Rivals : Deckbuilding X Battle Royale - par Unkind Games - livraison déc. 2024

Et Toulouse ? :smirk:

1 « J'aime »

Bonjour,
Combien de temps faut-il pour mettre en place le jeu ?

1 « J'aime »

Arf j avoue que la mort définitive c est chiant , si un joueur meurt tôt il s emmerde …

6 « J'aime »

Merci pour ta remarque ! Ecoute on se disait la même chose à la base, finalement après plusieurs heures de tests lors des événements avec des nouveaux joueurs, les joueurs n’ont pas eu cette sensation. Je t’explique :point_down: :wink:

Dans Rivals, dès qu’un joueur meurt t’as 2 PR (il en faut 5 pour gagner), si préalablement t’avais récupéré un Sponsor tu peux en avoir un de plus et avec les ressources tu peux en acheter > le bout du tunnel s’accélère à vitesse grand V !

Pour couronner le tout, la carte se réduit plus vite, un joueur de moins accélère les manches et surtout : tu deviens une cible à abattre (car tu as bcp de PR) et donc la partie se termine assez vite et l’attente suite à une mort n’est pas longue. :wink::crossed_swords:

3 « J'aime »

Hmm je dirais 8min top chrono ! :stopwatch:

:point_right:42 tuiles à positionner pour mettre le plateau en route
:point_right:Les cartes à préparer (événements, schémas, personnages et interfaces)
:point_right:Positionner les ressources (résines, minerais), les dés…
:point_right:Choisir son personnage parmi les 6 disponibles

1 « J'aime »

Bien intrigué par le jeu, j’ai mis le drapeau sur KS.

Pourra-t-on tester le jeu à Paris est ludique début juillet ?

Bonne journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Roooh, il exagère ! Là, on est sur du proto avec le matos en vrac !

On va bosser tout ça pour que ça ne dépasse pas les 5 min d’installation :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour ton soutien :green_heart::green_heart:
Pour ta question PEL, on va se renseigner auprès des organisateurs :wink:

En attendant si tu veux le tester à distance, nous avons un discord qui organise des partie en ligne via TTS :wink:

Vous n’aurez pas de stand à PEL ?

1 « J'aime »

Merci pour ton message ! On a fait la demande un peu tardivement, on vous tiendra au courant si jamais on y participe. :wink:

2 « J'aime »

Ah on va croiser les doigts pour que ça passe alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Et Octogônes à Lyon en octobre, une possibilité de vous y voir ?

1 « J'aime »

Content de voir que votre projet avance bien. Je note la date dans l’agenda. Le test que j’avais fais sur tts m’avais bien convaincu. Vous avez mon total soutien :smiley:.

2 « J'aime »

Merci pour ton soutien ! :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

Pas longue ça veut dire quoi? Je lis qu’on peut très bien mourir avant l’ère 3? Ca veut dire qu’il peut rester plus de trois tours à jouer à 5 joueurs? Dans une partie à 6 joueurs où la durée du jeu est annoncée à 120min ça veut dire qu’un des joueurs pourrait se trouver à devoir attendre 40min la fin du jeu?

La façon dont on aborde les jeux en festival est quand même différente aussi de la façon dont on joue entre amis. En festival je vais volontiers regarder des gens jouer sans moi-même participer. Par contre chez moi ou chez des copains, je m’imagine pas regarder les gens jouer pendant quasi une heure sans pouvoir participer ou demander à quelqu’un de faire ça…

1 « J'aime »

Merci Eric ! :smiley:

T’es le bienvenu pour venir prendre ta revanche, on dirait que les CWOWDiens commencent à arriver !

@Gougou69 Je réponds à titre perso, mais cet événement à l’air trop cool et j’aimerai vraiment pouvoir y présenter RIVALS. Pour être franc, avec la campagne juste avant, je ne préfère pas m’engager pour le moment :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Lucie !

En général, cela n’excède pas les 10 minutes. Comme l’évoquait @Sam_Rivals, l’élimination d’un joueur rapporte déjà 2 points de renommée (PR) sur les 5 nécessaires pour obtenir une victoire anticipée. On ajoute les éventuels PR déjà gagnés grâce aux Sponsors ou à l’achat via les ressources et tu arrives rapidement aux 5 PR requis pour gagner. C’est d’ailleurs pour accélérer la fin de partie et éviter l’attente des joueurs éliminés que l’on a ajouté le système de PR.

Je vais ajouter quelques précisions, que tout joueur aura observé après une ou deux parties :

  • Lorsque l’on joue à 5 ou 6 joueurs, on pourra imaginer que le temps de jeu est allongé. Finalement, plus de joueurs signifie aussi plus de dégâts, donc plus de morts et donc, pas d’augmentation réelle du temps de jeu.
  • Comme les 2 PR de l’élimination ne sont attribués qu’au joueur qui achève un joueur, on hésite parfois à tenter le kill par peur de l’offrir à un autre joueur.
  • On se rend aussi compte qu’achever un ennemi nous fait aussi devenir la cible prioritaire (car proche de la victoire aux PR) ou nous fait perdre un éventuel « allié ».

On a étudié différents systèmes pour permettre aux éliminés de continuer à participer, mais pour l’instant, on pense que les différentes pistes proposées n’apportent que peu d’intérêt (tu restes pour faire un lancer de dés, choisir une carte, …) ou des actions qui sont beaucoup trop partiales et qui risquent de frustrer un joueur qui a bien réussi sa partie.

À l’heure actuelle, sur plusieurs centaines de parties, à part quelques débutants hargneux qui foncent dans le tas un peu trop « dénudés », personne n’a eu à se plaindre d’un temps d’attente trop long suite à son élimination.
En tout cas, nous, ça nous donne le sentiment que cet écueil est bien géré, même si on reste ouvert à la discussion :slight_smile:

5 « J'aime »

Ok merci pour cette précision !
10min ça me semble largement tolérable en effet ^^

2 « J'aime »

merci pour ton soutien :smiling_face_with_three_hearts:

Merci pour ton message, il y a un premier jet du livret de règle qui devrait débarquer d’ici début mai. En parallèle, nous travaillons également sur du contenu gameplay qui sera diffusé sur nos réseaux sociaux.

Si tu souhaites en savoir plus sur les mécaniques de Rivals, nous t’invitons à nous rejoindre sur notre discord afin d’en parler ensemble et de s’organiser une partie démo sur TTS :smirk: RIVALS // Deck-building X Battle Royale

A très vite et merci pour ton soutien ! :smiling_face_with_three_hearts: