Robomon - par Barrett Publishing - livraison août 2023

Ce jeu commence à me tenter un peu…
Je me dis que ça pourrait être cool à jouer avec le gamin (6 ans maintenant, du coup probablement 8 à la livraison). Il aime beaucoup Pokemon (un peu par ma faute, j’ai adoré faire Rouge quand j’avais 12 ans, donc je lui ai acheté Épée (aussi pour le motiver à lire) et il accroche beaucoup, mais je me demande s’il va être très sensible au style un peu pixel art / vue de dessus (vu que ce n’est pas ce qu’il connait (bon après, il est toujours content de jouer avec moi, quelque soit le jeu (ça ne sera peut-être plus le cas à 8 ans mais bon, on est encore loin de l’adolescence, ça devrait aller))).

Voilà, le créateur me rappelle un peu Cody (Far Off Games) à faire son truc de passionné, si le résultat est du même niveau que Xia je serais content.
Après le ratio (bonne affaire)/(risque) n’est quand même pas très haut, pour un jeu qui sera sûrement de niche et donc in-revendable…

2 « J'aime »

Désolé, je débarque, mais… c’est bien du second degré, je suppose ?

Pas du tout.
J’imagine que ça n’est pas à ton gout si tu dis ça.

Personnellement, j’ai baigné dans les jeux (vidéos) Pokemon. J’aime ce genre d’univers, ça fait parler la « nostalgie ».
Aussi, j’ai un faible pour ce genre de graphismes un peu rétro (genre 8bit) J’aime énormément minecraft, que je trouve beau. Ce qui me plait, au delà des images, c’est les univers.

Dans ce genre de graphismes, l’un des meilleurs jeux vidéos de la décennie passée selon moi est Faster Than Light (FTL) que je trouve magnifique aussi ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hm… Je suis rarement rebuté par le pixel art (je joue à beauuucoup de jeux vidéo de ce style). Mais comme dit plus haut, sorti de l’écran, ça passe quand même beaucoup moins bien ! C’est pas un hasard si les créateurs de Stardew valley on retravaillé tout le graphisme de leur adaptation en jeu de plateau. L’esprit est toujours là, intact, sans être moche !

Et même, au delà de ce choix, la DA fait de toutes façons… ultra amateur, pour rester poli. Encore, les persos humains, ça va, mais les pseudo-pokemons, ouille ! On dirait qu’ils se sont réparti le boulot entre un illustrateur et son stagiaire.

1 « J'aime »

Je comprends que l’aspect pixel art dans un jeu de plateau puisse être rebutant pour certains. Cependant, cela peut être très joli tout de même, je ne sais pas si tu as eu connaissance du jeu « Zelda clockwork realm » mais pour moi c’était plutot bien reussi (il n’y avait pas que du pixel art).

https://forum.cwowd.com/t/impression-groupee-ferme-zelda-clockwork/19344/8

Je partage ton avis sur les « pseudo pokemon », certains sont un peu en dessous.

Pour ceux voulant mettre un peu moins d’argent…

https://www.kickstarter.com/projects/rollingrhinogames/keltia/

3 « J'aime »

Bon vu que c’est 5 balles et en VF j’ai pris :sweat_smile:

Aller chasser des Roco… Perso je préfère éviter

image

5 « J'aime »

:sweat_smile: oui tout de suite c’est moins attrayant, j’ai pas envie de savoir quel attaque il peux faire

1 « J'aime »

Bah Bélier c’est évident ! :joy:

2 « J'aime »

j’aurais pensé marteau piqueur :sweat_smile:

J’ai créé un sujet Roco du coup pour héberger vos mauvaises blagues :

2 « J'aime »

Pilonnage, la même attaque que noeunoeuf, mais peut être pas utilisée de la même manière

1 « J'aime »

Pour les frileux, un stand alone est maintenant proposé pour 20$ ou bien 5$ pour le PnP

1 « J'aime »

On approche de la fin.
Si je tiens bien les comptes : il y avait 30 Robomons de base, +9 avec les SG actuels, +10 avec l’extension Titans. Et 20 variantes (mais pas des robomons en plus) avec le standalone.
Tout cumulé ça fait une 50aine de Robomon et des variantes en payant la totale.

Ah le pnp avait pas mal été réclamé car les anciens jeux étaient tous en pnp.
Du coup je vais surement passer par là pour passer le jeu en vf…

Que pensez-vous d’ailleurs de cette extension indépendante ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop.
Je me demande s’il faut que j’achète la corebox maintenant, peut-être que l’extension Grandpa me suffirait.

Je n’aime pas avoir trop de choix, après j’hésite et ne prends rien parce que tout me paraît incomplet.

A noter qu’une demo de l’extension autonome est dispo dans l’article :

Non, décidément, je n’arrive pas à comprendre l’engouement pour ce projet :confused: J’ai loupé un truc ou bien?

Je sais pas où t’as vu un egouement ici avec les malheureux 79 messages :stuck_out_tongue: .