Rise & Fall - par Ludically - livraison décembre 2023

200

alors j’ai continué à la regarder ce midi (pas encore finie toutefois), et plus ça avance, plus je trouve le jeu sympa pour ma part (le rythme de la partie s’accélère, ça a l’air de se tendre).

Bon, ça change rien au fait que la version qui me plaît est toujours hors budget, mais ça confirme que le jeu semble chouette.

3 « J'aime »

Pas du tout, c’est plutôt tout jeu passant par un financement KS devrait aussi aboutir à une version boutique, et la version boutique ne devrait pas être en deçà en terme de gameplay mais en terme de prix/design pour ne pas léser les boutiques et les joueurs n’ayant pas participer au KS (pour divers raison). Attention à ne pas mélanger 2 aspects : le pack Explorer je n’ai rien contre. Je trouve justement que c’est bien pour ceux qui n’ont pas forcément un pouvoir d’achat de ouf et veulent tout de même contribuer (même si j’ai l’impression qu’il a amené des joueurs à ne pas backer par rapport au delta qu’il représente avec les autres offres). Ce qui m’embête c’est les cartes guildes qui sont un ajout en contenu jouable qui je l’espère sera disponible en version boutique en extension pour ne pas léser les joueurs n’ayant pas pu participé au KS. J’espère avoir été plus clair comme cela ^^

1 « J'aime »

Bon alors il sert à quoi ce Dolmen ?

• Un portail vers un autre endroit de la map?
  • Un lieu pour convertir qqch/qqn?
  • Un lieu pour ramener une unité à la vie?

Est-il associé aux guildes car que pour les pledges Clan et Settler ?

1 « J'aime »

Ajouter 6 mois de fab pour trouver comment le faire entrer dans l’insert. Puis finalement livrer avec un insert qui ne permet pas de ranger le dolmen monté…

11 « J'aime »

ben de toute façon le pledge de base a aucun SG … donc bon … c’est donc encore un élément de Gameplay qui sera inaccessible hors pledge deluxe (et j’imagine pas dispo non plus en retail … j’ai toujours pas compris si les cartes Guilde seront accessibles aux clients retail d’une manière ou d’une autre)

1 « J'aime »

Comme je l’ai expliqué un peu plus haut, compte tenu du nombre de demandes à ce sujet, nous en discutons en interne mais n’avons pas encore posé de réponse définitive à ce qu’il nous est possible de faire pour satisfaire cette demande.

C’est curieux mais j’ai l’impression qu’on ajouterait un système de bataille, même basique, à la Risk, au jeu, il serait meilleur, peut-être même quasiment parfait (pour la version Clan Master).

Allez, je vais acheter quelques dés…

Ah non ! Pas de combats aux dés ! (D’ailleurs ça serait plus un luck-free game) ^^

Ils pourraient rajouter une extension donjon, avec des salles qui tourneraient, et des mages qui lanceraient des boules de feu par exemple… Oh wait…

6 « J'aime »

Je n’arrive pas à voir le lien avec Dungeon Twister. Qqn pour éclairer ma lanterne ?

Elle est top cette vidéo ! Ca donne carrément envie.

1 « J'aime »

des gens dispo pour une petite partie sur l’app ?

C’est le même auteur

1 « J'aime »

Bon ben je me suis enfin regardé la vidéo d’explications d’Un Monde De Jeu (vraiment sympa au passage).
Et du coup je suis encore plus content de l’avoir backé, c’est totalement le genre de jeu que j’aime.

1 « J'aime »

J’ai une petite question gameplay @LeDandyMeeple : dans la vidéo du monde des jeux, je vois que les joueurs rachètent une carte en déclin quand ils le souhaitent même en dehors d’une phase de déclin, alors que dans les règles, je ne trouve nulle part ce point de règle. Le seul endroit où je vois qu’on peut racheter une carte en déclin c’est juste après une phase de déclin. Est-ce que c’est un élément qui a été rajouté ? Ou enlevé ? Ou c’est juste que je suis bigleux et que je suis passé à côté ?

Techniquement parlant, il achètent bien leur carte après qu’il y ait eu une phase de déclin.

La phase de Déclin n’étant que le fait de se séparer d’une ou plusieurs cartes.

Tant que l’on ne t’indique pas le contraire c’est dire vous ne pouvez acheté vos carte uniquement pendant la phase déclin alors dès que tu as les moyens tu peux racheter une de tes cartes

Je pense que c’est cette phrase qui t’a induit en erreur « Après que tous les joueurs aient effectué leurs actions, si aucun Trophée n’a été réalisé ce tour-ci, sautez la phase de Déclin. »
Dans les phases du tour en C c 'est déclin et en D rachat de cartes en déclin. Quand il n’y a pas de trophée on saute la phase C déclin, mais pas la D rachat de cartes en déclin.
Voili voilou.

2 « J'aime »

En plus, on dit « après que les joueurs ont effectué leurs actions »… point de grammaire :nerd_face:

4 « J'aime »

Question par simple curiosité : j’ai l’impression que la campagne ne décolle pas (sans être non plus catastrophique).

1. n’est ce qu’une impression?
  2. pourquoi selon vous la campagne KS n’a pas le succès que ce jeu mériterait (selon moi ^^) ?