Rise of Myths: Cthulhu - par Synergic Games - livraison en mars 2026

Vu que pas de mouvement c’est ca le plus proche…
En fait tu joues tes cartes, MAIS si tu passes la main tu dois clore toutes tes actions en cours (j’ai pas trouvé d’exemple concrets mais je vois bien des combos en enchainement qui se stoppent), et quand tu reprends tu reprends avec les cartes qui te restent en main de zéro (sans tenir compte des cartes précédemment jouées ce round).
Ca me semble vraiment le plus souple sans prise de tete avec des trucs a mémoriser…

1 « J'aime »

ça, ça fait un peu peur.
Vu la tonne d’errata nécessaire, attendre un reprint est peut-être mieux

J’ai été voir et pour ce type de jeu c’est pas énorme non plus… si il n’y a pas plus que ca sur les 1000 cartes ça me va (et encore à voir ce qui est clarification, errata mais ça marchait quand même et gamebreaker)

Pour les curieux, sur en gros 400 pages de campagne il y a ca et un tout petit bout (un quart de page en plus)… moi je trouve ca plutot rassurant (sans savoir si en plus ce ne sont que des gamebreaker ou pas)

2 « J'aime »

pour les curieux, allez sur les forums BGG, il y a besoin d’une autre fournée d’errata

D’ailleurs, Paul Grogan (faut-il le présenter ?) conseille à tous d’attendre un 2e print

I would wait. The game is having an overhaul and every scenario is being looked at in detail in preparation for the reprint.

1 « J'aime »

Connais pas…

On parle de quel jeu là ? Harakiri ?

Oui je pense

Après moi j’ai réussi à jouer sans problème à plein de jeux soit disant injouables sans errata (et j’ai joué sans)… le seul qui sans errata m’a bloqué c’est SK (avec j’ai eu des soucis de formulation mais sinon ça va). La j’ai regardé ce matin sur BGG et ca semble quand même du coupage de cheveux en 4 (en tout cas ça ne me semble pas bloquant en coop).

On va dire que la je suis prêt à prendre le risque sans attendre un hypothétique reprint… et au final trop d’écart entre la core et la version « KS » et le prix de la version KS est suffisamment ridiculement bas (moins de 130€) pour que je considère que même si il y a des pb ou si ça ne me plait pas au final je n’aurais aucun regrets…

1 « J'aime »

Et j’ai oublié de répondre à ça ! A partir du moment où il est payé c’est sûr qu’il ne va pas dire que tout était bien avant qu’il arrive et qu’il n’y a pas besoin de participer au KS de reprint… cqfd :slight_smile:

Et perso pour moi c’est très loin d’être une référence, mais ca après c’est personnel (ses règles sont plus souvent des usines à gaz que des règles simples à comprendre je trouve, trop à chercher à tout dire plutôt que ce focus sur l’essentiel.)

J’ai pas suivi le reprint (car c’est un jeu qui peut me donner envie) mais concernant la trad EN ils ont pris tout les retours de la communauté pour le reprint, et ont changé de trad / process pour leur extension, non ?
J’avais ça de mémoire.
Avoir quelques erratas sur un premier jeu, nouvel éditeur, est un jeu campagne avec DC / LC et beaucoup de texte, c’est pas non plus monstrueux (même si c’est pas normal)

Ça donne plutôt confiance ici (j’espère ne pas me tromper), et ça me donne envie de pledger celui là :thinking:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Par contre jamais les cartes sleevees en premium rentrent dedans… je suis quand même un peu inquiet la dessus, et plus de 1000cartes sleevees dans l’insert plastique jamais tu le sors de la boîte (et sur le fait qu’en dix partie le couvercle de la boîte est mort tu peux sortir le scotch)…
Bref j’aurais préféré une boite bien classique perso :frowning:

tout à fait ! je le conseillerai plutot en duo meme quand tu es seul à jouer

1 « J'aime »

Facile : Sleeve en pas premium.

(y’a des souples un brin plus épaisses chez docsmagic, ce qui fait un bon compromis entre rigide épaisse et souple nulle)

Non ça j’ai essayé mais déjà 80 microns j’ai du mal donc moins c’est impossible (je préfère ne pas jouer, vraiment)…
Édit : doc magic j’ai essayé : 500 sleevees balancées, c’était vraiment pas possible pour moi…

Si c’est pour la protection des cartes, c’est très suffisant (mes decksbuilders sleevés en souple qu’on été joué un gros nombre de fois n’ont rien). Si c’est pour autre chose (toucher, esthétique, ou le fait que les paquets ne glissent pas trop), j’peux comprendre.

Les playmat noir et blanc, mouarf.
L’insert « deluxe » qui ne contiendra pas toutes les cartes sleevées de la gamme actuelle, arf.

L’esthétique des cartes me faisait hésiter, mais maintenant c’est sûr, si je prends, ce sera boîte version retail, et donc à la sortie retail :grin:

Un peu tout ça oui… la protection j’en ai vraiment mais vraiment rien à faire, c’est juste pour aider le mélange :slight_smile:

Ca c’est moi qui le dit hein ! A mon avis ils vont trouver une solution vu qu’ils vendent des 90 microns :slight_smile:

Euh t’es pas obligé de lzs prendre la boîte sans playmat sera toujours deluxe mais plus petite (dans l’étage playmat)

Par contre franchement je partait sur une retail, mais tout est KSE ou presque (ou ça va coûter un rein de compléter au détail sur leur site avec les fdp), donc au final pour le prix d’un jeu +1 ou 2 ext d’un jeu similaire tu as un truc quand même sacrément complet…

Après de toute façon je ne pledgerais pas avant probablement 6 à 9 mois, y’a le temps de réfléchir :slight_smile:

Ca ne sert à rien d’avoir une boîte deluxe si juste l’insert des cartes est utile.

Les sleeves 90 microns rajoute à peu près 1/3 d’épaisseur. Si ce qu’on voit dans la vidéo n’est que le contenu de la boîte de base deluxe, les cartes supplémentaires dépasseront.
Mais, en fait j’ai l’impression qu’il y a tout le contenu de la campagne dans l’unboxing, donc en fait c’est bon, l’intérieur sera bien rempli mais pas trop :+1:

Tu en as deux, une avec et sans playmat

Après l’intérêt du pledge c’est pas la boîte merdique, c’est le contenu gameplay en plus…

Moi en pratique je suis plus à 50-65% de plus pour pas que ce soit ultra serré… là on voit 25-30% en gros de libre…