Rise & Fall - par Ludically - livraison décembre 2023

• Trop cher
  • Les pauvres attendront la retail ou pas (vu qu’on y gagne rien…)
  • En ce moment, c’est pas la joie dans le portefeuille des ménages et l’ambiance n’est pas à l’achat sans réfléchir

Dire d’un gueux! :slight_smile:

10 « J'aime »

Manque de communication à mon sens.

Je mettrais un veto la dessus car je sens et je pense ne pas être le seul à dire que même avec une bonne com, les résultats sur KS s’amenuisent.

• trop de projet dans sa globalité
  • saturation du nombre de jeu
  • prix excessif
6 « J'aime »

Le prix.

Marre de ses projets qui valent la peau du cul dans une version Deluxe qui pourrait nous être proposée, comme jadis, dans une version de base puis qui se deluxifierait GRÂCE aux SG. Ce qui ne changerait pas son coût de base.

La, non, maintenant la tendance c’est de nous proposer tout dès le départ. C’est chouette, mais ça fait grimper la note d’entrée.

Complètement en contradiction avec ce qui se passe à l’heure actuelle. C’est juste aberrant ce que devient le monde du jeu. Mais bon, vu que ça marche…pourquoi les éditeurs se priveraient-ils ?

5 « J'aime »

Je les trouve plutôt bon sur ce point, très présent, ils répondent à quasi toutes les questions et certains retours récurrents les amènent à une réflexion pour la suite.
En quoi tu trouve que leur communication pourrait être meilleur ?

3 « J'aime »

Merchants Cove, jeu surproduit (mais très bien), propose de nouvelles extensions.

Ca a pop hier, on en est à 250k+
Du coup… Pas vraiment d’accord. J’ai pas la sensation que KS ait perdu du rythme, les gens choisissent les projets, mais le pognon est toujours là, même sur des projets ultra chers.

En amont.
Bien sûr ils répondent à toutes les questions sur la campagne et ils l’animent très bien (@LeDandyMeeple, je ne te jette pas la pierre hein), mais c’est la « moindre des choses ».
Je pense par contre qu’en amont, ça a été trop léger.

2 « J'aime »

Cependant je trouve que ce n’est pas comparable une extension avec reprint d’un jeu existant reconnu VS un tout nouveau jeu.

Et on le voit d’ailleurs sur KS ou gamefound, les reboot ou reprint de jeux connus marchent bien, même mieux parfois que les jeux à licence qui étaient autrefois une certaine garantie de résultat.

5 « J'aime »
Juste pour préciser mon point de vue (en spoiler pour ne pas gêner ceux qui s'en cognent) :

Pour moi il y a quatre types « d’extensions », celles qui ajoutent du contenu pour prolonger l’expérience, celles qui ajoutent du contenu pour proposer de la rejouabilité, celles qui modifient le gameplay et celles qui creusent.

Ajout de contenu pour prolonger : les campagnes supplémentaires pour Tainted Grail ou Destinies, par exemple.

Ajout de contenu pour rejouabilité : les trouzmilles survivants d’un Zombidice, les héros supplémentaires d’un Hidden Leaders ou les factions supplémentaires d’un Rise & Fall :wink:

Modification de gameplay : ajouter une nouvelle façon de marquer des points, de nouvelles conditions de victoire ou apporter un contenu asymétrique à un jeu qui, de base, n’en a pas.
C’est là que ça coince pour moi là. Imaginez jouer à Scythe mais avec que les Saxons. Ou à Nemesis avec cinq Soldats. Ce ne sont plus les mêmes jeux.

Et si le développeur du jeu estime que son extension (les guillemets du début c’est parce qu’elle sera fournie avec le jeu de base et est plutôt une variante en fait) apporte suffisamment à son jeu pour qu’elle mérite d’y être intégrée, c’est qu’il estime qu’elle l’améliore.
Et si moi je ne l’ai pas dans ma version, c’est que j’ai un jeu qui n’est pas amélioré. Donc moins bon.

