Reviewers francophones ?

Une petite question sur la promotion d’un jeu pour une campagne KS, enfin deux questions :

Selon vous quels sont les reviewers francophones qui ont le plus d’impact pour faire connaître un jeu lors d’une campagne KS ?

Quelle format de « review » attendez-vous à trouver dans une campagne KS ? Vidéo ? Article ? Court (Résumé + Avis) ? Long (Résumé + Partie + Avis )? …

Merci d’avance pour vos réponses.

Ceux qui parlent anglais :grin:

Les ludochrono (ludovox), Tif et tondu sur le site aux initiales idoines et aux 7² millions de visites quotidiennes, videorègles (Yahndrev sur Ludovox hein, pas vidéo de règles attention piège), Davy (DéLudik), 1DLudique (presse), Mister zombie (youtube), jedisjeux (presse), Le patron (y a qu’a lire les revues de la semaine, une tuerie journalistique)…

 

 

Comme Kordo, j’aime bien les aperçus « Ludochrono », clairs, précis et surtout concis. Les vidéos de présentation de 30+ minutes sans montage où un gars montre laborieusement le jeu, ça me barbe assez vite.

Par contre, aucun soucis pour me taper une vidéorègle de 50mn de YahnDrev d’un jeu dont je veux capter le fonctionnement en détail.

Mais le "blablablah, alors voilà, je vais ouvrir la boite, et…euhh alors voilà, on a des Mipeules, et… euhhh. ", non. (Et cet avis vaut pour quelques grandes pontes en V.O. dont l’avis est reconnu mais qui ont parfois du mal à structurer et condenser leur aperçu).

Perso une vidéo qui dure plus de 10mn je zappe. Je comprends pas les vidéos de 30mn ou plus (hors règles et encore y a très peu de jeu que j’explique en plus de 30mn).

Si je devais faire des reviews pour un ks je ferai des mini vidéos de 5mn, avec d’abord le gameplay, ensuite le matériel…

Merci pour vos avis.

Jfmagic16, Les français qui regardent ou lisent des reviews en Anglais ne sont pas le majorité, je pense.

Alors comment les toucher ?

J’essaye de réduite au max mes vidéos

 

Pour les règles après tu as un minimum incompressible surtout quand il y a beaucoup de chose à expliquer

Je suis entrain de faire pixie queen j en serai à 32min je pense je voulais être à 25 min mais pas reussi pu faudrait que je tourne plus pour derrière y passer un temps fou en montage.

 

Pour les autres j’essaye d’être entre 5 et 12 min

N’oubliez pas Chaps

Pour avoir une présentation du jeu, et voir si ça peut m’intéresser ou non, je trouve le format ludochrono super, et je te rejoins sur le fait qu’il faut pas que ça dure plus de 10 minutes. Une fois que je me suis fait mon idée, j’ai rien contre regarder une vidéo plus longue pour avoir tous les détails (mais je regarde rarement de telles vidéos :d )

@davy Yep le plus gros du travail reste le montage. Déjà entre 5 et 12 c’est bien. Mais c’est un métier et ça demande beaucoup de temps alors que le rapport investissement/retour d’investissement est quasi nul.

Y’a ma maman qui visite notre site web de temps en temps, ça compte ? :3

Ouaip. D’ailleurs elle a dit que faut que t’ailles ranger ta chambre!

 

 

En général, j’avoue que ce sont vraiment les vidéos qui fonctionnent le mieux. Du coup, ceux déjà cités sont les bons (Ludochrono particulièrement).

Après, si tu veux un article écrit, je peux proposer mes services ^^ (lien en dessous)

[quote quote=184678]

Y’a ma maman qui visite notre site web de temps en temps, ça compte ? :3
Ouaip. D’ailleurs elle a dit que faut que t’ailles ranger ta chambre! [/quote] Y'a que des chaussettes (propres!) qui trainent !

Les français si tu comptes les toucher avec une vidéo et/ou une review je pense que c’est comme partir faire un marathon en tong… ça peut hein… c’est juste peut être pas idéal…

Apres j’ai pas compris si tu parlais d’une campagne pas en anglais ou aussi en anglais…

Et la review vidéo jusqu’a preuve du contraire ça apporte peu de pledge mais beaucoup de réassurance backer… a partir de la… tu as ta réponse :slight_smile:

Merci pour vos retours.

Je parlais pour le coup d’une campagne en anglais.