RIVALS - Deckbuilding & Battle Royale

J’habite aux Sables et je serai ravi de vous voir :smiley:

2 « J'aime »

Ça ne sera pas au festival, comme expliqué au-dessus, mais possible qu’on y fasse un tour, surtout s’il y a des intéressés :grin:

je trouve le « terrain » vraiment beau des deux cotés.

Il y a du solo ?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour sur le plateau. Ça serait tellement bien de pouvoir garder ce rendu lors de la production, mais je pense qu’on explosera les tarifs si on fait quelque chose dans le style, malheureusement.

J’avoue qu’un mode solo dans un BR, tu révolutionnes le concept héhé
Blague à part, le battle-royale en solo, ça impliquerait une « IA » travaillée pour et je pense que ça nous demanderait un énorme travail d’adaptation, ce n’est pas notre but actuellement.

Comme on a de la suite dans les idées et qu’on est optimiste, on rêve d’extensions, de jeux dans le même univers mais avec un concept complètement différent (Pourquoi pas un jeu solo d’aventure dans l’univers du coup), de version « jeu vidéo » qui pourrait aussi avoir son mode solo avec une IA programmée plutôt que de se farcir la gestion de celle-ci, etc etc…
Tout dépendra de la réussite du KS, mais en attendant la fin de la campagne, je confirme qu’il n’y aura pas de solo mode :grin:

3 « J'aime »

Juste par curiosité, il y en a qui viennent nous voir aux Utopiales de Nantes ce week-end ? :slight_smile:

Bon, ben on n’aura pas vu de CWOWDiens à priori, mais on a quand même vu beaucoup beaucoup de monde ! Du coup, petit récap !

Les Utopiales 2022, c’était :

  • Un gros rush de préparatifs et quelques nuits bien courtes
  • La réception in extremis des cartes imprimées par un professionnel pour nous permettre d’avoir trois protos de très bonne qualité (certains festivaliers penseront même qu’il s’agissait d’un jeu déjà produit :sunglasses:)
  • Quatre jours et une nuit de démonstration super intenses. Avec une seule table à disposition les premiers jours, on a dû mettre en place un système de réservation pour qu’un maximum de joueurs puissent découvrir le jeu ! Et même lorsque l’on a pu récupérer une ou deux tables supplémentaires, on n’arrivait pas à faire jouer tout le monde. (80/90 joueurs sur l’ensemble de l’événement :hot_face:)
  • Des retours positifs à 100%. On n’en revient toujours pas, mais le jeu plaît à chaque fois, aussi bien aux initiés qu’aux experts, qui souhaitent tous avoir l’opportunité de rejouer maintenant qu’ils ont assimilé les bases et qu’ils entrevoient les possibilités de decks et les stratégies tactiques du jeu.
  • Des joueurs de l’année dernière qui viennent nous râler dessus (gentillement) parce que le jeu n’est toujours pas sorti … avant de repartir pour une nouvelle partie :sweat_smile:
  • Le passage de la barre des 400 abonnés à la page de pré-lancement Kick-Starter !
  • De nouveaux joueurs présents sur le Discord, attendant patiemment la sortie de la version TTS
  • Et surtout, encore plus de motivation au sein de l’équipe.
  • (+ Un début de cosplay Atmos ! On voit l’épée)

Quelques visuels supplémentaires :

Je ne vais pas vous surcharger plus, j’espère simplement en avoir motivé certains pour notre prochain événement, l’Art To Play, les 19 et 20 novembre 2022, nous, on l’est à 200% :smiley:

À très vite les CWOWDiens !

10 « J'aime »

Hello hello !

J’en parle depuis un bon moment, mais ça y est, elle est enfin arrivée :

La version TTS du jeu est disponible, avec notamment deux petits points à noter :

  • Le livret de règles étant en cours de finition, il faudra prévoir les parties avec un des membres de l’équipe pour que l’on vous explique les règles. Après, ça sera aussi l’occasion pour nous de savoir qui se cache derrière ces avatars qui évoluent sur un forum en dark-mode pour parler de boîtes en carton remplies de figurines venant de contrées très lointaines.
  • Le jeu n’est pas encore scripté. Je vais essayer d’ajouter quelques basiques, mais l’idée est plus de réserver du temps pour le calcul des coûts et se rapprocher du lancement de la campagne.

