Revenant - par Mindclash Games - fin le 10 décembre

Le nouveau projet Mindclash Games, en financement sur KS le 19 novembre prochain. Un gros jeu (?) stand alone dans l’univers de Voidfall (certainement un gros du coup).

Descriptif éditeur (via DeepL) :

Au lendemain de la chute du Void, l’Empire est au bord de l’oubli. Un voyage désespéré commence alors que vous prenez le commandement du dernier espoir de l’humanité : une flotte assiégée transportant l’héritage de l’Empire, déchirée par les conflits politiques.

Nous sommes heureux d’annoncer Revenant, un Eurogame indépendant et compétitif situé dans l’univers de Voidfall, conçu par Allan Kirkeby et illustré par Ian O’Toole.

Revenant vous plonge directement dans les conséquences de Voidfall, alors que vous êtes chargé d’évacuer une flotte stellaire assiégée au cœur de l’Empire qui s’effondre.

Le jeu utilise les mécanismes de base familiers du placement d’ouvriers et de la construction de tableaux, et les étend avec la gestion de crise à enjeux élevés, le combat défensif et un espace d’action en constante évolution.
Dans Revenant, vous prendrez le commandement d’une flotte assiégée, affrontant à la fois les menaces extérieures des Voidborn et les luttes de pouvoir internes entre les grandes maisons de l’Empire déchu.

Votre mission est de sauvegarder les réalisations scientifiques de l’Empire mourant à bord du Revenant, le vaisseau amiral de la flotte, et d’établir votre allégeance avec les Maisons qui sortiront les plus fortes de la bataille.
À chaque tour, vous utiliserez votre capitaine et deux cadets pour agir soit sur les navires de la flotte, soit sur votre propre frégate. Au cours des quatre tours, vous devrez repousser les Voidborn, explorer des planètes à la recherche de ressources, améliorer votre navire et votre équipage, déployer de nouveaux vaisseaux et gagner de l’influence sur les Grandes Maisons en affectant votre équipage à leurs navires. Au fil du jeu, vos alliances avec les Grandes Maisons évolueront en fonction de l’influence que vous gagnerez auprès d’elles.

Cependant, la survie de la flotte n’est jamais garantie : les forces corrompues du Voidborn attaquent continuellement, infligeant des dégâts aux différents navires à la fin de chaque tour. Vous pouvez contribuer à la protection de la flotte en détruisant les vaisseaux ennemis, en réparant les vaisseaux amis ou en les déplaçant vers des zones sûres, ou encore en activant l’hyperpropulsion du Revenant pour sauter vers un secteur plus sûr.

Chaque choix que vous faites a un impact sur vos allégeances avec les Grandes Maisons, et à chaque mouvement, vous devez décider qui protéger - et qui sacrifier.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 90-120 min
:gear:: Pose d’ouvriers, construction de tableau


Pledges :

  • Captain (Deluxe) : 79€ + FDP + TVA = 118€
  • Admiral (Super Deluxe) : 119€ + FDP + TVA = 167€

Frais de port : 19€ (Deluxe), 20€ (Super Deluxe) pour Belgique et France
TVA : en sus au PM

Stretch pay dispo en late pledge sur GF

https://www.kickstarter.com/projects/mindclash/revenant

Autres liens : Revenant | Board Game | BoardGameGeek

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Ouch ! Superbe couverture et pitch intéressant… je suis foutu !

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Ils vont prendre un procès par Galactica ou pas ? :stuck_out_tongue:

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Merci pour l’info !

J’aime bien les jeux qui se suivent, dans les mêmes univers.

Mais je n’ai pas pris Voidfall. Parce que j’ai déjà suffisamment de gros jeux. Donc Revenant, cela sera probablement pareil.

Pour l’idée, sachant qu’ils ont déjà fait le pseudo 4X avec Voidfall, ce n’est pas très étonnant.

De rien :wink:

Par contre, je reviens sur l’a priori du futur gros jeux. Bon ça reste Mindclash + Voidfall donc ça ne sera certainement pas le jeu du doigt mais en jetant un œil à la maigrelette ludographie de l’auteur sur BGG, j’ai tendance à me dire que ça ne sera peut-être pas un monstre à 4,5 de difficulté.
Bref, à voir. Les Cwowdiens qui pourront aller les voir à Essen nous en dirons peut-être un peu plus à ce sujet.

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Je vais surveiller ça. :slight_smile:

C’est clair que ça fait beaucoup penser au pitch de BattleStar Galactica, les Voidborn infiltrés sous forme d’humain en moins.

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Alors là si vous voyez un rapport à ce point avec BSG sur la base de ce pitch si général, quelque chose m’échappe ou alors beaucoup d’histoires et de jeux sont concernés :smile:

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Faudrait retaguer le sujet en « jeu annoncé »

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Done !

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C’est étrange I ne me semble pas que c’était sur leur roadmap?

A moins d’un « direct to retail like », comme l’a ete Astra. Ça pourrait être cohérent avec l’auteur unique (alors qu’ils sont généralement nombreux !)

Ah bah si, c’était présenté : WHAT WE’RE WORKING ON – Mindclash Games
D’ailleurs il y a une extension voidfall a venir!

Edit: et non, ça n’est pas un « mindclash play »: Projects Under Development – Mindclash Games

Ouais, c’est le jeu Jump. C’était annoncé mais toujours compliqué quand on passe du nom de projet au vrai nom du jeu. :smile:

L’humanité sur le point de disparaître et dont il reste seulement une petite flotte protégée par son commandant, qui fuit dans l’espace pour échapper à un ennemi extérieur, en faisant de temps en temps des sauts dans l’hyperespace pour les semer, à la recherche de ressources et d’une nouvelle planète ?

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C’est Revenant ça, je connais. Rien a voir avec Galactica.

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C’est quoi la différence entre les Mindclash Games et Plays ?
C’est pas le même public ? Des jeux plus légers ?

Le play c’est des jeux qui se veulent effectivement plus accessible, que ce soit en terme de méca, durée de partie et taille de boite.

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Otool a fait un incroyable job sur la boite :o

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J’aime bien regarder le combat dantesque entre le boss et le bot sur ce fil :slight_smile:
(ça renomme à tout va)

C’est chez moi que ça déconne ou bien il y a un bug et on est sur le fil de Revenant avec comme intitulé celui de DinoGenics !? ôO

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Je te confirme que le bot renomme le topic dinogenic, et que le boss passe derrière, et que le bot renomme … Sisyphe quoi :slight_smile:

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