J’ai regardé par curiosité. Le jeu semble avoir très bien capturé l’esprit du jeux pokémon. On pourrait même dire que c’est un hommage vu le nom des créatures ;p. Ya des bonnes idées sur l’organisation du jeu. Pas certaine que ce sera une grande histoire narrative par contre (un peu comme le jeu quoi). Un peu de stratégie, y compris avec du placement, et en avant pour tous les collectionner…
Je ne suis pas sûre d’être assez fan du jeu pour y aller…
Toi, il ne va te rester bcp de fil à suivre Bon tu pourras toujours aller sur celui du covid, de la politique, de TT, des déboires d’okkazeo, de mondial relay et autres joyeusetés gratuites (bon attention quand même à la tranquillité d’esprit)
Je le soutien… Si c’est votre plaisir d’encourager de telles montées des prix. Il semble que ce ne soit pas le sien. Perso j’ai pris que 2 ks au dessus de 100€ en 4 ans. Et j’aime bien cette ligne de conduite. Je suis pas une vache à lait
Donc robomon c’est peut être génial. Mais j’attendrai de le trouver en occasion ou en retail à moitié prix
Les vidéos des reviewers expliquent bien le fonctionnement du jeux.
Du coup ça fonctionne comme une sorte de livre+bd dont vous êtes le héros.
Il y a un bouquin avec des maps. Ces maps ont plein de références a des paragraphes que l’on va chercher dans un deuxième livre. Les paragraphes donnent lieu a tout ce qu’on peut retrouver dans ce genre de livres et BD: des prises de décision, des tests d’attribut, des énigmes, des mini-jeux, des quêtes, des combats etc.
Pour ce qui est des combats:
Ça se passe sur une Map quadrillée avec des éléments de décors (caisses, arbres, etc)
On utilise généralement 2 de ses robomons pour affronter 1 à 2 robomons adverses.
Chaque robomon a une carte qui indique:
ses PV
son énergie ( qu’on dépense pour faire des actions)
son type (genre eau, feu plante, etc)
ses actions (généralement 3: deux qui demandent chacun un symbole de dé différent et un troisième qui ne demande pas de symbole).
Pendant son tour on lance des dés customisés puis on les dépense pour déplacer ses robomons sur le terrain, et réaliser les actions sur leur carte (chaque robomons peut faire 1 action par tour). Plus on dépense de dés du même symbole pour une action, plus l’action est puissante. Dans le cas d’une attaque, on lance aussi un des 3 dés modificateur selon que l’adversaire est résistant, faible ou neutre face à l’élément de l’attaque.
Ensuite l’adversaire lance 1d4 et agit selon sa carte d’ia.
Le combat a l’air simple et efficace.
Il y a un petit jeu d’adresse pour tenter de capturer les robomons sauvage: on lance un d4 sur une cible qui donne des bonus/malus, si le total est supérieur aux PV restants (et qu’on est sur la cible), on l’a capturé.
Le seul point qui me chagrine un peu, c’est que les cartes de robomons semblent statique. Ils peuvent évoluer (genre carapuce devient carabaffe) mais ils n’ont pas de niveau et ne peuvent pas améliorer leurs caractéristiques.
Je n’ai pas vu si les persos qu’on incarne peuvent s’améliorer ou non (genre améliorer leurs stats pour les tests ou apporter des bonus en combat etc)
Édit: le « non-livre de règles » a été mis à dispo dans la FAQ de la campagne, ça explique plus le jeu en detail. Par exemple, il existe plusieurs versions différentes d’un même robomon.
C’est sûr. Et je ne dis pas le contraire. Sauf qu’il y a peu de temps encore pour 140 balles t’as hybris. Qui dégueule de matosse, d’extension, etc… Maintenant pour ce prix là t’as des cartes et un plateau de jeu
D’un autre côté, je préfère un coût qui rémunère les créateurs qu’un coût qui finance du plastique. Les jeux qui dégueulent de figurines, c’est malaisant. Quand ce sont des figurines qui apportent rien au gameplay… j’ai pas les mots. Mais là on a pas non plus davantage d’infos sur la rému des créateurs, ni sur le fait que le jeu soit produit localement et pas en Chine, donc je trouve rien qui justifie le prix…
Par curiosité j’ai parcouru davantage la page, j’ai pas compris ce qui concernait les stretchs goals. Il y en a mais ils seront ajoutés ultérieurement ?
C’est régulier sur gamefound le fait de pas pouvoir se positionner à 1€ pour qu’ils aient un ordre d’idée du nombre de FR intéressés ?
dans la vidéo il précise que pour le moment seulement 10/12% du jeu est développer donc ça peux finir par vraiment être quelque chose d’assez volumineux, en terme de campagne et de matériel
Certes, mais pas sur des jeux « normaux » (c’est à dire pas de l’ameritrash kiloplastique par exemple). Des types de jeux que tu trouveras à 55/75 € en boutique.
Si tu voyais ce jeu à 120 € dans une boutique, tu passerais ton chemin. En te disant que le tarif est bien abusé. En le comparant immanquablement aux jeux du même tarif dans cette même boutique.
Le prix semble un peu élevé mais pas forcément déconnant au vu du contenu et des circonstances actuelles.
Le doute surtout c’est qu’à ce prix là, tu peux t’acheter une 3ds d’occas et plusieurs très bon jeux pokémon (noir/blanc, noir/blanc 2, remake de saphire/rubis, remake de or/argent)
Faut le comparer avec des jeux qui ont des bouquins qui servent le jeu, y en a eu un dans l’espace y a pas longtemps de mémoire, et le tarif était bien moins élevé.
J’ai parcouru la page, et je vais attendre de voir les éventuelles offrent retailers, parce que même si l’idée est plaisante en effet là le projet n’est pas du tout assez cadré pour que j’y mette 100e+