Rivet Wars: Reloaded - par Steamforged Games - livraison février 2024

Je les avais fait peindre par un couple super talentueux mais forcément ca a un coût et je ne vais pas pouvoir remettre autant pour un jeu qui ne sort pas assez souvent…

2 « J'aime »

Non mais ce que je veux dire, c’est que tu oeux toujours jouer avec tes figs actuelles :grin: pas besoin d’en faire peindre :slightly_smiling_face:

Oui mais je n’étais pas contre une nouvelle faction, mais je devrais la faire peindre pour jouer avec le reste! :slight_smile:

je vois :slight_smile:

Il paraît que ce n’est pas la faction la plus intéressante si ça peut te rassurer…

Tu dis que tu n’y joues pas assez, pourtant il m’a l’air assez facile à sortir non ?

La faction n’est pas encore sortie, donc dur à dire :slightly_smiling_face:
Elle ne m’avait pas trop convaincue et j’en avais fait part ici, entre autres parce que c’est une faction dont le style diffère beaucoup des autres et du style du jeu original (qui se basait bcp sur les armées des deux guerres mondiales).

2 « J'aime »

C est un bon petit jeu mais pas du genre à sortir souvent.

1 « J'aime »

hé bien non, le jeu est simple mais il y a beaucoup de figurines en fait et ca prend pas mal de place au final. Après tu peux réduire tes choix de troupes et autres mais le bonheur c’est de pouvoir tout utiliser!

Et après si tu ajoutes les volants…:slight_smile:

Le seul truc qui me chagrine ce sont les objectifs qui sont déséquilibrés. Une petite règle perso s’impose!

2 « J'aime »

Je veux bien essayer de vous scanner ce que je peux de l’update pack à l’occaz (mais je ne promets pas quand… Bon déjà on n’est pas encore prêt de le recevoir…)

Moi je n’ai pas tout, il me manque l’equivalent de l’addon allied and blight reinforcement expansion (war room, spearhead et heavy metal dans l’ancien e edition), j’avais l’impression qu’ils faisaient perdre un peu d’intérêt au jeu. Et puis vu le peu qu’il sort, je dois pouvoir m’en passer (j’ai la core box, battle of brighton et second wave, en gros)

Arg, dommage pour l’asymétrie un peu pétée, même si ce sera peut être corrigé dans le reprint.

Je me doute bien qu’avec le volume de figurines on est sur un certain encombrement, et comme tu le dis le plaisir est tout de même de pouvoir customiser son armée !

Par contre les terrains d’affrontement ne sont pas très grands je crois, et ils ne changent pas beaucoup ?

J’ai vraiment hâte de le recevoir celui-là, même si il va poser problème en termes de stockage. J’espère que l’insert est correct.

1 « J'aime »

Les terrains sont placés en fonction du scénario qui te donne le nombre de tuiles et les points de renforts. Plus le terrain sera grand, plus tu auras des possibilités d’amener des renforts sympas (il y a des scénarios ou tu vas te battre uniquement avec les troupes de base.
Pour moi ce jeu est simple à appréhender mais peut s’avérer difficile si tu ne connais pas les unités adverses. Le système de combat est vraiment bien fichu et même la plus grosse unité aura sa némésis.
Selon moi, les volants apportent une sacrée originalité (et jouer le baron rouge!!!) et donne une petite complexité appréciable au jeu.

Pour le confort visuel, les éléments de décors en 3D sont indispensables

1 « J'aime »

Heureusement que je les ai pris à la dernière minute alors…

En effet je pense que les unités aériennes vont vraiment enrichir le jeu. Merci pour ces détails !

1 « J'aime »

Tellement déçu de ne pas avoir pu mettre la main sur le baron rouge et son adversaire :cry:

Je n’ai pas les décors 3D non plus, tu me fais douter…

quand s’arrête le PM?

Tout mon jeu peint peut se voir ici:
Rivet Wars Expansions – Wondercat Painting (kaboum.fr)

J’avais plein d’idées précises et loufoques pour ce jeu (je vous laisse découvrir) et les peintres ont pu se faire plaisir

Tu devrais pouvoir y voir les décors 3D. Perso je ne peux pas m’en passer! :slight_smile: mais on peut sans problème jouer sans…

Je me doutais que c’était wondercat qui allait t’avoir fait ça quand tu as parlé d’un couple de peintres :slightly_smiling_face:

Mais du coup je comprends que ça n’était pas donné :grin:

Le jeu n’a plus rien à voir !

Comment ca?

Il veut dire que c’est bien mieux avec tes figs peintes :grin:

Je le passerai des décors. Je l’ai fait jusqu’à présent. Le jeu ne sort pas assez souvent pour les mériter :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »