Revive - par Aporta Games | VF par Matagot

Merci d’avoir attiré l’attention sur ce petit bug. On a du coup fait attention pour notre première partie.

1 « J'aime »

Boîte vf reçue hier et lecture des règles dans la foulée.
C’est bien expliqué, c’est clair avec des exemples et tout et tout… Hâte d’y jouer en bref.
Pour l’erreur vf concernant le décompte des artéfacts/la ligne en trop, je ne m’en étais même pas rendu compte; j’avais compris comme la vo (artéfacts utilisés comme multiplicateur)

1 « J'aime »

Pas d’autres erreurs matagresques relevées?

On dit Matagrotesque !

3 « J'aime »

Perso, je ne le saurai jamais … après l’époque Matago(t), pour ce qui me concerne c’est MataSTOP !

Outre les éventuels problèmes de traduction, d’autres retours sur le gameplay et les sensations de jeu?
A la description j’ai un peu le sentiment d’avoir un jeu du calibre de Scythe, je me trompe?

Pour le coup les retours semblent assez unanimes. Je devrais le récupérer courant juin.

Pour le moment, une seule partie à mon actif, avec seulement la moitié des règles issues de la campagne. J’ai tout ouvert, mais par exemple, drafter sans connaitre le jeu, j’ai préféré passer pour la première partie.

Donc avis tout relatif !

On a affaire à un card driven assez malin qui peut provoquer des combos jouissives. Pas de confrontation directe dans notre partie à 2 (je n’ai pas regardé les pouvoirs des 4 autres factions) mais de l’interaction indirecte dans l’acquisition de cartes et dans le timing pour dénicher les meilleurs emplacements.

C’est vite expliqué (seulement 5 actions différentes dans le jeu) et on a clairement le sentiment d’avoir construit quelque chose. Bref un sentiment assez satisfaisant à la fin de la partie. Hâte de remettre le couvert.

Donc avis positif mais très partiel, je ne m’engagerai pas à ce stade sur le plaisir à long terme.

4 « J'aime »

C’est très très bon perso j’adore ce jeu !

1 « J'aime »

Il est indispo en vf. Quelqu’un sait si il y a un second tirage?
J’ai regardé qq vidéos et ca a l’air plutot bien.
Petite question, niveau interactions ca a pas l’air ouf ou c’est moi?

Ça revient en septembre d’après le site Ludum. :wink:

Encore un jeu attendu avec un tirage VF pas à la hauteur en terme de volume.

1 « J'aime »

Pas évident de mesurer le volume à imprimer. Je pense que beaucoup d’éditeurs ont été confrontés à des stocks difficiles à écouler et ça doit calmer.

1 « J'aime »

Oui, il y a eu un gros soucis de surprod suite aux grosses ventes pendant le Covid.
Là où habituellement la prod était de 5000 c’est passé à 8000 et 8000 à 10000.
De là à passer à l’extrême inverse où un jeu attendu est en rupture en 1 semaine, voire certaine boutique n’ont même pas mis le jeu en rayon car tout a été écoulé en préco…

Effectivement l’interaction, c’est peu ou prou le néant

A priori y en a encore en Belgique

Oui. Mais si ça permet d’avoir rapidement un second tirage corrigé, au final c’est mieux non ?

3 « J'aime »

Pas vraiment d’accord. Il y a une course sur à peu près tout : les emplacements de construction, les artefacts, les machines, le peuplement des cités

Le peuplement, ça va juste couter un ou deux livres de plus, donc rien que ne me fasse sentir en compétition.

Les constructions, avec un peu de maitrise du jeu, c’est assez simple d’avoir le choix prioritaire pour construire.

Les machines ou les cartes, jamais ressenti la pression de ce côté là, je me contente de prendre la meilleure dispo au moment où je dois prendre

Effectivement je te rejoint sur les artefacts. C’est le seul élément qui peut te pousser à anticiper telle ou telle action

J’ai pas tant de maîtrise que ça, j’ai dû faire 4-5 parties seulement, mais je trouve quand même que payer « juste » 1 livre ou 2 de plus c’est quand même pas rien quand on veut s’installer dans une ville.
Pour les constructions, je trouve également que les bons spots pour s’installer sont quand même assez disputés…
Par contre pour les artefacts et le timing de fin de partie, là clairement il faut regarder ce que font les autres !
Bref, c’est pas de l’interaction directe type affrontement mais j’ai pas non plus l’impression de jouer trop trop dans mon coin (en même temps je joue pas mal aux jeux de Feld donc j’ai l’habitude de ce genre d’interaction qu’on retrouve dans la plus part de ses jeux à lui et ça me va bien :sweat_smile:).