pour info:
J’ai reçu le remboursement de la différence le 2 mai
De mon coté, je comprends que la production et le conditionnement du tapis lors de l’envoi crée des procédures très chiantes par rapport au choix du carton juste adapté à la boite de jeu et ses extensions.
On finira bien par l’avoir ce tapis, peut-être avec la dernière extension non présente sur l’offre actuelle.
J’ai râlé immédiatement lors de sa suppression, mais quand je compare la proposition des canards avec les KS de l’éditeur, je trouve que l’on s’en sort pas mal.
Je comprend plus ou moins on va dire, comme l’écrivait assez justement un baker de la première heure sur Game On Tabletop pourquoi ne pas le plier en 4 ce tapis ?
Après peut être qu’effectivement c’est ultra compliqué a empaqueter mais j’ai du mal a le croire.
Plier le tapis
Hello, je suis bien tente par ce jeu pour son cote gadget de luxe et OVNI, son gameplay tactique mais pas complexe (pouvant rassembler des types de joueurs varies, voire mon fils de 8 ans, voire aucun en solo…), la DA qui me plait bien, …
Je me tate encore sur le all-in… d’un cote, j’aime les belles figs et l’immersion qu’elles ajoutent a un jeu. D’un autre cote, les jetons ennemis rendent les informations plus lisibles, et je suis conscient que cette masse de plastique est sans doute superflue. En plus les figs ne rentrent pas dans la boite (ou peut-etre rangees en vrac, ce qui doit rallonger le temps d’installation)…
Ceux qui ont pu tester avec les figurines, pouvez-vous nous eclairer sur leur apport reel au jeu ?
Merci !
La dernière new LDG sur le forum GOT concernant le tapis et l’extension de campagne :
"LDG : Bonjour,
Hélas, il n’y aura pas de revirement dans cette campagne, à part que nous allons proposer un late pledge jusqu’au 22 mai pour permettre aux retardataires de participer.
Le jeu sera ensuite en démonstration sur des festivals, à Saint Etienne et Paris est ludique notamment, pour le faire connaitre un maximum. Selon nous, l’expérience qu’il procure autour de la table est assez inédite, donc même si le jeu est en VO, on doit le faire jouer. Une précommande sera alors ouverte sur notre site (à tarif supérieur à cette campagne).
Et dans le courant de l’année, nous évaluerons la possibilité d’ajouter le tapis en petit tirage. Mais rien n’est encoré joué…"
Les tapis pliés en 4, j’en ai déjà reçu 1(et j’en attends un deuxième; appeler moi maso si vous le souhaitez).
Donc ça existe mais ça ne fait pas le bonheur de tout le monde d’avoir des plis marqués qui ne s’effacent pas forcément avec le temps.
Les explorateurs du 7th Continent te le diront (je m’en suis assez bien sorti pour ma part).
Je me rappelle des retours pour le tapis de 7th continent oui, je ne l’avais pas pris a mon niveau le tapis mais les photos étaient très parlantes, de mon côté je n’ai l’expérience que des jeux de Battle Systems (Core Space et First Born), les tapis sont pliés en 4 dans les boîtes de jeu et c’est nickel, par contre c’est du néoprène de qualité c’est sur.
Sait on comment accéder au late pledge ? Les prix ne bougeront pas ?
Ça sera sur le même site et au même tarif
Ldg recule la fin de campagne, c’est toujours ainsi. Donc même site, même campagne, même prix.
Toi, tu n’as jamais été traumatisé par un playmat en néoprène plié dans une boite …
J’allais dire pareil. Ma copine a fallit faire une syncope en découvrant le tapis de Némésis enroulé et plié en 2 dans le carton . Heureusement il n’avais rien mais chez nous un tapis ça ne se plie pas!
Franchement pas indispensable du tout. Et sans tapis néoprène j’ai même peur que les figurines prennent trop de place dans les cases où il y aura une citée.
Elles sont propres mais loin d’être extraordinaire.
Leur seul intérêt est qu’il est visuellement plus « rapide » de voir où sont les mobs sur la Map, surtout que là Tour fait de l’ombre. Mais vraiment, elles apportent peu (d’une manière générale j’adore les figurines et je les peints, ça le fait tout drôle de pas être emballée par celles-ci)
Après pour que mon avis n’ait pas plus que le poids qu’il n’en mérite, je n’ai joué qu’une fois.
Du coup je ramène la boîte à Ludiquest si vous voulez jouer au jeu
Je viens que le dimanche par contre
Bien dommage tout de même de se passer de ce playmat. Le seul avantage de jouer sans c’est qu’on gagne de la place si on joue avec les guildes de l’extension (qui ne me semble pas très pratiques d’ailleurs… )
Ça fait une économie au moins.
Est-ce vous savez s’il est possible de partir par exemple sur un pledge Bastion et basculer au PM sur le pledge Citadelle ou Forteresse (si PM il y a) ?
Normalement ils vont prolonger la campagne d’une vingtaine de jours, donc pour moi oui tu pourras upgrade dans le delai qui reste. Si tu fais ça parce c’est chaud de sortir 200 euros d’un coup, il y a le paiement en 4x PayPal qui est disponible et sans aucun frais.
et surtout il n’y a pas de PM
cette prolongation fait office de PM sur Game On Tabletop