Revenant - par Mindclash Games - livraison en juin 2026

Du coup tu parles de quelles pièces de Revenant ?

Je vois que ces 2 composants là en métal :

Mais aucun des 2 ne ferait l’affaire pour Dune je pense…

1 « J'aime »

A voir si les règles restent telles quelles d’ici à la livraison. MCG à pour habitude de continuer à bosser sur l’équilibrage et sur les mécaniques de ses jeux pendant et après leurs campagnes, en tenant compte des retours qu’ils reçoivent.

Les premières semblaient sympas nan?

Sinon un lot de celles en promo suffit?

Ca fera pas du tout le taf, il s’agit de 14 jetons double face (7 jetons 1/2 + 7 jetons 3/4)

1 « J'aime »

Sans compter qu’on ne parle pas de plusieurs cartes/objectifs cachés, mais bien d’une seule selon ma compréhension.

Je crois que Man vs Meeple disait qu’on pouvait se faire 12 points là dessus, à comparer aux plus de 100points (140?) qu’ils ont fait sur leur partie ? En tous cas leur conclusion c’était que la grande majorité des points se jouait sur le tableau d’influence!

C’est commandé merci!:wink:

Purée, commencer à pleurer alors que le jeu est pas encore sorti, franchement tu vas détrôner Michel large :joy:
Private joke !

Alors effectivement j’avais pas vu cet aspect. La carte agenda de fin de partie ne me choque pas, objectifs cachés que chacun va essayer de faire, on sait combien ça vaut de points.
Les cartes influences vont apporter quelques points cachés effectivement. Mais si tu veux les valoriser, il va falloir monter la puissance des maisons dans lesquelles tu vas gagner de l’influence en fin de partie, donc ça peut se voir aussi, un peu de guessing.

Difficile de voir le ressenti global, mais en survolant les règles, ça me semble pas non plus complètement hors sol.
Et puis j’ai encore eu un bon retour d’un joueur hier à l’interasso, qui a testé à Essen.
On verra bien :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour ceux qui lisent les actus du projet, je ne sais pas si ça vous fait le même effet, mais je les trouve trop forts pour donner du corps à l’histoire qu’est censé raconter leur jeu. À voir si je continuerai à me la raconter en y jouant mais n’empêche, ils sont vraiment doués pour ça. Et les illustrations de Ian O’Toole :star_struck:, la dernière en date par exemple :

12 « J'aime »

Chacun son truc, perso les histoires autour du jeu ça m’interesse pas trop ! :smiley:

Mais leur comm est bien faite, ceux qui veulent du contexte l’ont, ceux qui veulent du concret l’ont aussi en fin de mail :slight_smile:

En général ça me saoule rapidement les longues histoires dans les updates mais là j’en ai lue une et j’ai accroché et j’avoue que ça rend vraiment bien, la tension est palpable ! :sweat_smile:

Elle est bien cool cette campagne, les add ons cosmétiques sont vraiment chouettes je trouve :slight_smile:

2 « J'aime »

L’avis de Niels me fait douter :roll_eyes:

3 « J'aime »

Ha bon ? Pourquoi ? Il est plutôt enthousiaste.
Moi qui avait un peu lâché la campagne, ça me fait m’y repencher.

On peut accéder au PM avec 1$?

Les.peix seront plus cher je crois. C’est précisé dans la faq de la page KS.

Justement j’avais prévu de lâcher aussi :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Oui, même si, comme indiqué dans la FAQ du KS, le late pledge au PM sera 10$ plus cher (mettre 1$ te permet juste d’accéder au PM plus tard donc pas super intéressant, identique au late pledge). Moi j’ai pledgé une Admiral Edition :wink:

2 « J'aime »

Pas de PG sur ce coup?

Non pas de PG.

Bon bah j’ai craqué…

La mécanique de placement d’ouvrier (que j’affectionne particulièrement) associée à cette idée que les emplacements peuvent bouger et/ou être détruits me plait beaucoup.
J’aime bien aussi l’idée des corruptions qui me rappelle un peu le feeling des gardiens/peurs des Ruines Perdues de Narak et qui te font réfléchir à deux fois avant de choisir ton action.
Enfin, la petite touche construction de tableau restreinte et donc tendue ajoute une petite couche stratégique et aléatoire qui promet une belle rejouabilité.
Je n’ai pas encore joué à Voidfall (ni a aucun autre jeu de Mindclash Games pour être tout à fait honnête) mais thématiquement ça a l’air vraiment pas mal avec le système d’hypersaut qui reset le plateau en cours de partie.

Bref, ils ont fini de m’avoir avec les petites améliorations de la Captain Edition (amplement suffisante à mon goût) et leurs stretch goals bien pensés (les plateaux double couche ça marche toujours sur moi).

5 « J'aime »