Rise & Fall - par Ludically - livraison décembre 2023

pour l’instant qu’en solo (on va dire une partie et demi). Et comme j’ai jamais joué à Baronny, je serais bien en peine pour te répondre …

Faut que je prenne le temps de refaire un solo complet (j’espère d’ici la fin de la semaine) pour faire un CR de mes deux solos.

Et l’étape d’après, c’est d’essayer d’embarquer Madame et n°2 dans une partie à 3.

mais ça a été confirmé que le retail était finalement un Settler sans SG et pas un Explorer tel que présenté pendant la campagne ? (j’ai l’impression que la discussion s’emballe, mais Ludically a confirmé ? )

Je n’ai pas eu de réponse à mon commentaire sur la page KS.

Je vais relancer.

En fait l’autre question étant : Pour les personnes ayant backé une version « Explorer », qu’ont-elles reçu ?

Si jamais eux ont reçu une version qui est moins bonne que la version boutique ca serait bizarre et avoir crée une version spéciale pour 59 backers, serait aussi bizarre au final…

Je pense qu’au final, avoir une version pour une 60aine de personnes n’étaient peut-être pas rentable surtout sur des aussi petites qté ? (l’option de downgrade les pledges à 89€ aurait été très mal vue) A voir en fonction des réponses :slight_smile:

À confirmer mais c’est pas dit que dans la version retail l’épaisseur des tuiles soit la même, et que la monnaie est la même finition foil … y’a peu être des détails de finitions qui changent et qui permettent de « descendre » prix final de la boîte en boutique.

Tout ça c’était des SG il me semble donc oui c’est pas censé être dans la version retail

J’ai reçu ma boîte, est ce que d’autres on reçu une boîte anglaise avec le modo solo et la règle FR à part?

Y a-t-il des conseils de rangement à part celui ci : Toutes les tuiles et autres éléments cartons en vrac au dessus des compartiments ?

il me semble que les compartiments sont faits pour ranger les tuiles justement

1 « J'aime »

Les compartiments sont prévus pour les tuiles (ti en as les silhouettes imprimées au fond de chaque compartiment. Le reste du matériel se range dans les trays cartons à monter qui sont normalement fournis dans un grand sac transparent. Les trays se rangent au dessus des compartiments (6 trays).

1 « J'aime »

Pour le mode solo, c’était un add-on à ajouter ?
J’ai le pledge « Clan Master » mais je ne vois aucun mode solo indiqué.

c’était un add-on à 15€ oui

image

1 « J'aime »

Merci, j’avais pas du lire les détails.

Je pense qu’il parle des SG ou t’as toutes les tuiles pour les récits qui n’ont pas de place dédiée (ou alors j’ai raté aussi ?)

Perso j’ai mis ces tuiles supplémentaires dans l’espace des montagnes/glacier s et mis le reste des montagnes/glaciers dans un des trays en carton (j’arrivais pas à faire l’inverse).

Si quelqu’un a mieux j’suis preneur aussi !

j’ai fait pareil. Répartition des tuiles SG dans les compartiments, et concentration du reste (meeples, …) dans un des trays … c’est à peu près logique, et ça ne perturbe pas la mise en place. Mais clairement, la boîte n’a pas du tout été conçue pour accueillir les SGs « intelligemment », je trouve.
Mais bon, tant que ça rentre … :wink:

1 « J'aime »

Merci, effectivement je n’avais pas encore déballé ces boîtes et je trouvais tellement bien rangé les meeples que je ne voyais pas d’alternatives :sweat_smile:

Un tray par couleur est bien plus pratique en jeu … par contre mieux vaut organiser un peu les meeples dans le tray avant de démarrer la partie (à moins de vouloir jouer à « où est charlie » en plein tour au moment de sortir un Meeple).

1 « J'aime »

Hello, donc toujours pas de confirmation ?

Sisi mais je vous dis rien et je garde les 25 boites chez moi pour me faire des meubles :rofl: :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Jeu reçu, la boite, ça va. Pas eu de bobo.

J’ai suivi les conseils de rangement dans la dernière news.

J’avais 2 unités (un temple et une ville) où il a fallu recoller.

Mais 1 marchand vert où le nez du canasson est à moitié bouffé.

Ca fait une boite bien remplie !

En revanche, je ne sais pas à quoi sert ce token ?

1 « J'aime »

A marquer le niveau de "difficulté " de ta partie sur la piste des trophées (tu le mets sur le nombre de trophées qui déclenche la fin de partie, sur la piste des trophées, comme pense bête)

Edit : illustration : dans cette partie, c’est le 4ème trophée remporté qui déclenche la fin de partie

5 « J'aime »

Ok merci, car en lisant vite fait la composition du matériel sur la règle, je ne crois pas l’avoir vu. :+1:

1 « J'aime »