C’était clairement annoncé ![]()
C’est pas vraiment un PG juste un pledge de plusieurs copies avec partage des FDP
Pour un truc national il faut un ou plusieurs volontaires motivés pour organiser et gérer la logistique bénévolement…
Je sais, j’ai fait celui de Voidfall…
Mais justement, Mindclash n’a pas voulu réitérer la chose (je crois que c’était Kakitaben qui leur avait demandé…pas moi en tout cas).
Edit: c’est bien kakitaben qui leur avait demandé… et donc je ne suis pas allé plus loin…dommage car la chute en fdp est relativement importante.
Si y a des intéressés pour faire un petit PG, faites moi signe (surtout si vous êtes dans le grand ouest).
Il faut voir les conditions. Pour la part, je suis du cote de Toulouse
Je me tâte encore, mais ca pourrait m’intéresser. Je suis dans le grand Nord pour ma part.
Comme la réduc ne porte que sur le FDP et comme on l’a pas envisagé en amont, c’est compliqué de le faire à partir de maintenant au niveau national, donc je vous conseille de le faire par zone, pour pas avoir à gérer du « renvoi ».
@geaby a raison, il fait faire des mini PG locaux, avec idéalement qqn qui a pledgé lors de la campagne, histoire de bénéficier des tarifs reduits
Pour le nord, tu peux tater le terrain ici :
Les PG de Lille et ses environs
je veux bien héberger un PG, je suis dans le 95 (limite 78)
prix du port : (j’ai pledgé la version carton + ressources métal)
20 euros pour 1 pledge
12.5 euros pour 2 pledge
10 euros pour 3 pledge
9 euros pour 4 pledge
8 euros pour 5 pledge
7 euros pour 10 pledge
Bah moi je suis chaud, mais j’ai déjà un pledge à finir….
C’est le cas de tout le monde ![]()
Je veux bien voir avec Mindclash s’ils veulent bien qu’on groupe nos commandes ![]()
Je suis au FIJ, je peux voir ça début de semaine prochaine…
Moi je suis chaud mais faut que je leur demande si je peux annuler mon pledge du coup (j’avais pris version carton, en hésitant à upgrader sur le plastique)
Salut,
Cela m’intéresserait aussi. Je n’ai pas pledgé du tout. Le prix du pledge carton serait lequel ?
Merci.
J’ai fait les simuls sur le PM et voici les calculs :
A partir de 5 pledges le port descend à moins de 8 euros mais en fait ce qui tabasse c’est la TVA… et j’ai calculé, elle commence à 24% pour tendre vers 21%, ce qui est très étonnant !
Du coup voilà, ça donne 25 à 40 euros de plus sur le prix du jeu « carton » (qui passe donc de 89 à 120/130) , juste pour avoir les éléments supplémantaires entourés ici en vert :
perso je me tâte encore… sachant qu’en retail il sera très vite à -10%, et quelques mois plus tard bradé à -20 voire davantage ![]()
Après, y’a l’extension (les extensions Mindclash sont minimum 30€ je pense), les components upgrade, ça en fait pas mal (même si on est d’accord que ça ne sert pas le gameplay), et surtout, vu que c’est du Super Meeple, rien n’est moins sûr quant à la dispo en boutique si les boutiques décident de boycotter leur politique expert là.
Je pense que le soucis de la TVA vient de ton calcul. Par exemple, sur ta première ligne, si tu prends le pledge à 89€ HT plus les FDP à 19€ HT, ca fait 108 € HT. Auquel tu ajoutes 20% de TVA, ca fait bien 129.6€.
Je pense que tu calculs la TVA uniquement sur le prix du pledge sans prendre les FDP qui sont bel et bien HT pourtant. Et il faut donc ajouter la TVA sur ces FDP HT.
Je ne sais pas si c’est autant le cas sur les gros jeux mindclash, en tout cas ce n’est pas ce qui s’est passé pour Voidfall.
Ni sur Anachrony…enfin pas à ma connaissance…
Ni sur Trickerion.