Questions d’ordre pratique : Yaura un PM ? Le pledge à 1€ parcequelàleKSilestbeaumaisiltombepasaubonmoment est-il autorisé ?
Faut pas oublier non plus que nous, en France, sommes plutôt gâtés en termes de possibilités d’achats de jeu. C’est relativement facile pour nous, pas sûr que ça soit la même chose dans tous les pays.
En gros tu veux jouer à Scythe toi ![]()
j’ai jamais joué à Scythe ![]()
@patman , @zaphod42 , @ihmotep
Bien que j’entende votre remarque et comprenne pour quelle raison vous exprimez ce ressenti, je me permet de marquer mon désaccord.
Sur Kickstarter, les jeux proposés avec différents niveaux d’expérience de jeu, et ce depuis l’explosion des campagnes participatives de jeux de plateau sur cette plateforme. Je ne saisis pas en quoi les différentes offres et expériences que nous proposons sur cette campagne seraient moins honnêtes ou adaptées que sur d’autres campagnes ?
Les add-on et les SG ont pour but d’approfondir une expérience de base dans tout jeu de société.
Encore une fois, je souligne le fait que proposer les mêmes avantages de gameplay sur les 3 niveaux d’offres de cette campagne ne serait, à l’issue de la campagne, pas pérenne pour le projet ni pour Ludically.
@Lutin comme je l’ai expliqué plus haut, l’offre Explorer n’a d’intéret que de présenter l’offre de base de Rise & Fall et sa présence en retail un jour. Cette offre n’est pas un « piège à backer », tu remarqueras que rien n’est fait dans cette campagne pour la promouvoir en comparaison des 2 offres Settler et CM.
Certains backers souhaitent simplement soutenir notre projet avec les moyens à leur disposition et préfèrent pledge une offre abordable comme l’Explorer plutôt que de mettre 1€. Ils ne sont que 14 sur 355 backers.
Bref, c’est un choix éditorial pour lequel des arguments pour et contre se dressent. À un moment il a fallu trancher et nous avons opté pour sa présentation.
@kaptain Pour avoir backé la campagne de Living Planet à l’époque, je faisais partie de ces contradicteurs qui voulaient la révision des illustrations, plus claires plus éclatantes et avec plus d’EG. Ismaël a fait un travail de fou et de grande qualité!
Les SG sont en train de se révéler et je pense que tu trouveras bientôt ce que tu espères dans ces derniers ![]()
Je me permet également de te coller un exemple de tuile Forêt pour que tu constates la qualité des Illu et les détails qui la composent :
@sebabarre Oui il y aura un PM après la campagne.
Le tu-peux-mettre-1-€-en-attendant-un-moment-plus-propice pledge tier existera. Néanmoins comme précisé dans la section shipping & taxes :
_ si tu as validé, une fois la campagne terminée, un pledge à 1€ ou jeu vidéo à 8€, tu pourras faire évoluer ton pledge pour un autre palier ou ajouter des éléments supplémentaires lors du PM. Cependant, si les coûts de production ont évolué entre la fin de la campagne et la validation du PM (à cause de raisons diverses comme la hausse des matières premières, de l’énergie, ou de la prochaine catastrophe qu’on nous prépare en sous marin), il y a un risque que tu finisses par payer ces produits ajoutés ou le pledge qui t’intéresse à un prix supérieur à celui annoncé durant la campagne.
_ si tu as validé, une fois la campagne terminée, un pledge Explorer / Settler /Clan Master / ou n’importe quelle offre Duo, alors tous les tarifs de la campagne seront figés pour toi lors de l’ouverture du Pledge Manager et tu y trouveras les mêmes tarifs que lors de la campagne, que tu veuilles faire évoluer ton pledge ou rajouter des produits. S’il y a une fluctuation des coûts de prod ou autre, elle ne te sera pas impactée lors du PM.
C’est une manière de notre part d’encourager les backers à nous soutenir PENDANT la campagne afin qu’elle progresse, et de les remercier pour leur confiance et leur contribution au financement de Rise & Fall.
EDITED pour plus de clartée.
Je trouve ça bien comme idée, ça permet de voir ce qu’il y aura réellement plutôt que de se poser les mêmes sempiternelles questions sur les différences version KS / retail.
Et sur la question du jeu fini/ non fini,je ne suis pas trop d’accord avec @patman. Les versions KS améliorent surtout la rejouabilité, mais dans une ludothèque un peu fournie, ce n’est pas un critère décisif d’après moi (certains jeux ne sortent qu’une fois par an, ou trois fois puis plus rien - pas parce qu’ils sont mauvais, mais parce qu’il y a trop à côté).
Pour moi le meilleur deal, c’est… okkazeo, ou les soldes trois mois après la sortie boutique.
