Rise & Fall - par Ludically - livraison décembre 2023

On retrouve bien Boelinger là !

Je pense que clairement la le mode solo / coop, c’est un bon mode d’entrainement et ça c’est top

Il faut bien avouer que plus je vois les avis plus je suis hypé ! Plus qu’a attendre le retail, connaissant Ludically, ce sera en novembre 2023 aussi ou plus tard selon vous ?

Et espérez que les guildes seront en extension payantes (ou intégrer dans le jeux ^^)

Donc les SG ne sont pas dans la version de base explorer.
Pas de KSE indiqué! Settler et clan master avec les SG seront donc en boutique?

Non pas de sg dans le jeu de base, c’est pour ça que je le prends pas (il sera peut être moins cher en retail et, dans tous les cas, avec des frais de port en plus).
Et les autres versions apportent que du cosmétique, pas d’intérêt ludique…

1 « J'aime »

Mais il n’y a pas que du cosmetique dans les SG, non?

les SG c’est plus de cartes Guilds (factions avec pouvoir asymétrique) et des variantes de règles optionnelles

mais pas moyen de faire dire à Antoine ce qui sera ou non en boutique :zipper_mouth_face:

Non ya du gameplay, mais payer 30€ pour des SG ça me parle moyen, c’est pas ma définition du SG. Et d’autant plus pour des SG qui ajoutent quasiment tous une micro règle supplémentaire, avec la réputation de l’auteur à sur complexifier ses jeux.

Edit : je me suis répondu à moi même, c’est beau ce qu’on peut faire avec une conscience réflexive et des gros doigts.

Vous tracassez pas trop hein, si c’est pas noté KSE, il y a de grandes chances que ça se trouve en boutique. La seule inconnue c’est les prix. Le jeu de base sera très certainement moins cher, la totale c’est plus difficile à dire par contre. Je dirais un peu moins cher que la campagne mais plus que le PG.

Ce qui plombe maintenant ce sont les frais de port. Et c’est là où justement la valeur des SG et notamment s’ils sont KSE peuvent justifier le fait de pledger à des niveaux de plus en plus élevés. Clairement la barre symbolique des 100€ pour un KS avec port est pour moi difficile à passer.

1 « J'aime »

100€ ça devient la norme pour les petits ks j’ai l’impression.
On atteint facilement les 180-200€ maintenant et juste pour une corebox…
Va falloir s’y faire ou arrêter les ks.

C’est fait :grin:.

Et dire que 100€ ça devient la norme, c’est juste parce qu’il y a toujours des gens pour l’accepter cette norme. Moi non.

2 « J'aime »

Cela fait des années que j’ai arrêté les ks, le dernier reçu c’est Machina Arcana.
Je n’attends plus que Orcquest et Museum boîte Deluxe.

1 « J'aime »

Malhya pour moi. Un des rares de ma collection qui n’était pas présent en terme de mécanismes.

Niveau reste à livrer… Là c’est moins drôle pour moi. Encore 9 :sweat_smile:. Foutu Covid qui a tout retardé/condensé :face_with_symbols_over_mouth:.
Après, je peux m’estimer heureux, tout devrait arriver !

Bah avec la chute de l’euro, même les jeux boutiques vont devenir hors de prix. Pour le moment on est légèrement en dessous de la parité, mais un euro à 0,7 voir 0,6 ça va devenir compliqué.

Ils le sont déjà. Hors de prix. Le seul que j’ai prit cette année, Golem, je ne l’ai prit que parce que j’avais 20€ de réduction. Parce que sinon à plus de 70€, jamais je ne l’aurais acheté :scream:.

Salut

Moi aussi je suis intéressé pour prendre le jeu et je cherche un binôme :smiley:
Du coup j’ai fait ce Google tab (Desolé c’est mon premier j’ai fait au plus simple) si vous avez des conseilles ou des remarques, n’hésitez pas.

Normalement tout le monde peu y accéder

2 « J'aime »

Euhhhh ca je crois que personne au monde n’anticipe un truc pareil… 0.9 déjà ca semblerait peu probable mais 0.7…

En même temps c’est vrai que ça continue de monter (ou descendre selon le point de vue), mais j’avoue que j’espère qu’on atteindra quand-même pas les 0,9…