Rex Britannorum - par Shakos - livraison en mars 2025

Ah sympa déjà ce retour. Ca t’a demandé combien de temps cette première partie solo ? Entre mise en place / lecture règle et après la partie en elle-même ?

franchement je ne regarde jamais le temps passé.
je dirais peut être 1h de partie.
la mise en place est rapide.

j’ai lu les règles un peu en diagonale avant de me lancer car j’avais déjà joué en festival et lu les règles quand elles étaient parues.

je suis revenu aux règles dans la partie pour bien les valider et m’assurer que les IA jouaient de la bonne manière.

1 « J'aime »

@shakos Par contre, il va falloir de la place pour stocker le jeu chez nous car sur BGG (rubrique « Versions »), c’est écrit que la boîte fait 260x260x50 cm. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Effectivement. :slight_smile:

Demande de corrections faites !

Il faut compter 30 minutes par joueur à 3.

Et 1h pour une partie solo complète effectivement.

2 « J'aime »

D’ailleurs, des nouvelles de Napoléon 1806 en solo :innocent: ? (Merci)

2 « J'aime »

Le projet est en attente et pour l’instant pas dans la liste des priorités…

1 « J'aime »

Pardon, mais à la lecture des règles (je n’ai pas encore regardé de vidéo), je ne suis pas certain d’avoir compris la règle « attribution des gains », notamment quand il y a plusieurs vainqueurs plusieurs vassaux, et l’exemple m’a un peu embrouillé. Désolé.

Ils choisissent dans l’ordre du tour jusqu’à max 3 emplacements : chacun ? L’un après l’autre ou à tour de rôle ?

A-B-A-B-A-B

Ou

A-A-A-B-B-B ?

Certes, comme on peut cohabiter, ça paraît pas important. Mais je pense au jeton joker… Ça peut faire une petite différence, je pense.

Navré, je dois etre fatigué mais j’ai un doute.

Alors en premier lieu :

• Les Vainqueurs choisissent dans l’ordre du tour jusqu’à 3 emplacements chacun.
  • Ensuite, s’il reste des emplacements libres, les Vassaux choisissent dans l’ordre du tour jusqu’à 2 emplacements chacun.
1 « J'aime »

Merci beaucoup. Je m’aperçois que ma question était mal formulée parce qu’ incomplète.

Soit 3 joueurs A, B et C assis dans cet ordre. A est le premier joueur. A et B sont vainqueurs du tour.

J’avoue que le « dans l’ordre du tour » nous a fait interprétation de 2 façons (l’une étant une surinterprétation)

J’en déduis cependant que c’est donc A choisit 3 PUIS B choisit 3, car sinon, ça serait probablement précisé " a tour de rôle dans l’ordre du tour, les vainqueurs…" .

Merci encore.

C’est bien ça. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le jeton Joker, il est bien noté que celui qui le gagne (ou ceux en cas d’égalité) ont le choix parmi les 3 possibilités, donc l’ordre de choix n’intervient pas.

Petite question suite à la partie du jour, pour contrôler une région, il faut contrôler plus de la moitié des emplacements route ou cité. On est d’accord que dans le cas du contrôle d’un fief, la cité attribuée à Rome n’entre pas dans le calcul et qu’elle ne compte que pour le contrôle des cités d’une zone?

1 « J'aime »

Merci pour l’infos que je vous invite à partager. Je sais que j’étais pas le seul à l’attendre.

Fin du HS, a vous les studios.

Elle compte aussi pour le contrôle d’un fief.

1 « J'aime »