À éditer pour plus de clarté
C’est fait. J’espère que c’est désormais plus clair.
Voilà ce qui a été dit me semble-t-il à ce propos
En fait c’est de moins en moins le cas. Je comprends que l’éditeur souhaite attirer un maximum de monde en proposant un contenu KS alléchant, mais il s’avère qu’au final cela peut aussi nuire aux éditeurs. Plusieurs posts et échanges ont déjà été écrit dans divers forums sur cette thématique : quand le KS propose plusieurs degré d’esthétisme et/ou un prix avantageux cela fonctionne très bien aussi sans forcément qu’il y ait de contenu exclusif en terme de contenu de jeux (les extensions pouvant être inclus dans le KS et vendu en plus en magasin). En effet l’image envoyé au joueur qui ne pledge pas est « Tu n’as pas voulu nous soutenir, tient ta demi version ». Cela interroge aussi d’un point de vue éthique sur l’importance que l’on donne à nos partenaires historiques, les boutiques, vu qu’avec des versions retails incomplètes cela fait la part belle au marché de l’occaz (et aux spéculateurs). Une étude de marché à démontrer que le premier facteur de réussite d’une campagne de financement participative c’est…le dynamiste et la réactivité des investigateurs du projet ^^. J’avoue que niveau présence tu fais un gros taf (je suppute qu’il y est plusieurs Antoine derrière le même compte lol).
Je comprends aussi ton point de vue, il n’y a pas de vérité sur cette question, que des points de vue. J’espère qu’éditeurs, auteurs, magasins, joueurs organiseront une table ronde pour se poser la questions sur « quel monde du jeux souhaite-t-on demain ? » d’un point de vue modèle économique, écologique, éthique.
Si tu as tout lu je dis chapeau bas ^^
En fait je pense que si en tant que backer on pouvait avoir accès à tous les éléments de gameplay avec le pledge Explorer mais moyennant un prix supérieur ou alors via des petits add-on payants (et j’imagine qu’ainsi on verrait vite que le pledge à 89€ est finalement pas si déconnant), la question se poserait plus trop… En fait là pour moi c’est vraiment le fait de n’avoir droit à aucun avantage de la campagne si on prend le pledge Explorer qui me semble poser problème. On est d’accord qu’il pourrait quand même y avoir un juste milieu entre « proposer les même avantages » et n’en proposer aucun non ?
Super des pierres en bois !
Ça donne envie, dis donc! ![]()
Joli mais quel mécanique cache-t-elle ??? ![]()
Pas de pledge groupé Warchief ![]()
Non mais maintenant que le seuil de financement est franchi, un PG clan master serait le bienvenu pour booster, ça avait été le cas sur Northgard (le PG et le boost)
@LeDandyMeeple va nous négocier çà ![]()
Ce que tu exprimes là me semble sacrément biaisé. Si j’interprète correctement ton prisme de lecture, tous jeux présenté sur KS est « dû » aux backers dès lors qu’ils en prennent connaissance sur la plateforme, et ne pas leur offrir une offre Deluxe d’office revient à les prendre « otage »?
Cà ne me semble pas être une réflexion raisonnable.
En l’état, nous avons voulu faire preuve de la plus grande transparence auprès des backers : il existe une version de base qui sera amenée en retail si le jeu rencontre du succès. Cette démarche (qui je le rappelle est un choix éditorial) me semble plus honnête que de ne mettre que les version Settler / Clan Master, et annoncé 1 an après la campagne : AH au fait, on a décidé d’investir le marché retail grâce à votre financement.
S’agissant d’un choix, nous savons avec clairvoyance qu’il ne satisfera pas tout le monde, mais quel choix peut il se vanter de faire l’unanimité?
On m’appelle Ubiquitoine ! Quant au dynamisme, nous faisons notre possible pour le créer, via mes interventions ou nos SG.
Absolument, il doit bien exister une position à mi-chemin tenable pour l’éditeur et encourageante pour les backers Explorer.
Compte tenu du nombre de remarques faites à ce sujet depuis le lancement de la campagne, nous sommes en train d’étudier cette question avec pas mal de réflexion.
N’est il pas ? en format UV-print je le trouve vraiment très élégant ! Et comme le signale si bien @anon74078997 nous donnons dans l’originalité xD
https://gfycat.com/sorrowfulneighboringcondor
Tu verras comme on est bien !
@Jemparing , @grincheux38
Working on it ! Moi aussi j’aime les PG xD
et en y réfléchissant, je suis « Chocking » que personne n’ai salué mes efforts de romance de chaque annonce / validation de SG en update !
Moi je like parce que la connaissance de cette vidéo démontre à coup sûr un homme d’un goût certain