Rivals : Deckbuilding X Battle Royale - par Unkind Games - livraison déc. 2024

Je suis sur le Discord depuis le jour du lancement de ce post :innocent: et il me tarde vraiment de pouvoir essayer ce jeu avec vous (même si il faudra surement plus m’expliquer comment utiliser TTS que le jeu en lui même :innocent: car je ne suis pas fan de la plateforme)

Je suis curieux de visionner une expli-partie en video.

4 « J'aime »

Merci pour ton message, en attendant je t’invite à visionner une vidéo du jeu ! J’espère que cela t’aideras à te projeter ! :grin::smiling_face_with_three_hearts:

10minutes de non jeu c est très bien , au delà c est compliqué surtout en association ou les gens font de la route pour venir je les vois mal leur dire : vous pouvez mourir dès le début et regarder 1h le jeu sans jouer … C est pour ça que j ai du mal à sortir Némésis en asso ( heureusement il y a le mode joueur alien )

1 « J'aime »

Plus qu’à tester le jeu alors :blush:

Vous le fériez pas tester cette semaine ? Genre mercredi ou samedi ? (Sur Nantes :grin:)

1 « J'aime »

Merci pour ton message ! On va bientôt communiquer sur un événement en région nantaise, on t’invite à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook / Insta / Discord) afin de ne pas rater nos événements à venir ! :blush:

C’est la principale raison pour laquelle je suis réticent au BR: Un temps de jeu qui dépends des compétences du joueur.

Je ne critique pas Rivals, car vous avez en tête les forces et les faiblesses du concept et avez étudié les possibilités pour enlever ce défaut. C’est à croire que la mort définitive est un archétypes du BR. C’est l’écueil des jeux d’escarmouches mais généralement 2 joueurs, donc quand l’un perd, l’autre gagne… et la partie s’arrête !

Je trouve toutefois le 2PV + la sortie définitive d’une joueuse un peu double peine. Le plaisir de l’une, la fin de partie pour l’autre.
Je comprends tout votre argumentaire pour accélérer la partie par soucis de ne pas faire trop attendre celles qui regardent. Mais est ce que ce n’est pas brider le plaisir de celles qui restent en jeux ? Est ce que ça ne rend pas trop puissant la mort d’une joueuse et transformer l’enjeu en je gagne 1 sponsor, collecte 20 ressource et finalement tue 1 personne?

Je parle de double peine, ou double bonus car je réduis le nombre de joueur et gagne des PV. Ne serait il pas envisageable d’attribuer les PV lié à la mort d’un joueur à celui qui a attribué le plus de dégâts ? Cela permettrait à la cible d’identifier ceux qui voudraient l’éliminer pour empocher les PV et de développer une stratégie pour s’en prémunir. A l’image de black rose War.

Ensuite même si je comprends l’aspect hors-concept de faire revenir le joueur après avoir été tué et les PV attribués, je ne pense pas que cela devrait changer la physionomie du rush de fin partie, non ?

Pour autant votre projet m’intéresse et je le suivrai. Je ne suis juste pas convaincue que le BR avec mort définitive peut correspondre à mon groupe de joueur. :thinking:

Et cela malgré le deck building :drooling_face:

4 « J'aime »

En vrai un BR sans mort définitive n’a pas vraiment de sens et irait même à l’encontre du concept je trouve à titre perso

3 « J'aime »

Parceque tu fais partie de ceux qui reste en jeu jusqu’au dénouement final :grin:

3 « J'aime »

Après il y a mort définitive et il y a mort définitive + impossibilité de continuer à participer de quelque façon que ce soit au jeu.

Dans un jeu vidéo, une fois éliminé il suffit de lancer une autre partie par ex.

Dans certains jeux de société, quand il y a la possibilité de perdre avant la fin de la partie, souvent le jeu est court. Parfois les joueurs ont la possibilité de jouer l’adversaire. Ou alors, l’élimination se fait à un moment du jeu où tout le monde (ou au moins les potentiels gagnants) sont suffisamment « forts » pour que la partie se termine vite. Là c’est un peu ce qui se passe j’ai l’impression sauf que c’est l’élimination qui rend le potentiel gagnant fort (ou en capacité de pousser la partie à se conclure rapidement) et qui semble déranger NilZ. Il aurait mieux valu qu’être capable de faire conclure la partie rapidement soit une condition pour pouvoir éliminer quelqu’un si on veut éviter cet effet double peine (et encore double peine, il peut aussi y avoir un effet mauvais perdant où un joueur qui sent qu’il ne peut plus gagner va essayer de filer des points à un autre à défaut d’essayer de gagner la partie lui même). Après aucun jeu n’est parfait. Si la fin est courte et que le reste du jeu est fun…

4 « J'aime »

Merci pour ton message qui vient questionner un point très important du jeu. Je vais te donner mon point de vue, et je pense qu’il est partagé par le reste de l’équipe. Je vais essayer d’être le plus précis possible :slight_smile:

