Révolutions France 1820–1880 - par Laurent Rix - livraison août 2022

Ajoute moi : IrSkell#9287

Merci à tous pour l’aide précieuse apportée par la communauté pendant cette campagne.
Je reviens avec une proposition de variante pour la mise des cartes discutée en TTS.
Tous vos retours sont bienvenus !

Observation. Les avis des joueurs lors en TTS ont permis d’établir, il me semble, un format tout à fait intéressant, tant pour la dimension « bluff », que pour la dimension « stratégique » de la phase.

  1. Le joueur possédant le pouvoir EXÉCUTIF mise, face cachée, une de ses cartes d’action sur une zone société ou sur les tensions sociales. En suivant le sens horaire, les autres joueurs, misent, chacun leur tour, une carte d’action. L’action se répète jusqu’à épuisement des cartes de tous les joueurs.

  2. Amélioration. Les joueurs prennent davantage prendre en compte les mises adverses dans une compétition dynamique pour le contrôle de la société. Les cartes bluff gagnent en efficacité.

  3. Effet secondaire. Certains tours, des factions disposent d’un nombre de cartes plus élevées (1-2 en plus max) et gagnent un avantage supplémentaire. Elles abattront plus souvent leur ultime carte en dernier.

  4. Réserve. Il faut garder un bon rythme pour la pose des cartes et « inviter » les joueurs à agir rapidement : 2 sec de réflexion avant la pose d’une cartes.

Ce soir, stream de notre partie de Révolutions: France 1820 - 1880 sur twitch.tv : Twitch

Laurent aka @Rix répondra à vos questions en direct et on espère animer suffisamment la partie (avec beaucoup de noms d’oiseaux) pour que ce soit intéressant à suivre.

Rendez-vous vers 21h00 et au plaisir de faire de futures parties avec vous. :heart_eyes:

2 « J'aime »

Bon, ça va le faire. 300€ à dénicher en 5 jours. A mon avis, c’est bon. On va attendre avant de se réjouir vraiment, mais il y a du mouvement autour de votre projet. :+1:

4 « J'aime »

Et sur une plateforme ou ça bouge souvent à la fin!

1 « J'aime »

Moi je vais prendre une boite ça fait 15 j que je tanne le trésorier ou je bosse pour le prendre il est d’accord mais toujours lent.

3 « J'aime »

La fin approche et comme ça fait un moment que je n’ai pas suivi l’évolution de la campagne, j’ai une question : c’est toujours 4 joueurs minimum ?
Parce que le jeu m’intéresse mais ce point est rédhibitoire pour moi :frowning:
Merci d’avance !

4-5 c’est le mieux, mais il est possible de jouer à trois joueurs avec un automa, pas moins étant donné que c’est un jeu de négo et d’alliance, pas possible en solo ou deux :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour,

Je te remercie pour ton intérêt pour Révolutions et je comprends tout à fait ta réserve. J’avais eu cet échange avec Alpha-Centaurii avant la campagne.
Le jeu est vraiment calibré sur 4-5 joueurs. Avec les automates, c’est parfaitement jouable mais je pense qu’il faut avoir essayer le jeu à 4/5 et le maîtriser dans ce format pour prendre vraiment plaisir. L’immersion directe dans la version 3 joueurs et la gestion semi-automatique des automates risque d’être plus délicate. Un fois que l’on connait, on recompose le champs des possibles.
J’ai mis un commentaire le 21 avril pour détailler le fonctionnement du jeu à trois.
Je suis à ta disposition pour toute information.
Bonne journée.

4 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais aller regarder ça en détail :wink:

image

:face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Il y dû y avoir au moins un aller-retour parce que dans les « news » :

:thinking:

3 « J'aime »

Je ne pourrais pas le sortir donc j’ai participé mais sans le prendre, par contre qu’est ce que je suis content que le projet soit validé car là, il va être validé, c’est certain maintenant.
Bravo @Rix :+1::clap:

2 « J'aime »

Ah Oui. C’est donc ça. Moi qui croyait que c’était fini !
Et puis j’ai vu au cours de la campagne qu’il était possible d’annuler sa contribution.
Bon c’est arrivé une fois mais faudrait pas que ça recommence !
Je vais surveiller ça à la minute.

1 « J'aime »

@Rix qui va actualiser toute la soirée pour voir quand ça passe la barre des 4500€ ! :rofl:

3 « J'aime »

le dernier pledgeur est arrivé, champagne :slight_smile:

félicitations Laurent :slight_smile:

Tiens j’en profite j’ai une question. J’ai déjà pledgé mais je pense à faire un achat supplémentaire à l’un de mes amis auquel le jeu plaira. Il y a moyen de faire évoluer le pledge « le grand soir » pour obtenir 2 exemplaires et ne payer que la différence ? Je ne trouve que l’annulation mais pas de modif de niveau de pledge.

Je pense surtout à limiter les frais de port.

Merci par avance.

5 « J'aime »

Merci Amnesix.
Je ne sais pas si c’est possible mais je vais poser la question à la plateforme.
Au pire, comme tu le dis, il faut annuler la contribution et en choisir une autre !
Et si ça limite les frais de port, c’est encore mieux ! C’est de l’argent perdu que je ne peux pas investir dans le matériel. Je m’en veux beaucoup. J’ai opté pour la facilité: le colissimo et je n’ai même pas pensé au point relais. Pffou.

J’avoue que c’est très dommage, car c’est ce qui m’a bloqué personnellement, même si je réfléchis encore à l’idée de contribuer.

Est-ce que tu as prévu un palier de SG ou tu as laissé tomber devant le délai pour financer le jeu?

2 « J'aime »

J’ai toujours les mêmes idées d’améliorations sous le coude si j’ai un peu plus de marge.

  • 5 devis différents pour la boite avec à chaque fois une meilleure qualité mais le problème ici c’est la quantité. 100 boites sur mesure c’est quasi aussi cher que 200 boites avec les frais fixes ! C’est donc assez insoluble. Je ne vois pas comment passer à 200 prévente en 3 jours !
  • une amélioration des fiches d’aides de jeu (mais ça, je pense m’en tirer sans surcout en me rapprochant d’une norme qui produit moins de déchet pour l’imprimeur). C’est le chantier de la semaine prochaine et je profiterai encore des avis de la communauté Cwowd.
  • du pratique et pas cher: ajouter 7 pions de couleur par boite - si on en perd 1 c’est pratique !
3 « J'aime »

Une fois la frénésie de la campagne terminée, on pourra si tu veux @Rix voir ensemble pour des améliorations des visuels du jeu. (en gardant les mêmes contraintes de l’imprimeur) :sweat_smile:

Encore bravo pour cette campagne !

1 « J'aime »