Il faut défausser des inventions, pas des objets; donc celles sur le plateau (pas encore « construites »). Moi, je défausse dans la boite et au choix (le jeu est déjà assez dur).
Dur ? Non. Je suis au tour trois, on est presque mort. Y a plus de feu à construire. Je me suis fait Defoncer par un chamois blindé (le mec avait sa cape de super bouquetins mais on a cru qu’il étendait sa lessive à flanc de montagne). J’ai un remède et une marmite mais ils me servent surtout de décoration dans ma caverne d’où on guette des prédateurs qui rôdent. Pas de soucis… y a la pluie qui arrive
Je précise que j’ai la pelle. Il faut juste qu’on dresse le chien à creuser des tombes.
C’est un jeu pour masochistes.
Tu verras si tu joues avec l’extension en mode horreur. Après, là, tu cumules. Faut s’accrocher.
lol ZeRaccoon…oui ce jeu fait mal
Si tu as le Cuisinier fait toi une bonne Soupe de Pierre avec un peu d’Eau de vie…
Un peu de pain et de chaleur
Pour les blaireaux…
Tombés du bateauuuuu
Non mais je sens que je vais adapter les conditions de victoire : atteindre le tour 5 est déjà une victoire en soi
J’ai connu ça avec Cthulhu death may Die : Victoire quand j’interromps le rituel. Feux d’artifice à la maison le jour où je dégomme l’ancien. On est des survivants : on s’adapte
Conseil pour le 1er scénario : dans un 1er temps favorise surtout la construction de l’abri puis ensuite 3 niveau de toit et 1 ou 2 en palissade.
Joue le Cuisinier + Menuisier ce sont les 2 meilleurs pour le 1er scénario.
Ne te préocupe pas du tas de bois au début, fonce sur la construction de l’abri+toit et éventuellement palissade. Recolte du Bois une fois au tour 5 si tu n’en n’as pas en RAB car tu va devoir finir les plus grosses piles du Tas de Bois et te protéger de la neige.
Construire le Collet du Menuisier assez rapidement peut être vraiment interéssant si tu joue à 2 joueurs pour produire 2 nourriture par tour et ne pas gaspiller des actions pour récolter
Et n’hésite pas à manger le chien au pire.
Ah non, ça c’est This War of Mine.
Tu m’as trop fait rire. C’est clair que t’as la méga poisse. Tres important: construire rapidement le raccourci de l’explorateur et la Hachette sur la fiche scénario ca aide énormément. Ensuite, le couteau et la lance pour décupler le niveau d’arme pour aller chasser en tout sécurité. Et donc explorer beaucoup pour obtenir des jetons découvert fort utile (les jetons découverte, c est un peu le nerf de la guerre)!.. le toit, tu peux te permettre d’attendre le tour 5 pour le construire… le jeu est dur, et il y a clairement un hasard coté événement, mais la façon dont on optimise aide beaucoup à survivre plus ou moins confortablement… bon courage! J’ai trouvé le jeu moins dur avec 2 persos qu’avec un seul…
J’ai essayé la config 2 joueurs (explo + menuisier) + vendredi et le chien. Bon la partie n’était pas mal engagée et je viens de voir que (me demandez pas pourquoi) je donnais 4 bouffes au lieu de 2 à chaque tour. C’est surtout que la deux événements coup sur coup ont vidé les stocks d’invention donc c’est un peu limité pour l’avenir.
D’un autre côté je peux me concentrer sur l’abris maintenant. Mais si le feu ne reviens pas… c’est mort.
Bon voilà on a pas atteint le tour 6 car l’exploratrice s’est tuée en allant démonter le mât pour construire le tas de bois. Faut dire que le menuisier n’était pas frais non plus après sa chute du toit. Moralité : sur cette île vaut mieux rester au sol, au risque d’y rester tout court. Prochaine fois que je m’échoue, je prévois le coup en ne donnant pas les gilets de sauvetage aux bras cassés.
Nous allons lui rendre un hommage posthume ce soir et ensuite vendredi nous expliquera cette coutume qui consiste à se nourrir de la force des autres …
Il est clair qu’on est mal engagé quand on oublie dès le departs les inventions nécessaire à la survie…ah…les citadins…
Sur 3 parties, il ne m’est arrivé qu’une fois d’aller piocher dans les inventions de côté…donc je pense que c’était mort en effet…
C’est juste la menuisiere qui peut piocher des inventions à côté ?
Les évents de suppression d’invention, c’est les plus violent. Ca peut complètement te flinguer. Alors 2 évents dans une même partie
En effet, je viens de me rendre compte qu’elle est totalement introuvable et que asmodée ke veux ni fournir les pdf, ni faire un reprint pour l’instant. Donc je vais attendre 1 an ou 2 avant de me lancer dans cette série, le temps qu’ils fassent un reprint ou se lance dans une V4…
Dommage… mais merci en tout cas…
Reste mage knight! Au prix où on le trouve sur okkazeo maintenant, ça pourrait être un bon investissement pour du solo !
Mage Knight est très bon, mais comme dit par ailleurs, très exigeant. A moins d’une partie par mois je dirais, ça devient chiant car faut réapprendre les règles…
Perso, la dernière partie, on a fait explorateur et cuisinier, et on a gagné « facilement »… apres, j ai un doute sur l’utilisation du chien qu’on a envoyé tout seul en explo… pas sur que c’était une bonne chose en terme de regles…
Pas possible pour le chien de partir seul en explo : il est uniquement en soutien d’un perso (ça peut être vendredi aussi).