de jeux réseaux ont pu migrer sur des serveurs privés par exemple phantasy star online )
Suffit de voir les jeux vidéo, le patrimoine se fait par la numérisation et non par une collection de cartouche planques sous le matelas
Voir aussi des sites comme GOG
Alors une appli, la question sera à traiter en fin / rachat de license que ça ne se perdre pas…
Je n’ai jamais dit le contraire ^^
Il y a un fait objectif : une appli et un moteur augmente de beaucoup le risque que ton jeu ne soit inutilisable dans quelques années (puisque par ailleurs il a AUSSI du carton et des jetons, il y a donc bien un risque strictement supérieur).
Ensuite il y a le subjectif : on peut s’en foutre pour diverses raisons, ou ça peut nous sembler important. Zéro discussion là dessus, je ne souhaite pas dissuader ceux qui kiffent de l’acheter je serai toujours content qu’une campagne marche (sauf des fois quand on a l’impression que l’éditeur nous prend pour des pigeons, ce qui n’est clairement pas le cas ici).
Je suis bien d accord avec toi
Tout est mesure de risque et de probabilité, il me semble qu il y a beaucoup de gens ici ( mais ça ne suffit pas pour etre représentatif ) qui privelegie le JDS pour sortir eux même ou leurs enfants des écrans donc tous ces jeux avec applis partent déjà avec à priori donc par dessus vient se poser la question légitime de son exploitation dans le temps
Tout se mesure, la réputation de LDG, ok c est du sérieux mais ils ne font que localiser, que pèsent t ils vraiment dans la pérennisation de l appli ? Et si c était le cas voudront ils se prendre la tête pour 200 ventes environ ( chiffre de la campagne actuellement ) fr dans 10 ans ?
Des fois faut aussi savoir poser le cerveau
, sinon tu rajoutes la couche écologique et la tu ranges le porte monnaie ( pour tout )
Perso je reste optimiste quand je vois les topics fanmade de fou ici, la proximité du forum avec des éditeurs, mais aussi l aura du jeu sur BGG je me dis qu il est pas prêt d être abandonné, surtout qu il nous manque l extension du reprint VO donc le jeu reviendra peut être ( vf ou nouvelle extension VO) = l appli tournera
Oui alors faut pas trop rêver pour l’extension en VF, vu le nombre de backers du jeu de base
Faut pas trop rêver non plus pour la localisation de la boite de base…
Habituellement, quand c’est reellement financé, c’est acté par une actu pour faire péter les confettis et se féliciter du financement et du fait que le jeu, grâce à vous formidable backers, verra bien le jour… embrassade, auto congratulation, toussa…
Là, malgré les 400%, l’ambiance n’est toujours pas à la fête… je dis ça, je dis rien… mais… c’est louche quand même…
Pourquoi n annoncent ils pas l annulation alors ?
Il reste 10 jours, vous pensez que ça va finir à combien ? 300 max ?
Dans une news précédentes ils ont bien dit que le financement était « définitif » et que le changement de prix des pledges n’avait vocation qu’à amener plus de backers
Attendez les payez ça va bouger a partir de lundi
Y en a ici qui stockent leurs jeux dans une cave humide ?
Bien sûr ! Puisqu’on te dit que les jeux Chip Theory Game sont indestructibles, il faut bien vérifier.
Et puis l’éclairage lumineux de la tour dans une cave obscure, ça sera hyper pratique .
Ce sont peut-être les conjoints et jointes qui stockent leur partenaire joueur dans la cave ?
Je grossis le trait évidemment, mais j ai vu des trucs parfois … Des remises, des greniers, absence de ventilation et les dégâts sont là
C’est dommage que l’appli ne serve pas -par exemple- juste à mettre la tour à jour.
Après perso, le peu de jeux que j’ai avec appli, même si ils viennent de petits éditeurs (World of yo-ho et beasts of balance), sont toujours plus ou moins maintenus. Et au pire en général on peut toujours aller chercher les vieux apk sur une archive du playstore… Mais le fait de pouvoir jouer carrément sans le téléphone aurait été un gros gros plus imho.
Boh au pire, il suffit de stocker la tour dans un sac de riz
Bonjour, J’ai pledgé le All in mais depuis j’ai entendu dire que le plateau carton serait trop exiguë avec les figurines. Aurais tu un conseil ? Merci par avance .