Il s’agira d’un TCG d’affrontement 1V1, mais pas uniquement : il sera aussi possible d’y jouer en multi jusqu’à quatre en free-for-all ou en 2v2. Un côté social très important pour l’équipe de Riot, dirigée par Dave Gaskin : « Je pense qu’il y a une grande marge de manœuvre à explorer, surtout en 2v2 », le jeu prend une dynamique de duo avec des questions du type « Quels sont les deux champions que je veux mettre ensemble ? ».
Concrètement, c’est a priori assez classique comme TCG : on s’affronte avec nos champions, avec deux runes (mana) par tour pour payer nos unités et nos sorts, mais les règles sont différentes (avec un « Champ de bataille », qui se veut plus proche de l’esprit du jeu vidéo) quand on joue en équipe, de sorte à éviter les éliminations. « Bien que le jeu s’adresse avant tout à ceux qui veulent tout donner en 1v1, on l’a conçu dès le départ pour jouer en multijoueur », a souligné Dave Guskin. Donc tout le monde joue jusqu’au bout.
TGC, layout des cartes un peu cheap, … Ça ressemble tellement pas à la politique de Riot qui mise généralement sur du truc de qualité quasi one shot ( pas de suivis)
Un TCG physique dans cet univers, ça pourrait être sympa. Par contre, oui, graphiquement, ça fait vraiment pas envie, surtout quand on compare à ce qu’ils ont pu faire sur LoR…
Je connais le jeu de nom, je clique par curiosité. Je vois l’habillage des cartes « jeux a l’allemande style » . C’est juste un troll je pense. Toutes les cartes vont avoir un SG pour améliorer cela. C’EST JUSTE UN TROLL JE VOUS DIS.
En tous les cas, c’est quand même dommage avec les tonnes d’illustrations qui existent sur le jeu d’en arriver à ce résultat. Là c’est clair que c’est moche. J’espère pour eux que ce n’est pas la version finale.
Malheureusement, vu qu’ils disent dans la vidéo qu’ils vont commencer à sortir le jeu en Chine et pays avoisinants en début d’année prochaine, il n’y a plus trop le temps de faire évoluer le design des cartes.
Car oui, en plus de s’handicaper avec un design laid, ils ont choisi de se mettre des bâtons dans les roues supplémentaires avec une sortie retardée de pas mal de mois dans les pays occidentaux par rapport à l’Asie.
Pas choqué non plus par la stratégie. Davantage par la tronche des cartes mais ça a l’air unanime ici.
Ceci dit je repense à Altered dont la présence du QR code semblait faire un effet repoussoir, mais dans la pratique ça choque aucun joueur. Peut-être qu’ici aussi, une fois les cartes en main, ça passe.
C’est vrai. Par contre, je peux me fourvoyer mais je n’ai pas l’impression que ce soit un gros pays de TCG.
Ils aiment les cartes à collectionner non jouables (cf. les séries Kayou) mais en TCG pur, je n’ai pas le souvenir d’avoir jamais entendu parler d’un jeu (à part Pokemon mais là encore c’est le côté collection qui fait le succès) qui ai fait un carton là-bas.
Et vu la gueule des cartes du projet K, l’aspect collection… Comment dire…
Donc j’ai quand même l’impression qu’il y a un peu une erreur de ciblage. Mais bon, l’avenir me donnera peut-être tort. A voir d’ici 1 an déjà où ça en est.
A mon avis peu importe le marché, je suis pas sûr qu’un TCG soit une bonne idée.
Il y a pas mal de concurrence avec des succès mitigés. Certes le marché semble reparti mais pour combien de temps ? Et ça risque de commencer à saturer avec toutes ces sorties…
Après peut être justement que ton analyse est bonne et qu’il y a pas de vrais TCG et qu’ils veulent prendre cette place en mixant le succès des cartes à collectionner et leur image
Et tu te mets pas en concurrence direct avec les Tcg actuels altered/lorcana et sw
Après, y’avait pas une Histoire de coût (et de facilité d’impression) des cartes à bords blancs ? Si tu vises un truc ultra low-cost t’as le temps de te faire une place au soleil. Après si le tcg déborde de foils et de full art et que les bords blancs c’est que sur la rareté la plus basique, ben franchement ce serait une bonne idée. Du reverse foil sur toutes les raretés moyennes, et du full art foil sur la rareté max. (Par exemple Mais ça peut se décliner en plus de rareté) : bling bling a donf.