Pour moi c’est de la pure logique, mais bon, c’est la mienne hein.
À ce stade, sans connaissance de la totalité des SG, le bon plan pour moi c’est Okkazeo.

Edit : en fait en vrai ce qui coince pour moi c’est le fait que les factions ne soient pas encore accessibles en add-on.
Mais comme ça pourrait changer, mon avis n’est pas tout à fait définitif :slight_smile:

4 « J'aime »

Ce jeu est un reprint et il a déjà prouvé je pense que c’était un bon jeu, de plus à la base pour se payer un all-in même si c’était avantageux avec super meeple, c’était pas donné. Si ce sont les mêmes portefeuilles qui repayent, oui ça va marcher.

Y a quelqu’un (qui a l’air super sympa, beau et tout) qui pense comme toi :

3 « J'aime »

36 euros supplémentaires pour avoir un spot-uv sur les meeples je sais pas si qqun s’y connaît mais moi je trouve ça cher . En tout cas même si c’est le prix c’est trop cher .

Tu as 120 meeples environ ca fait 0,30 par meeple ca me choque pas

2 « J'aime »

On t’a déjà répondu mais j’apporte ma pierre à l’édifice :
Entre la fin des actions de l’ensemble des joueurs et le tour suivant, tu as la phase de déclin : tous les joueurs mettent une carte en déclin si un trophée a été remporté ce tour.
à l’issue de cette phase tous les joueurs ont une « phase de rachat » : n’importe qui peut payer le coût de ré acquisition d’une de ses cartes en déclin. Enfin tu as la phase de recyclage : tous les joueurs qui n’ont plus de cartes en main à jouer font un recyclage.

Bien évidemment tu peux acheter une carte en déclin à chaque fin de n’importe quel tour si tu as les sous mais AVANT le recyclage.
De la sorte si tu récupères une carte alors que tu venais de jouer ta dernière, tu ne lanceras pas de recyclage de ton côté ce tour-ci.

1 « J'aime »

Ca me rappelle Thunderstone et Gosu. A l’époque Thunderstone était jugé par beaucoup trop cher alors que Gosu cartonnait, hors au prix par cartes thunderstone était beaucoup moins cher. Cependant il y a aussi le prix psychologique qu’on est prêt à mettre par « type » de jeux. Attention je spécule à 200% : peut être que Rise and Fall par sa durée de vie et son esthétique n’est pas perçu comme un « gros jeu de plateau velu » ou un jeu de figurines pour lesquels les joueurs sont prêts à mettre plus de PO.

132 pour être exact.

@ihmotep Question par simple curiosité : j’ai l’impression que la campagne ne décolle pas (sans être non plus catastrophique).

Je pense que tu vas un peu vite en besogne pour supposer que la campagne ne fonctionne pas.
Certes nous ne sommes ni CMON ni notre campagne ne s’envole comme d’autre d’éditeurs plus prolifiques.
Cependant je rappelle que :
_ 1 : notre seuil de financement a été atteint en moins d’une journée
_ 2 : notre campagne dure 35 jours et non pas 14, ni 7 contrairement à certains autres projets.
_ 3 : les fonds montent régulièrement et les SG se débloquent à leur rythme.

Alors certes nous n’avons pas été « Funded in 0.246 sec », mais nous sommes confiants sur la qualité de nos SG à venir et tireront profit de la durée complète de notre campagne pour l’animer, et la réajuster si besoin pour correspondre au mieux aux attentes des backers.

15 « J'aime »

D’où la question 1 donc non je ne vais pas vite en besogne faut juste pas faire de coupes franches dans les propos écrit.

from Imgflip Meme Generator

4 « J'aime »

Et malgré les apparences je suis heureux d’apprendre que vous êtes dans les clous de ce que vous espériez

1 « J'aime »

Enfin dans la plupart des cas 35 ou 20 jours la somme ne change pas beaucoup, l’impulsion de départ (et potentiellement le rush de fin mais c’est de moins en moins vrai) est bien plus importante que la durée du KS, c’est d’ailleurs pour ça que l’immense majorité des projets est passé autour de 20 jours.