Robomon - par Barrett Publishing - livraison août 2023

Bon vu que c’est 5 balles et en VF j’ai pris :sweat_smile:

Aller chasser des Roco… Perso je préfère éviter

image

5 « J'aime »

:sweat_smile: oui tout de suite c’est moins attrayant, j’ai pas envie de savoir quel attaque il peux faire

1 « J'aime »

Bah Bélier c’est évident ! :joy:

2 « J'aime »

j’aurais pensé marteau piqueur :sweat_smile:

J’ai créé un sujet Roco du coup pour héberger vos mauvaises blagues :

2 « J'aime »

Pilonnage, la même attaque que noeunoeuf, mais peut être pas utilisée de la même manière

1 « J'aime »

Pour les frileux, un stand alone est maintenant proposé pour 20$ ou bien 5$ pour le PnP

1 « J'aime »

On approche de la fin.
Si je tiens bien les comptes : il y avait 30 Robomons de base, +9 avec les SG actuels, +10 avec l’extension Titans. Et 20 variantes (mais pas des robomons en plus) avec le standalone.
Tout cumulé ça fait une 50aine de Robomon et des variantes en payant la totale.

Ah le pnp avait pas mal été réclamé car les anciens jeux étaient tous en pnp.
Du coup je vais surement passer par là pour passer le jeu en vf…

Que pensez-vous d’ailleurs de cette extension indépendante ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop.
Je me demande s’il faut que j’achète la corebox maintenant, peut-être que l’extension Grandpa me suffirait.

Je n’aime pas avoir trop de choix, après j’hésite et ne prends rien parce que tout me paraît incomplet.

A noter qu’une demo de l’extension autonome est dispo dans l’article :

Non, décidément, je n’arrive pas à comprendre l’engouement pour ce projet :confused: J’ai loupé un truc ou bien?

Je sais pas où t’as vu un egouement ici avec les malheureux 79 messages :stuck_out_tongue: .

Je n’ai pas l’impression qu’il y ai d’engouement du tout au contraire (enfin sur Cwowd).
La campagne fait un score honorable pour le type de projet.

Moi il m’intéresse pour jouer avec le gamin qui est bien à fond dans Pokemon (ce qui ne sera probablement plus le cas à la réception du jeu…).
Y a un côté amateur mais un peu différent qui m’attire, je ne sais pas trop.

j’étais tenté par tester le pnp mais je viens de telecharger le pack demo et j’ai juste l’impression qu’il y a une map avec des points d’intérêt notés par des lettres qui renvoient au livret… mais du coup on fait quoi ? on se contente de les lire dans l’ordre qu’on veut ?
j’avoue que je n’ai lu aucune news, ni meme la page de campagne donc j’ai sûrement raté des explications de gameplay, je veux bien un résumé si tu as été plus assidu dans le suivi du projet

C’est un peu l’idée oui.
La plupart vont te permettre de trouver du consommable (sur un jet de dés).
C’est noté par ça :
image
(donc différentes zones auront différent consommables que tu pourrais vouloir chercher pour améliorer des robomons).

Tu peux aussi interagir avec des gens qui vont te donner des quêtes, te demander de leur ramener des trucs (y a un carnet pour noter que machin veut tel truc à tel endroit pour penser à y revenir plus tard).
Certaines zones sont bloquées ou demande un test de caractéristiques (quand on se crée un personnage on choisi un carac dans laquelle on est très fort (+2), un dans laquelle on est moyen (+1) et une où on est mauvais (-1) et les autres on est neutre).

Y a un système assez sympa où tu peux utiliser ton détecteur pour essayer de trouver des robomons sauvages :
image
On lance 2d6 ça donne les coordonnées où l’on cherche mais on peut les modifier en dépensant des batteries (ce qu’il faudra faire si on veut trouver le robomon 18 qui doit être un peu plus rare que le 17).

S’en suit un combat contre un robomon sauvage (sans map, c’est juste un combat rapide) et il y a un système pour tenter de le capturer s’il est assez affaiblit (où il faut lancer le dé sur une cible, ça donne un modificateur sur la valeur obtenue et si c’est plus que les pv restant on le capture). Ça semble être bien dans l’idée du lancé de pokeball.

On va aussi rencontrer des dresseurs et les affronter sur une carte.

Là y a des mouvements, différents types de cases,… C’est souvent du 2 robomons contre 2 adverses mais ça peut changer.

J’ai regardé les trois premiers épisodes de cette série (jusqu’à ce qu’il change de zone) pour comprendre le gameplay :

2 « J'aime »

Ça fait tellement envie ! Mais pour un tel jeu ça reste hors la gamme de prix fixée pour moi, donc tant pis, dommage…

Faudrait que je vous fasse des captures d’écran des différentes parties (combat contre un pokemon sauvage, capture, duel contre un dresseur, etc…).
Mais là je suis au boulot, je ne peux pas trop regarder de vidéo, après c’est le weekend, je ne suis pas sur mon ordi et lundi j’aurai oublié (et la campagne sera finie).

1 « J'aime »

Tu le feras pour la sortie boutique t’inquiète pas