RIVALS - Deckbuilding & Battle Royale

Je ne suis pas disponible demain.
Samedi soir?

Je suis pas dispo ce weekend :joy: mais ça aurait été avec plaisir. Lundi?^^

Et je ne suis pas dispo samedi, on présente le jeu dans un bar à burgers :sweat_smile:

Éventuellement, il y a quelques gros fans du jeu sur le serveur @ericarn, si tu veux jouer samedi, je peux te laisser un compte au besoin.

Sinon, on peut éventuellement se prévoir une session avec @mkoll59, sous réserve de trouver un créneau commun. Je peux être dispo lundi si besoin en tout cas

Lundi soir pourquoi pas… :grin:

1 « J'aime »

Oui mais lequel, horaires ?
Ma question est sérieuse :grin:

T’es Nantais toi ? :joy:

Le Melting Potes, meilleur baraburger de Nantes !

Samedi, à 15h30-16h.

Si ça vous convient à tous les deux, on se donne rdv vers 20h30-21h (je prends une bonne fourchette pour être sûr que les petits dorment).

Il reste potentiellement 2 places (c’est mieux d’être 4 maxi pour la découverte)

Oui oui. D’où ma question…
Bon du coup en pleine journée c’est mort…j’en ai 3 à gérer et le plus vieu en a 6… donc rivals c’est pas encore pour eux :sweat_smile:.

Mais ça fait un moment que je sais que je dois me démerdé pour tester et en vrai…ce serait le comble de le faire sur tts alors que vous êtes à côté !

1 « J'aime »

Ok. Pour moi ce sera plus 21h. Pareil il faut s’occuper de la marmaille avant et le plus jeune (6 ans) est difficile à coucher…:roll_eyes:.
Je suppose qu’il faut installer tts avant. Tu me diras, que je m’en occupe dimanche .

1 « J'aime »

Je ne saurai pas te dire pourquoi, il m’avait semblé que non, mais bon, tant mieux !

On fait jouer à Carquefou le 2 décembre sinon, à 20h pour la première session et 23h environ pour la seconde session. C’est accès libre, même aux non-adhérents à priori.
Il reste une table avec 4 places de dispo, tu peux t’inscrire ici : Ludosphère Carquefolienne - Jeux de société à Carquefou

et tu as l’événement FB: Redirecting...

Très bien 21h, c’est sûr que je serai dispo de mon côté du coup !

Oui, c’est mieux d’installer TTS avant, même s’il ne pèse que 2 Go. Je t’envoie les logs d’un compte en MP Discord, que tu puisses préparer tout ça sereinement.

1 « J'aime »

Hier du coup on a découvert avec @ericarn RIVALS sur TTS !

Super moment :smiley: La seule mauvaise nouvelle c’est qu’on a terminé à 0h45 :sweat_smile:

On a joué à 4 en ~ 2h45 avec avant ~40 min de règles
Le temps est un peu allongé car première partie et première utilisation de TTS pour @ericarn et moi

Je conseille car j’ai gagné :joy:
Plus sérieusement, j’ai vraiment bien aimé notre partie de découverte et le jeu de manière général. On voit qu’on est quand même sur une fin de prototypage vu le soin apporté à beaucoup de détails (gameplay, visuels…)
Je gagne donc à la victoire aux points (vs victoire dernier survivant) en ayant récupéré un sponsor et en ayant achevé le 4ème joueur et @Shaam :yum:

les + :

  • Pas d’ennui malgré 2H45 ! Certain aspect font qu’on est attentif pendant le tour des autres joueurs (quelles cartes ils prennent, faut-il activer sa défense, etc…)
  • Des différences notables de gameplay entre personnages qui semblent équilibré à première vue
  • De la rejouabilité (nombreuses cartes dans les deux decks, les events)
  • La mécanique poussant les joueurs à attaquer ceux avec le plus de PVs (pour charger son ulti plus vite)
  • Les différentes stratégies pour atteindre la victoire

.
les - :

  • J’aurais aimé une petite carte objectif tiré au hasard (ou choix parmi 2) au début rapportant 1 point lors de sa réalisation. Ca pourrait apporter du piment!
  • Quand toutes les tuiles sont retournées, je trouve que c’est pas ultra lisible. Je préférais une distinction plus évidente entre les différentes tuiles

.
.
Encore merci @Shaam de nous avoir permis de découvrir le jeu !
Hâte de voir la suite et d’y rejouer d’ici la à l’occasion.

5 « J'aime »

Je rejoins @mkoll59 sur son retour. Belle découverte que ce RIVALS.
Malgré une partie assez longue, due à l’apprentissage des règles mais aussi de TTS (quesque j’ai galéré avec les manip… :anguished:), je n’ai pas ressenti d’ennui. Il y avait très peu de temps mort.
Beaucoup d’interaction entre les joueurs.
Les + et les - sont très bien résumé par @mkoll59 . Je rajouterai dans les plus les illustrations qui sont vraiment sympa et globalement la DA est très jolie :star_struck:.
Bonne idée d’avoir une carte objectif personnel en début de partie.

Merci @Shaam pour la présentation du jeu.
Je reste disponible pour d’autre partie si besoin.
Hâte d’y jouer sur table.

4 « J'aime »

C’est cool vous faites bien envie avec ce retour ! Avez-vous testé Reload, et si oui, quelles sont les différences ?

2 « J'aime »

Non je n’ai jamais testé Reload.

1 « J'aime »

Ça va les gars, pas trop dure la journée ? Perso je suis rincé ! :sweat_smile:

Très cool votre liste de points positifs, ça reprend beaucoup des points que l’on a essayé de bien améliorer tout au long de la création du jeu. Les voir validé encore une fois nous confirme que le développement du jeu touche à sa fin.

Concernant les retours négatifs:

  • les tuiles, on l’avait en visu. TTS n’aide pas, mais ce point était aussi remonté sur la version physique. On essayera un liseret en bordure, pour voir ce que ça donne.
  • les objectifs : Excellente idée, validée par toute l’équipe. Vu le matos du jeu, on va peut-être se restreindre et garder ça pour une extension, mais c’est bien noté !

On vous refera jouer avec plaisir, profitez des comptes TTS si vous voulez jouer avec d’autres membres du Discord également :wink:

@MathemW Hello toi ! Tu prends ton ticket pour la WildTech du coup ? :blush:

On doit tester Reload, mais pas eu le temps, il est resté dans l’étagère pour l’instant.

De ce que j’ai pu voir, je simplifiera en disant que le point commun, c’est le BR et les plateaux joueurs.
Les cartes (plateau) semblent différentes en nombre de tuiles/cases, deckbuilding VS système avec des dés, etc

J’espère pouvoir t’en dire plus prochainement, ou que tu nous donnes toi même la différence si tu as testé Reload !

3 « J'aime »

Je suis le projet depuis la première fois que tu es venu sur le forum, donc j’ai envie d’en découvrir plus. C’est clair que le jeu peut être très différent de Reload même si ce sont 2 BR, mais les différences m’intéressent pas mal. Oui j’ai testé Reload, mais une seule fois, je préfère donc demander à des joueurs moins occasionnels. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ouais, je sais bien que tu étais dans les premiers intéressés :grin:

T’es pas trop fan de TTS ?

1 « J'aime »

J’avoue que non, mais en plus j’ai du mal à me libérer une heure précise.

1 « J'aime »

Ha et une petite remarque que je m’étais faite : ça manque de perso féminin…:slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »