Return to Darktower - par Lucky Duck Games

Pas merci, all in pour moi.

3 « J'aime »

Tu me remercieras quand tu y joueras :wink:

1 « J'aime »

Merci ton CR me conforte dans mon choix du all-in :blush:

2 « J'aime »

Pff, j’avais réussi à suivre simplement ce topic sans rien faire, et bah échec :o

1 « J'aime »

J’ai failli craquer mais j’ai regardé les vidéos d’un monde de jeux et de Nixx à nouveau pour définitivement me dire qu’il n’est pas pour moi ….

2 « J'aime »

Ah ça, la vidéo d’un monde de jeux c’est pour moi un repoussoir de pledge.

Quelques morceaux choisis de gameplay qui ne me font pas rêver, et pourtant c’est des extraits où ils apparaissent faussement intéressés.

C’est mon ressenti et quand je me dis ‹ ‹ ah mais peut être › › que je suis prêt à y repartir, je repense à cet effet que m’a fait cette vidéo :grin:, et aux bruits dans la vidéo de @nixx qui me font rire.

Pour moi c’est un jeu qu’il faut prendre dans son intégralité, la tour, son rôle, l’ambiance, l’ensemble des objectifs, la gestion des crânes, des ressources, la tension qui monte, etc

Effectivement si tu regardes un morceau de gameplay ou pour battre un monstre tu as juste dépensé 10 guerriers, ça paraît pauvre, mais ce c’est qu’un petit bout du jeu et ça ne reflète en rien l’ensemble.

2 « J'aime »

J’ai regardé la video d’UMDJ et pourtant je n’ai pas eu le sentiment d’un repoussoir à peldge.

Alors oui par contre ça se voit que ce n’est pas leurs came! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Même ressenti que @kakiman .
J’ai cité UMdJ car c’est la dernière que j’ai vu.
Mais j’aurai pu en évoquer d’autres.
Ça me rappelle juste pourquoi ce jeu n’est pas fait pour moi au final ….

C’est clair, et c’est le fait de faire semblant qui me tue la hype.

1 « J'aime »

Je ne suis pas dans leurs têtes mais la partie est longue aussi. Peut être qu’il y a un côté « fatigue » ? Surtout qu’ils doivent expliquer tout ce qu’ils font tout en ayant l’air un minimum enthousiaste pour garder l’attention des spectateurs et qu’ils ont déjà dû le faire pas mal de fois ?

1 « J'aime »

S’ils pensent devoir donner l’air d’être enthousiastes, c’est bien qu’ils sont dans une démarche marketing.
Chaîne désormais publi-rédactionnelle donc poubelle pour moi, au contraire des débuts.

2 « J'aime »

Le mot était peut être mal choisi. J’aurais plutôt dû écrire dynamique. Publi-rédactionnelle ou pas, personne n’a envie de regarder quelqu’un qui joue a un jeu en expliquant ses actions sur un ton monocorde et en affichant aucune réaction à ce qui se passe sur le plateau… Et sur un jeu comme ça ça doit être compliqué.
Une partie dure plus d’une heure avec plus de 40 tours (si j’ai bien compris comment ça fonctionne, il y a 6 mois qui durent 7 a 9 tours chacun) où les actions disponibles restent plus ou moins les mêmes. Ils disent qu’ils avaient déjà fait une première partie pour comprendre le jeu, donc probablement qu’ils ont essayé de « speedrun » le jeu pour arriver aux passages intéressants qu’ils voulaient montrer (c’est ce que j’aurais fait)… C’est un coop, donc pas un jeu avec des interactions où ils peuvent réagir a ce que fait l’autre joueur. Sans compter qu’ils n’ont effectivement montré que des morceaux et non pas le jeu entier. Donc ça doit jouer sur leur capacité à avoir naturellement l’air investis. J’ai essayé de trouver une vidéo d’un jeu similaire sur leur chaîne pour comparer leur niveau « d’engagement » je n’ai rien trouvé.

Après, c’est annoncé dès le début de la vidéo qu’ils font pas ça parce que, tiens, ce jour là ils avaient super envie de nous faire découvrir un jeu qui trainait au fond de leur placard, mais bien parce que Lucky Duck Games leur a proposé le jeu (ou alors ils aiment juste remercier Lucky Duck Games chaque fois qu’ils ouvrent une boîte de chez eux ?). Ils ne disent pas vraiment ce qu’ils en ont pensé d’ailleurs… Ils se contentent d’expliquer comment ça fonctionne. Donc bon, comme vidéo publicitaire déguisée, y a pire. J’ai pas eu l’impression d’être poussée à l’achat en la regardant, j’ai même envie de dire au contraire (la tour a l’air d’un gadget kitsch qui fait du bruit tout le temps pour rien :grimacing:).

Je ne suis pas cette chaîne, mais franchement entre cette vidéo ci qui dure moins d’une heure, qui a un ton relativement neutre et se focus sur le gameplay, et les autres que j’ai trouvées qui durent parfois 5h voire plus et où les youtubers s’extasient sur tout et n’importe quoi, je préfère ce genre de vidéo. Au moins j’ai pas décroché en plein milieu :smirk: donc merci pour la découverte, j’étais passée à côté.

2 « J'aime »

UMDJ a déjà régulièrement expliqué que sur les vidéos de commande, ils présentent le jeu mais sans donner leur avis (bon ou mauvais). La plupart des explications de jeux sont des commandes. Ce n’est pas de la publicité cachée.

2 « J'aime »

Je préfère les revues textuelles.

Celle-ci par ex, de mon reviewer fétiche :

Elle donne envie aussi (en plus d’être un plaisir de lecture).

3 « J'aime »

Pour le playmat, est ce que l’editeur (dont je vois des représentant ici) pourra proposer le pdf gratuitement quitte a monter une commande groupée pour une impression? ou cela pose des problemes de droit?
en tout cas go pour le all in pour moi aussi

je crois que c’est un doux rêve qui ne se produira pas :slight_smile:
je reste persuadé qu’on pourra achter le playmat avant la livraison via une commande séparée (on a bien compris que le soucis principal était logistique)

5 « J'aime »

Je croise les doigts :crossed_fingers:

1 « J'aime »

On a dépassé les 350 backers, il reste officiellement 27h même si on sait tous que la campagne va être prolongée. On devrait avoir quand même 400 backers d’ici demain. Franchement c’est pas si mal.

3 « J'aime »

Bah après il existe et il est achetable ce playmat… C’est juste que ça va coûter plutôt cher de le faire importer.