J’en ai déjà parlé plusieurs fois, mais vu la thématique du jour, je réitère : Nous avons un serveur Discord pour permettre aux joueurs de facilement se retrouver en vocal et surtout pour essayer de créer une communauté autour du jeu, notamment pour trouver facilement de l’entre-aide concernant des points de règles ou simplement d’autres joueurs. De plus, toute l’équipe de RIVALS y est présente, ce qui vous permet également de nous faire tous vos retours et autres propositions d’améliorations en tout genre.

Le serveur Discord : RIVALS // Deck-building X Battle Royale

Ceux qui sont intéressés pour des parties « accompagnées », n’hésitez pas à vous manifester sur ce topic ou par MP, voir directement sur notre Discord.
Pour les autres, ceux qui préfèrent plonger le nez dans les règles avant d’éclater tout le monde, soyez encore un tout petit peu patient, le livret arrive !

Je vous laisse avec quelques visuels de la version TTS et je vous attend dans le WildTech !
Encore merci pour votre soutien et votre temps, à très vite !
Shaam / Léonard, pour l’équipe RIVALS :slight_smile:


7 « J'aime »

Hello hello !

Petit post aujourd’hui, je venais simplement vous faire un retour de notre week-end à l’Art To Play !

Encore pleins de joueurs emballés par le jeu, du monde qui prévoit de venir jouer via TTS, que du positif ! On voit que l’originalité du gameplay accroche bien, autant les initiés que les joueurs plus experts.

Petit jeu: Saurez-vous retrouver l’épée d’Atmos ? :joy:

Bref, je ne m’attarde pas, je vous laisse avec quelques visuels et on vous attend pour tester le jeu sur TTS quand vous voulez (il y a @ericarn qui attend d’autres CWOWDiens pour réserver son créneau je crois :sweat_smile: )

7 « J'aime »

Ce serait avec plaisir mais j’ai pas TTS… :flushed:

Pas de souci !

On va investir dans des comptes Steam qu’on prêtera au besoin, surtout si vous venez de CWOWD ! :slight_smile:

2 « J'aime »

si c’est ça je suis chaud!

1 « J'aime »

On peut éventuellement se prévoir une session demain soir si tu es partant ?

@ericarn, chaud également ?

D’autres motivés ?

Je ne suis pas disponible demain.
Samedi soir?

Je suis pas dispo ce weekend :joy: mais ça aurait été avec plaisir. Lundi?^^

Et je ne suis pas dispo samedi, on présente le jeu dans un bar à burgers :sweat_smile:

Éventuellement, il y a quelques gros fans du jeu sur le serveur @ericarn, si tu veux jouer samedi, je peux te laisser un compte au besoin.

Sinon, on peut éventuellement se prévoir une session avec @mkoll59, sous réserve de trouver un créneau commun. Je peux être dispo lundi si besoin en tout cas

Lundi soir pourquoi pas… :grin:

1 « J'aime »

Oui mais lequel, horaires ?
Ma question est sérieuse :grin:

T’es Nantais toi ? :joy:

Le Melting Potes, meilleur baraburger de Nantes !

Samedi, à 15h30-16h.

Si ça vous convient à tous les deux, on se donne rdv vers 20h30-21h (je prends une bonne fourchette pour être sûr que les petits dorment).

Il reste potentiellement 2 places (c’est mieux d’être 4 maxi pour la découverte)

Oui oui. D’où ma question…
Bon du coup en pleine journée c’est mort…j’en ai 3 à gérer et le plus vieu en a 6… donc rivals c’est pas encore pour eux :sweat_smile:.

Mais ça fait un moment que je sais que je dois me démerdé pour tester et en vrai…ce serait le comble de le faire sur tts alors que vous êtes à côté !

1 « J'aime »