RIVALS - Deckbuilding & Battle Royale

Très bien 21h, c’est sûr que je serai dispo de mon côté du coup !

Oui, c’est mieux d’installer TTS avant, même s’il ne pèse que 2 Go. Je t’envoie les logs d’un compte en MP Discord, que tu puisses préparer tout ça sereinement.

1 « J'aime »

Hier du coup on a découvert avec @ericarn RIVALS sur TTS !

Super moment :smiley: La seule mauvaise nouvelle c’est qu’on a terminé à 0h45 :sweat_smile:

On a joué à 4 en ~ 2h45 avec avant ~40 min de règles
Le temps est un peu allongé car première partie et première utilisation de TTS pour @ericarn et moi

Je conseille car j’ai gagné :joy:
Plus sérieusement, j’ai vraiment bien aimé notre partie de découverte et le jeu de manière général. On voit qu’on est quand même sur une fin de prototypage vu le soin apporté à beaucoup de détails (gameplay, visuels…)
Je gagne donc à la victoire aux points (vs victoire dernier survivant) en ayant récupéré un sponsor et en ayant achevé le 4ème joueur et @Shaam :yum:

les + :

• Pas d’ennui malgré 2H45 ! Certain aspect font qu’on est attentif pendant le tour des autres joueurs (quelles cartes ils prennent, faut-il activer sa défense, etc…)
  • Des différences notables de gameplay entre personnages qui semblent équilibré à première vue
  • De la rejouabilité (nombreuses cartes dans les deux decks, les events)
  • La mécanique poussant les joueurs à attaquer ceux avec le plus de PVs (pour charger son ulti plus vite)
  • Les différentes stratégies pour atteindre la victoire

.
les - :

• J’aurais aimé une petite carte objectif tiré au hasard (ou choix parmi 2) au début rapportant 1 point lors de sa réalisation. Ca pourrait apporter du piment!
  • Quand toutes les tuiles sont retournées, je trouve que c’est pas ultra lisible. Je préférais une distinction plus évidente entre les différentes tuiles

.
.
Encore merci @Shaam de nous avoir permis de découvrir le jeu !
Hâte de voir la suite et d’y rejouer d’ici la à l’occasion.

5 « J'aime »

Je rejoins @mkoll59 sur son retour. Belle découverte que ce RIVALS.
Malgré une partie assez longue, due à l’apprentissage des règles mais aussi de TTS (quesque j’ai galéré avec les manip… :anguished:), je n’ai pas ressenti d’ennui. Il y avait très peu de temps mort.
Beaucoup d’interaction entre les joueurs.
Les + et les - sont très bien résumé par @mkoll59 . Je rajouterai dans les plus les illustrations qui sont vraiment sympa et globalement la DA est très jolie :star_struck:.
Bonne idée d’avoir une carte objectif personnel en début de partie.

Merci @Shaam pour la présentation du jeu.
Je reste disponible pour d’autre partie si besoin.
Hâte d’y jouer sur table.

4 « J'aime »

C’est cool vous faites bien envie avec ce retour ! Avez-vous testé Reload, et si oui, quelles sont les différences ?

2 « J'aime »

Non je n’ai jamais testé Reload.

1 « J'aime »

Ça va les gars, pas trop dure la journée ? Perso je suis rincé ! :sweat_smile:

Très cool votre liste de points positifs, ça reprend beaucoup des points que l’on a essayé de bien améliorer tout au long de la création du jeu. Les voir validé encore une fois nous confirme que le développement du jeu touche à sa fin.

Concernant les retours négatifs:

• les tuiles, on l’avait en visu. TTS n’aide pas, mais ce point était aussi remonté sur la version physique. On essayera un liseret en bordure, pour voir ce que ça donne.
  • les objectifs : Excellente idée, validée par toute l’équipe. Vu le matos du jeu, on va peut-être se restreindre et garder ça pour une extension, mais c’est bien noté !

On vous refera jouer avec plaisir, profitez des comptes TTS si vous voulez jouer avec d’autres membres du Discord également :wink:

@MathemW Hello toi ! Tu prends ton ticket pour la WildTech du coup ? :blush:

On doit tester Reload, mais pas eu le temps, il est resté dans l’étagère pour l’instant.