RIVALS est un jeu où il faut prendre les bonnes décisions tactiques, parfois savoir rester légèrement en retrait, pour mieux trouver son créneau d’attaque ou continuer de builder son perso/deck. Mais c’est aussi un jeu « nerveux » dans lequel la montée en puissance des joueurs est assez exponentielle et les premières éliminations surviennent au climax de la partie.
Je pense que plutôt que de brider le plaisir des survivants, on évite une interminable partie de cache-cache. Et en ce qui concerne le fait de profiter de toute l’optimisation du perso faite au cours de la partie, tu as déjà largement la possibilité de le faire lorsque la tension est à son maximum ! :wink:

L’intérêt principal des ressources du jeu, c’est de te protéger et d’optimiser ton deck. Réussir à survivre sans en dépenser beaucoup relève souvent d’un exploit ! Interagir avec un Sponsor te rend plus vulnérable, ce qui ajoute de la difficulté à accumuler les PR (ou PV si tu préfères) sans y laisser la vie.

Il faut que je le teste ce fameux Black Rose Wars, ça devient une urgence vitale !
Ton idée est intéressante, notamment en ce qui concerne l’identification des potentiels attaquants. Cela dit, à première vue, j’ai l’impression que l’on viendrait ajouter de la complexité (gestion du compte de dégâts) et du matos pour le faire.
D’autant que cela viendrait sûrement nullifier l’effet « calcul du moment pour kill » que j’évoquais dans ma réponse à @Lul, qui évite le focus un joueur en souffrance pour se concentrer sur les joueurs plus en forme.

Tu as une idée plus précise en tête ? Au premier abord, je dirai qu’on risque d’allonger le temps de fin de partie (chaque joueur prend son temps de réflexion) et d’ajouter un côté partial (je réapparais à côté de celui qui m’a éliminé pour me venger). Surtout qu’éliminer un joueur peut se révéler essentiel pour sa survie et sa potentielle victoire (menace proche éradiquée, je peux souffler un peu).

À titre personnel, je trouve vraiment que la tension monte en permanance dans RIVALS, ce n’est pas simple de réussir à se retrouver dans le duel final (s’il y en a un), encore moins en pleine forme et ne pas permettre le retour des joueurs éliminés permet de récompenser les bons choix tactiques des « finalistes » !

J’ai profité de ton post pour répondre en donnant l’analyse que l’on a actuellement sur le sujet, pour que les détails que tu abordes puissent être éclairés aussi pour les autres lecteurs de CWOWD.

Merci pour tes questions très pertinantes, on reste évidemment ouvert au débat sur ce point afin d’éviter de créer des frustrations. À très vite !

5 « J'aime »

Merci pour tes éclaircissements.

Je tiens à préciser comme tu l’as compris que mes interrogations sont représentatives du type de joueur que je suis.
Ce ne sont pas des critiques de votre projet du type "pourquoi vous n’avez pas pensé à faire cela, c’est simple pourtant "
J’imagine facilement que le processus de création est long et que vous vous êtes déjà posé un grand nombre de questions et fait des choix qui contenteront des joueuses et en décevront d’autres.

Le tout je pense est de faire le jeu que vous souhaitez en tant que passionné mettre sur la table des joueurs. Meilleur façon de ne pas avoir de regret :+1:

Comme tu le précises et je suis en phase « le mieux est l’ennemi du bien ». Une mécanique intéressante hors contexte peut être un frein à la fluidité. Je suis très sensible au jeu qui font tous pour rendre les mécaniques nécessaires et juste suffisantes.

Pour autant je continuerai à vous challenger sur mes préférences de joueurs afin d’être le digne représentant avec d’autres ici de ceux qui n’aiment pas être sur le banc de touche des mauvais avant la fin de la partie :sweat_smile: mais qui voudrait tenter l’expérience.

Je suis partant pour faire un TTS afin de vivre l’expérience et expérimenté cette montée en puissance ! :+1:

3 « J'aime »

Merci @NilZ avec plaisir pour s’organiser une partie et échanger en vocal, tu trouveras notre lien discord ici :point_right: RivalsBGU | Instagram, Facebook, TikTok | Linktree :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Le truc que je hais le plus… J’en suis toujours victime ^^ J’ai fait des parties de diplomatie, des parties de Trône de fer, où justement un « perdant » se laisse avaler par le pote… Super ! ^^ Je détestel e king making !

1 « J'aime »

Ce que je préfère autour d’une table B)

J’ai prévu de monter une asso pour lutter contre les ravages du king making, j’ai besoin d’un trésorier. T’en es ? :grin:

2 « J'aime »

Je rebondis : N’hésitez pas non plus à manifester vos envies de jouer ici, ça peut sûrement motiver d’autres CWOWDiens et ça peut être l’occasion de vous rencontrer autour d’un jeu, même s’il reste virtuel !

Je veux bien prendre le prochain créneau TTS! :+1:

Et si d’autres cwowdiens sont motivés pourquoi pas faire une session spéciale Cwowd :nerd_face:

Et si on s’enfonce encore plus dans le communautarisme uniquement avec ceux qui n’aiment pas mourrir et regarder les bras croisés ceux qui jouent encore :smiling_imp:

2 « J'aime »

On se fait un loup garou en visio avant histoire de se chauffer…:crazy_face:

2 « J'aime »