Robinson Crusoe Deluxe + The Book of Adventures - par Portal Games - Livraison février 2022

Je plaide coupable. Et oui, les excuses de l’ami Trzewiczek sont assez édifiantes.

1 « J'aime »

Présent également
Me demandez pourquoi j’ai pledgé.
J’ai toujours quelques séances de prévues avec ma psy.
On essaye de démêler tout ça.

2 « J'aime »

Plus je me balade dans les différents topics, plus je me demande : il y a un KS/GF/Whatever qui s’est bien passé et qui a été livré dans les temps ? Parce que là, franchement, ça devient une blague…

Des petits jeux…

Ÿøssef Fårhi,

mais bon même un petit comme GOLDblivion à du retard aussi.

Donc oui pas souvent à l’heure de ma connaissance avec certain avec + de 4 ans de retard.

2 en stock

Ce sont des extensions pour la « V2 » ?

Vu sur instagram

2 « J'aime »

Vu que l’image placardée plus haut ne répond pas vraiment à ta question : dans l’absolu, le Treasure Chest est compatible V1 et V2. Il regroupe en fait toutes les mini-extensions promos sorties depuis la publications de la V1 - en anglais seulement, par contre.
Le problème, c’est que la V2 a eu la mauvaise idée de proposer des cartes ostensiblement plus larges que celle de la V1, aux bords plus arrondis et à la colorimétrie légèrement différente : si tu possèdes la V2, il est donc possible que tu aies besoin de sleever tes cartes pour que celles du Treasure Chest ne soient pas reconnaissables.
Ne possédant que la V1, je ne suis pas affecté par ce problème, que d’autres pourront te confirmer mieux que moi.

1 « J'aime »

Surtout attendre des plombes une VO de merde qu’on va tous revendre quand il y aura une localisation… Tu va voir le coup on va tout recevoir et même pas 6 mois après on va avoir une annonce : « cooming soon in French »

J’ai toujours les boules de ne pas avoir de VF proposée durant la campagne alors qu’on nous proposait du Biélorusse, du Péruvien et du Pakistanais…grrrr

4 « J'aime »

Merci, ça répond exactement à ma question. Je l’ai pris parce que ça semble difficilement trouvable, je ne voulais pas louper l’occasion.

Je pensais prendre le jeu de base la semaine prochaine en v2 mais tu me mets un doute du coup, a voir si ce n’est pas trop contraignant de mélanger les deux formats…
Sinon je peux toujours prendre la v1 et m’adapter aux règles de la v2 ?

Merci pour ton retour précis en tout cas !

Je suis intriqué depuis un moment sur quelque chose.

Ce n’est peut-être pas le lieu idéal, mais ce jeu est un parfait exemple, car je l’ai sortie pour la 1ʳᵉ fois hier 20h (samedi).
On est le lendemain et je n’y ai toujours pas jouer car pas fini de lire les règles et encore moins les assimiler.

Pour ce jeu, vous avez mis combien de temps avant de jouer ?
Sans déconner, je dois être à 3/4h pour avoir papillonné à regarder un peu de étrigane, un peu de vincent et lou et un peu de videoregle.
Je me suis décidé à préparer la 1ʳᵉ partie (rien que la 1ʳᵉ mise en place était longue) et lue jusqu’à la page 16 (de la V2).
Donc, je n’étais pas à 100% sur le sujet sur cette durée, mais pas non plus oisif.
J’ai le tour sur chaque « gros jeu » d’où le fait que ça n’a peut-être pas sa place ici.
À un point qu’arrivé 23h j’ai dû tout ranger pour ne sans doute pas trouver la motivation avant le week-end prochain pour le ressortir et réessayer de me plonger dedans.

Donc combien de temps avait vous entre l’ouverture de la boite et votre partie ?
PS: s’il y a un endroit plus approprié (généraliste), n’hésitait pas a me le signaler merci.

.
.
.
.

Et j’ai fait la connerie de prendre contes et mystères en plus :crazy_face:

1 « J'aime »

De mon côté j’ai également trouvé la prise en main des règles difficile. Ce qui m’a permis de franchir le cap, c’est l’utilisation du tuto de Dized (j’avais fait le financement participatif) pour ma première partie solo. Le côté pas à pas a fait toute la différence…

2 « J'aime »

Je viens de voir qu’ils ont rajouté pas mal de jeu récemment d’aillieur.

Merci pour le tips, je vais regarder ça (par contre en anglais)

Pas dans « On y joue » ? :crazy_face::wink:

1 « J'aime »

Ouais voilà tiens, bonne idée, je vais effacer mon message, je ne suis pas au bon endroit!

Si vous voulez voir en vidéo à quoi le jeu va ressembler, c’est par ici :

Stand Robinson à Essen.

1 « J'aime »

Avec les moultes couvercles en plastique ça va être rigolo la mise en place lol

moult !

moult.es :thinking:

2 « J'aime »