De ce que j’ai pu voir, je simplifiera en disant que le point commun, c’est le BR et les plateaux joueurs.
Les cartes (plateau) semblent différentes en nombre de tuiles/cases, deckbuilding VS système avec des dés, etc

J’espère pouvoir t’en dire plus prochainement, ou que tu nous donnes toi même la différence si tu as testé Reload !

3 « J'aime »

Je suis le projet depuis la première fois que tu es venu sur le forum, donc j’ai envie d’en découvrir plus. C’est clair que le jeu peut être très différent de Reload même si ce sont 2 BR, mais les différences m’intéressent pas mal. Oui j’ai testé Reload, mais une seule fois, je préfère donc demander à des joueurs moins occasionnels. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ouais, je sais bien que tu étais dans les premiers intéressés :grin:

T’es pas trop fan de TTS ?

1 « J'aime »

J’avoue que non, mais en plus j’ai du mal à me libérer une heure précise.

1 « J'aime »

Ha et une petite remarque que je m’étais faite : ça manque de perso féminin…:slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

@MathemW OK, je comprends. Tu me dis si l’envie de jouer prend le dessus sur le dégoût de TTS :wink:

@ericarn Ça aussi on l’a en visu. Comme je disais pendant la partie, il reste au moins un perso non dessiné (en rework pour être exact), et il s’agit d’une femme, ce qui fait que le jeu de base aura 3 persos masculins, 2 féminins et un arbre :joy:

Renko devait être prévu pour de l’exclu KS (ou au moins de l’évent spécial) et comme le dessin est déjà réalisé, on a effectivement peu de femmes de représentées pour l’instant

1 « J'aime »

Ça bouge pour Rivals ? Je viens de recevoir le lien pour la pré-inscription au ks : https://www.kickstarter.com/projects/unkind-games/rivals?ref=clipboard-prelaunch

C’est l’effet Cannes / FIJ 2023 ?

1 « J'aime »

Hello !

En effet, ça bouge pas mal, on va lancer la campagne d’ici quelques mois (avril-mai) si tout se passe bien comme on le prévoit (reste quelques points financiers à clarifier).

Malheureusement, nous avons décidé de manquer Cannes pour des raisons de budget, de temps et pour nous consacrer à finir la campagne. On approche des 700 inscrits au pré-lancement, c’est encourageant !

En tout cas, ça fait plaisir de voir qu’il y a toujours des gens qui suivent l’évolution de notre projet, merci à toi !

On verra très bientôt pour avoir ce sujet passé dans la catégorie KS annoncé si c’est pertinent ou faire un topic concernant uniquement l’arrivée de la campagne !

3 « J'aime »

Hey les gars ! La forme ? Trop bien de voir que ça avance ! Je suis chaud de le retester, ça fait déjà 2 ans ça a du bien évolué ! Mon code discord Cok#4459

2 « J'aime »

Hello @Corentin-Singularity ! La forme et toi ?
Je t’ajoute à notre Discord et je t’ajoute en perso également, on se prévoit une session rapidement, sauf si tu es trop impatient et que tu te greffes aux différentes parties qui sont jouées chaque semaine !

1 « J'aime »

Holà, j’ai un compte steam et tts, go m’ajouter aussi !

2 « J'aime »

Tu veux rejoindre le Discord ? Que je t’ajoute directement ? Ou les deux ? :grin:

Tu me file le lien et jviendrais

2 « J'aime »

Hello,

Petit contre temps, désolé pour l’attente !

Voici le lien vers notre Discord : RIVALS // Deck-building X Battle Royale

Comme dit un peu plus haut, vous pouvez vous joindre aux habitués, qui devraient se faire un plaisir de vous expliquer le jeu ou simplement nous donner vos dispos qu’on s’organise ça ensemble :slight_smile:

Vous êtes 2 CWOWDiens à vouloir tester, c’est possible qu’on puisse faire une session full CWOWD très bien !

1 « J'aime »

Hello ! On a le plaisir de vous annoncer la date de lancement avec Shaam :point_right::point_right: Rivals : Deckbuilding X Battle Royale - par Unkind Games - fin le 12 octobre

6 « J'aime »